le 11-12-2020 02:41 PM
Bonjour. Je souhaiterais savoir si il est préférable de désactiver la LED clignotante ou stagnante en cas de charge, en haut a gauche de l'écran par rapport à la consommation de la batterie. Pour exemple, si j'ai la LED qui clignote toute une nuit pour une notification, la batterie est-elle consomée franchement?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-12-2020 04:34 PM
D'accord, @bodypierced 🙂
Pour être sûr que la batterie n'est pas affectée, vous pouvez faire aussi un test. Durant la nuit, quand vous n'utilisez pas le téléphone, désactivez le témoin lumineux et vérifiez la consommation de la batterie demain matin. Et faire la même vérification demain soir, avec le témoin lumineux activé pour voir quel percentage s'est consommé.
Si vous voyez une différence de consommation ne vous confirme pas que le témoin lumineux c'est le seul responsable.
Je reste à votre disposition.
Alina_M
le 11-12-2020 03:52 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @bodypierced ! 🙂
Franchement, la batterie ne devrait être affectée.
Si vous le souhaitez, vous pouvez le désactiver en suivant les manipulations 👉 Appuyez sur Paramètres > Appuyez sur Accessibilité > Appuyez sur Audition > Appuyez sur Notification par témoin lumineux.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée,
Alina_M
11-12-2020 04:09 PM - modifié 11-12-2020 04:09 PM
le 11-12-2020 04:34 PM
D'accord, @bodypierced 🙂
Pour être sûr que la batterie n'est pas affectée, vous pouvez faire aussi un test. Durant la nuit, quand vous n'utilisez pas le téléphone, désactivez le témoin lumineux et vérifiez la consommation de la batterie demain matin. Et faire la même vérification demain soir, avec le témoin lumineux activé pour voir quel percentage s'est consommé.
Si vous voyez une différence de consommation ne vous confirme pas que le témoin lumineux c'est le seul responsable.
Je reste à votre disposition.
Alina_M