Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy S9 Mes photos disparaissent toutes seules

(Sujet créé le : 24-05-2018 11:38 PM)
47134 Visites
alicegrn
Student
Options

Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Galaxy S9, il y a quelques semaines, après m'être fait volé mon iphone je suis donc novice avec le fonctionnement d'Android. Ne sachant pas comment transférer mes données, je suis donc repartie de zéro: aucune photo, aucune note, aucun contact... Afin de rajouter des anciennes photos dans mon téléphone, je passe donc par mon ordinateur et les copie colle dans mon téléphone. Cependant, cela fait déjà 2 fois qu'après cette action, mon téléphone "efface" en quelques sorte toutes mes photos du téléphone. Celles-ci sont encore visibles depuis l'ordinateur mais invisibles et inexistantes sur le téléphone.

Lorsque cela est arrivé la première fois, j'ai réinitialisé mon téléphone et ai donc perdu encore de nouvelles informations mais au moins j'ai réussi à remettre d'anciennes photos dessus. Cependant je ne veux pas renouveler cette action donc si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer la procédure à suivre car je suis maintenant coincée.

Merci par avance.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
0n3
Troubleshooter
Options

Bonjour @alicegrn,

@Pi_Jo_75 & @Julie_T.

Souvent lors d'un transfert des dossiers de fichiers Images d'un PC à un Portable par USB. Il y a un fichier .Temps caché.

La suppression des photos pourrait lier aux paramètres du Samsung Cloud ou autres gestions de stockages. En outre, si vous avez coché la case, effacer automatiqueme mes photos après le transfert.

Ou encore le fichier NOMEDIA de la carte SD sont corrompu s'il y a un.

Nous allons procédé  en 2 étapes. Pour voir si vos photos sont bien là.

1. Ouvrez l'application "Mes fichiers", allez sur Catégories et sélectionnez Images. Si dans cette fenêtre, vous voyez vide ou des fichiers sur fond noir avec un éclair. Vos photos sont illisibles.

2. Ouvrez de nouveau l'application "Mes fichiers", sellectionnez Stockage interne, allez dans le dossier DCIM puis Caméra. Regardez si les photos sont présentes.

Et si vous voyez vos photos dans Mes Fichiers mais pas d'aperçu dans la Galerie. Faîtes un réinitialisation de l'application Galerie et Mes fichiers. Pour se faire, rendez-vous dans Paramètres/Applications/Mes fichiers/Stockages (Vider le cache et Supprimer les données) et idem avec Galerie. Paramètres/Applications/Galerie/Stockages (Vider le cache et Supprimer les données)

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @alicegrn

Soyez la bienvenue dans le monde ouvert d'Android,. 

Les photos doivent être déposés dans :

Stockage interne /DCIM/caméra.

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

@Pi_Jo_75, merci beaucoup pour votre intervention et pour votre vigilance. :cathappy:

Bienvenue sur la Communauté et parmi les utilisateurs des appareils Samsung, @alicegrn.

Avez-vous réussi à rencontrer vos photos ?

Cet article dédié au Cloud Samsung peut vous intéresser. :smileywink: De plus, n’oubliez pas que vous avez la possibilité de sauvegarder vos documents et vos photos sur votre compte Gmail (Google Photos, Google Drive).

N’hésitez pas de nous tenir au courant.     :cathappy:

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung. 

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Solution
0n3
Troubleshooter
Options

Bonjour @alicegrn,

@Pi_Jo_75 & @Julie_T.

Souvent lors d'un transfert des dossiers de fichiers Images d'un PC à un Portable par USB. Il y a un fichier .Temps caché.

La suppression des photos pourrait lier aux paramètres du Samsung Cloud ou autres gestions de stockages. En outre, si vous avez coché la case, effacer automatiqueme mes photos après le transfert.

Ou encore le fichier NOMEDIA de la carte SD sont corrompu s'il y a un.

Nous allons procédé  en 2 étapes. Pour voir si vos photos sont bien là.

1. Ouvrez l'application "Mes fichiers", allez sur Catégories et sélectionnez Images. Si dans cette fenêtre, vous voyez vide ou des fichiers sur fond noir avec un éclair. Vos photos sont illisibles.

2. Ouvrez de nouveau l'application "Mes fichiers", sellectionnez Stockage interne, allez dans le dossier DCIM puis Caméra. Regardez si les photos sont présentes.

Et si vous voyez vos photos dans Mes Fichiers mais pas d'aperçu dans la Galerie. Faîtes un réinitialisation de l'application Galerie et Mes fichiers. Pour se faire, rendez-vous dans Paramètres/Applications/Mes fichiers/Stockages (Vider le cache et Supprimer les données) et idem avec Galerie. Paramètres/Applications/Galerie/Stockages (Vider le cache et Supprimer les données)

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

alicegrn
Student
Options

Bonjour @4nc3s,

Merci pour cette réponse qui s'avère très utile car mes photos se trouvent bien dans mes fichiers. Cependant ma question est la suivante, comment faire pour qu'elle réapparaissent dans mes photos afin que je puisse les ouvrir avec des applications comme Instagram et autre. Et également comment faire pour que cela ne se reproduise plus ?

Merci par avance,

Alice

0 Compliments
0n3
Troubleshooter
Options

Essayez de vider le cache et Supprimer les données de l'application Mes Fichiers. C'est dit plus haut.

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

alicegrn
Student
Options

Bonsoir, 

Malheureusement après avoir vidé le cache et supprimé les données, aucune de mes photos ne reapparait dans la galerie alors qu'elles sont toujours bien présentes dans les fichiers...

Y a t il une autre manipulation possible ?

Merci !

0 Compliments
0n3
Troubleshooter
Options

Bonjour @alicegrn,

Pourriez-vous faire une capture d'écran du dossier ou logé vos photos et de la Galerie ou vos photos n'affichaient pas ? Ainsi le format de vos fichiers, exemple : Jpg, Tif, Gif, Raw, Png,...?

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

0 Compliments
Gentley
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai déjà supprimé les données de la galerie et de mes fichiers mais les photos n'apparaissent toujours pas...

0 Compliments
Gentley
Journeyman
Options

Bonjour, 

J'ai effacé les données de la galerie et des fichiers puis j'ai redémarré le téléphone sans ouvrir la galerie, j'ai retrouvé mes photos. Sauf que j'ai remarqué que les photos que j'ai récupéré sont un peut flou, aidez moi svp.

0 Compliments