le 10-06-2024 01:39 PM
Bonjour,
Depuis que j'ai changé de mon téléphone Wiko View Lite 2 pour un Samsung S21 5G, j'ai des problèmes pour envoyer des SMS. Si la personne m'a déjà envoyé un SMS, je peux lui répondre. Pourtant, si j'essaie d'envoyer un SMS à quelqu'un qui ne m'a pas envoyé de SMS (depuis que j'ai mon Samsung), je reçois un message d'erreur indiquant que la personne n'a pas pu recevoir le SMS.
J'ai changé de téléphone et j'ai envoyé un SMS à quelqu'un chez qui cela ne marchait pas, puis j'ai remis ma carte SIM dans mon Samsung, et depuis il m'a répondu et je peux lui écrire des SMS sans aucun problème.
J'ai effectué les dernières mises à jour, redémarré mon portable, vérifié plusieurs fois la carte SIM, changé d'application de messagerie (Samsung puis Google), mais j'ai toujours ce problème. La seule solution a été de mettre ma carte SIM dans mon ancien portable, envoyer un SMS, puis la remettre dans mon Samsung S21 5G. J'ai essayé le Samsung Members et le diagnostic de la carte SIM me dit qu'il n'y a aucun problème, je peux passer des appels, envoyer des SMS, c'est juste que je ne peux pas en envoyer à quelqu'un de nouveau. Je n'ai pas configuré de paramètres pour bloquer des numéros non plus.
Je fais aussi demander mon opérateur mais comme cela fonctionne sur l'autre appareil je ne pense pas qu'ils peuvent m'aider.
Merci de me dire comment je peux résoudre ce problème. Avez-vous des solutions ? La seule chose que je n'ai pas essayée est de faire une factory reset, mais je préfère ne pas le faire comme j'ai peur que cela ne change rien.
Cordialement,
le 10-06-2024 02:04 PM
le 10-06-2024 02:12 PM
Bonjour @joeymaple ,
pouvez-vous regarder dans l'application Samsung Messages (si c'est bien celle-ci que vous utiliser ?) > les 3 petits points en haut à droite puis paramètres et dans paramètres de chat regarder si tout est activé (sauf télécharger en itinérance) et vérifier aussi que dans Type de message par défaut ce soit bien sur Automatique.
Tenez-nous informés.
11-06-2024 01:03 PM - modifié 11-06-2024 01:05 PM
Bonjour à tous et bienvenue @joeymaple sur la Communauté 👋,
Pour résoudre cette anomalie d'envoi de SMS, vérifiez les paramètres de messagerie : Messages Samsung ⇾ Paramètres ⇾ SMS ⇾ vérifiez dans le Centre de messages que le numéro est correct.
Faire une capture d’écran du menu Centre de messages pour qu'ensemble, nous vérifiions si cela est correct.
Je reste disponible 😎.
Merci @Paulo4900 et @Gamer2388 pour vos interventions 😉 !
Belle journée 🌤 !
le 13-06-2024 10:03 PM
Merci pour vos réponses.
J'ai un samsung s21 5g, version android 14 et version one UI 6.1. J'ai fait tous les mises à jours et moi quand je clique sur l'application messages samsung -> paramètres -> plus de paramètres -> SMS
il n'y a seulement un option: Messages de la carte SIM (aucun message si je clique dessus).
Est-ce que c'est normal et sinon comment je fait pour résoudre? J'ai la version 15.1.20.27 de l'application samsung messages.
Je veux bien vous faire un capture d'écran mais je ne trouve pas le menu "Centre de messages"
Je suppose que "centre de messages" devrait être un option dans ce menu SMS qui est vide sur mon appareil?
le 07-08-2024 11:20 AM
Bonjour,
Je rencontrer précisément le même problème. C'est très gênant car j'envoie beaucoup de sms dans le cadre de mon travail et impossible de reprendre d'anciennes conversations sans que mon interlocuteur ne m'ait envoyé de message.
J'ai vérifié le numéro de centrer de message et cela ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que Samsung a une solution ?
Mon ancien téléphone est un Xiaomi et je n'ai pas fait de reset car tout est maintenant installé sur le téléphone et je ne souhaite pas passer du temps a tout refaire.
Bonne journée,
le 04-10-2024 11:12 AM
bonjour j'ai le meme probleme.
avez vous trouvé une solution ?
merci
le 04-10-2024 12:28 PM
Bonjour à tous et bienvenue @julienhuppy et @Members_A1Yw0oY sur la Communauté 🤗,
@joeymaple, merci pour votre retour et je suis navré pour le délai de réponse.
Si votre demande est toujours d'actualité et que vous ne voyez pas le menu pour le numéro du centre de message, je vous recommande d'installer l'application Google Messages.
Ensuite, veuillez suivre ces manipulations : Paramètres de l'application > Paramètres avancés > SMSC, veuillez contacter votre opérateur pour vérifier s'il est correct.
@Members_A1Yw0oY, je suis navré d'apprendre la situation. Cependant, j'aurais besoin de plus de détails, car il me semble que votre demande est différente de celle du fil principal.
Si votre demande est toujours d'actualité, pourriez-vous me dire si, lorsque vous envoyez des messages, ceux-ci ne partent pas du tout ou si vous parvenez à envoyer des messages, mais que vous avez l'impression que les anciens messages disparaissent ?
@julienhuppy, pouvez-vous me dire si vous avez des difficultés à envoyer des SMS à tous vos contacts ou seulement à certains d'entre eux ?
Avez-vous essayé d'insérer votre carte SIM dans un autre téléphone pour effectuer un test ? De même, avez-vous testé avec une autre carte SIM dans votre téléphone ?
Enfin, avez-vous suivi les suggestions déjà communiquées dans ce fil, comme vérifier le numéro du centre de messagerie ?
Je reste dans le coin.
Belle journée 🍁 !
le 08-10-2024 09:50 PM
Bonjour.
J'ai le même problème, avec l'application messages du téléphone et avec l’application message de Google. Orange m'a changé m'a carte sim mais ça ne change rien. J'ai réinitialisé les paramètres du réseaux mais aucun changement.
Si quelqu'un m’écrit je peux lui répondre mais sinon je ne peux pas contacter directement les gens.
S21FE.
Merci de m'indiquer si vous avez une solution.
le 09-10-2024 01:52 PM
Bonjour @Jujues et bienvenue sur la Communauté 🤗,
Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre Galaxy S21 FE.
Avez-vous consulté ma réponse précédente et testé toutes les recommandations que j'ai données ?
Je reste en attente de votre retour.
Belle journée 🍁 !