Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Groupe de contacts

(Sujet créé le : 13-05-2020 06:49 PM)
6320 Visites
Fafa1910
Student
Options

Bonjour,

Je rencontre un problème avec les groupes de contacts.

Lorsque je vais dans mes contacts, il y a des groupes de contacts que je ne peux ni supprimer, ni renommer.

Je peux seulement ajouter un membre. Le nom du groupe est "grisé", donc aucune possibilité de faire quoi que ce soit.

Je souhaiterais savoir comment faire pour supprimer ces groupes.

J'ai appelé le service technique de Samsung qui a pris la main sur mon portable et n'a pas de solution.

Merci pour votre aide.

0 Compliments
11 Réponses
Cyril1
Troubleshooter
Options

Salut @Fafa1910 

En allant dans mes contacts puis groupe j'ai vu que j'avais un groupe "non affecté (s)"  que je ne pouvais pas supprimer, griser de la même manière que tu l'as décrit. 

Du coup je suis allé dans le groupe en question, je suis rentré dans chaque contact un par un et je leur ai attribué un groupe en cliquant sur modifier, en l'occurrence le groupe "mes contacts".

Cela a fait disparaître automatiquement ce groupe que je ne pouvais pas supprimer avant.

Il y a un autre groupe "contacts d'urgence" qui est vide et que je ne peux pas supprimer, l'application est programmée comme ça sûrement pour qu'elle fonctionne au mieux.

C'est peut-être la solution.

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Fafa1910  @Cyril1 

Comme le precise @Cyril1  pour avoir accès a un groupe il faut que ce groupe contienne des contact.

Pour le groupe contact d'urgence il fait partie de la Fiche ICE qui contient les contact d'urgence et la fiche information médicale.

Cette fiche et ces contacts sont utilisable avec le téléphone verouillé.

Il est sage de le renseigner la fiche ICE est une aide précieuse pour les secours.

Pour renseigner les contact d'urgence et la fiche médicale il faut aller dans contact et sur sont profil.

Fafa1910
Student
Options

bonjour,

Cela ne fonctionne pas.

S'agissant du groupe ICE, je l'ai renseigné.

Je vous apporte une précision si cela peut vous aider, c'est moi qui avais créé des groupes de contacts, et je ne peux ni les renommer, ni les supprimer, étant grisés.

Merci pour votre aide.

0 Compliments
Fafa1910
Student
Options

Bonjour,

Je suis désolée mais mon problème n'est pas résolu

Pourriez-vous continuer à trouver une solution SVP ?

J'ai trop de groupes dont 2 que j'ai nommé pareils pour voir si en ajoutant des contacts cela pourrait être une possibilité pour le supprimer par la suite. Mais comme je vous l'ai déjà dit le nom des groupes est grisé, donc impossible de renommer et de supprimer.

Merci de votre aide

0 Compliments
Fafa1910
Student
Options

Bonjour,

Je me permets de relancer un problème qui n'est toujours pas résolu concernant les groupes de contacts.

Lorsque je vais sur mes contacts, i y a des groupes de contacts que je ne peux ni supprimer, ni renommer.

Il y a certains groupes que j'ai moi-même créés, mais que je peux plus supprimer.

Je peux seulement ajouter un membre. Le nom du groupe est "grisé", donc aucune possibilité de faire quoi que ce soit.

Je souhaiterais savoir comment faire pour supprimer ces groupes.

Merci pour votre aide.

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Fafa1910 😄.

Je viens de lire votre message.

Merci pour vos interventions @Cyril1 et @Anonymous User 👍.

@Fafa1910 , avez-vous réussi à résoudre le problème ?

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous envoyer une capture d'écran ?

Je vous conseille également de réinitialiser l'application Contacts: Paramètres - Applications - Contacts - Stockage - Supprimer les données. Les contacts ne seront pas perdus.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Fafa1910 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci. 😞

Je vous informe que les groupes par défaut ( Collègues, Famille, etc.) ne peuvent pas être supprimés ou renommés. Quant aux groupes créés par vous-même, sont-elles vides ou ont-elles des contacts dedans ? 

Veuillez s'il vous plaît aller dans Contacts > le menu sandwich en haut à gauche > l'icône des paramètres > À propos de l'application Contacts et me communiquer quelle est la version de votre application. Je vous conseille aussi d'effectuer toutes les mises à jour proposées ( d'application et du logiciel). 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
Fafa1910
Student
Options

Bonjour,

Mon probème n'est toujours pas résolu.

J'ai fait la réinitialisation de l'application, mais cela ne change absolument rien.

Je vous joins une copie d'écran.

Merci de m'aider

Screenshot_20200605-085225_Contacts (002).jpg

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

@Fafa1910 , merci pour ces précisions.

Je vous conseille de réinitialiser les paramètres du téléphone: Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres. Les données ne seront pas effacées.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également envoyer un rapport d'erreur depuis l'application Samsung Members.

0 Compliments