le 30-01-2022 04:35 PM - dernière modification le 31-01-2022 05:31 PM par Diana_T
Bonjour, Depuis une quinzaine de jours, je n'ai plus de notifications sonores (sms, WhatsApp, messenger....) Je n'ai rien changé dans mes paramètres, au redémarrage du téléphone, elles reviennent, puis disparaissent sans que j'y touche au bout de quelques minutes. Le mode ne pas déranger n'est pas activé, toutes les applications sont sur sonneries, barre de volume activée. J'ai réinitialisé les paramètres, sans résultats. J'ai consulté de nombreux forums, essayé diverses solutions proposées, sans aucun effet. J'ai fini par réinitialiser le téléphone, Le problème est toujours là. Quand je suis sur certaines applications (Facebook, jeux) et que je reçois un message ça sonne normalement.
le 31-01-2022 05:48 PM
Bonjour @Daimielena et bienvenue sur la Communauté 🙂 !
Tout d'abord, je vous signale que je me suis permise de modifier la taille de la police utilisée pour votre message, pour le rendre plus visible pour nos utilisateurs. Je compte sur votre compréhension.
Ensuite, quant à la situation décrite, je vous prie de m'indiquer plus d'informations :
- quelle type de réinitialisation avez-vous effectué plus exactement ?
- le logiciel de l'appareil est-il à jour ? À vérifier dans les Paramètres - Mise à jour du logiciel (retrouvez ici plus de détails sur la MàJ).
À toutes fins utiles, je vous propose de vérifier les suivantes :
Ouvrez l'application Messages - appuyez sur les trois points à haut à droite - Paramètres - Notifications - cochez les options Notifications générales et Nouveaux messages, si nécessaires.
Puis, appuyez sur chaque de ces deux options et cochez Alerte ; puis cochez Son et assurez vous que l'option Discret ne soit pas activée.
Je reste dans le coin,
Belle soirée
Diana
le 01-02-2022 11:48 AM
le 02-02-2022 09:54 AM
Bonjour @Daimielena et merci pour le retour explicatif🙂,
Avez-vous installé récemment une application tierce de sécurité ou un anti-virus sur votre appareil ? Si oui, je vous recommande de les désinstaller.
Tenez-moi informée,
Bonne journée
Diana
le 02-02-2022 10:32 AM
le 03-02-2022 04:00 PM
Bonjour @Daimielena ,
Merci pour votre réponse.
Compte tenu de la situation rencontrée, je vous invite à vérifier si vous avez des applications en veille 👉 Batterie et maintenance de l'appareil - Batterie - Limites utilisation arrière-plan.
Ensuite, décochez l'option Mise en veille applis inutilisées si c'est le cas et assurez-vous qu'aucune application ne soit en veille.
À bientôt,
Diana
le 14-06-2022 07:43 PM