Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy S20+ & Android Auto

(Sujet créé le : 27-06-2020 03:38 PM)
7707 Visites
Nexa
Student
Options

Bonjour,

Je solicite votre aide pour résoudre un problème vraiment embêtant. J'ai acheté un Samsung Galaxy S20+, il a récemment fait la dernière maj de juin. J'ai aussi acheté une nouvelle voiture, dernière génération avec Android Auto et Apple Car Play entre autre choses. Et c'est le drame. Je pense ne pas être le seul dans cette situation, mais je ne peux pas utiliser AndroïdAuto sans avoir au préalable coupé le Bluetooth, vidé le cache d'android auto intégré avec la version 10 de l'os, démarré l'application mobile d'android auto (a télécharger avant Android 10), puis prier pour que la partage ai lieu lorsque je branche le câble samsung usb/usb-c. Évidement ça ne marche pas a tous les coups, je dois souvent redémarrer le téléphone, arrêter le fonctionnement de l'application, vider le cache (encore) etc... et autre bug, parfois le S20+ hésite même entre la connexion a un accessoire et le chargement usb. Le téléphone chauffe au point qu'il refuse catégoriquement de se mettre en charge, et d'autres fois j'ai le droit a un ecran noir sur le tableau de bord et le telephone, c'est vraiment top. J'ai fait le même test avec mon galaxy note 9, même version android, pas de problème. J'ai essayé avec une bouse d'iphone, je suis dégoûté ca fonctionne parfaitement. Alors non je ne vais pas changer de voiture puisque ça coûte 20 fois plus chère. Et alors depuis la dernière maj de juin 2020, j'ai sans doute plus de chance de gagner au jeux a gratter que de chance de voir mon telephone communiquer avec ma voiture. Le reste d'usine a déjà été fait au cas où... Une idée ?

Merci d'avance 

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
florian38960
Student
Options

Ça fonctionne !!!

Lors de mes essais je pensais utiliser un câble d'origine Samsung alors que c'était celui de mon enceinte JBL (OUPSSS)

Ce matin, j'ai pris le câble d'origine du S10+ de ma femme et c'est 100% opérationnel ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
cha64
Apprentice
Options
Bonjour,
En supprimant les données de l'application, et en redémarrant desuite le telephone, j'ai effectivement enfin pu connecter mon téléphone à la voiture
Espérant que cela tienne dans le temps et qu'il ne faille pas devoir toujours les supprimer.
En tout cas merci pour la résolution de ce problème qui m'empêchait de profiter de cette application.

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
26 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Nexa ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Si la réinitialisation totale n'a pas eu du résultat, c'est possible qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement de matériel de votre téléphone. Je vous conseille de contacter un centre de réparation agréé Samsung, notre assistance en-ligne ou l'assistance de votre revendeur pour vous renseigner sur les conditions de votre garantie.

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
Raiden50
First Poster
Options
Bonjour ,je viens d'acquérir le galaxy note 20 et malheureusement impossible de lancer Android Auto !Même en vidant le cache etc ...Auparavant chez Huawei je n'ai jamais eu de problème...je suis trop 😞
mikezguingueur
First Poster
Options
bonjour, j'ai le même problème, je suis vraiment déçu 😞 du s20
0 Compliments
florian38960
Student
Options

Bonjour,

Même problème avec mon S20+ alors qu'avec le S10+ de ma femme, pas de pbm !

0 Compliments
Solution
florian38960
Student
Options

Ça fonctionne !!!

Lors de mes essais je pensais utiliser un câble d'origine Samsung alors que c'était celui de mon enceinte JBL (OUPSSS)

Ce matin, j'ai pris le câble d'origine du S10+ de ma femme et c'est 100% opérationnel ! 

0 Compliments
cha64
Apprentice
Options
bonjour, j'ai le même problème depuis avec mon S20 alors qu'avec le S8 cela fonctionnait très bien. Quand SAMSUNG trouvera le problème ?
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour à tous et toutes, 🙂

Bienvenue sur la Communauté @cha64@florian38960 😄

@florian38960 Je suis heureuse d'apprendre que vous avez résolu le souci. Merci d'avoir partagé la solution avec les autres membres de la Communauté. 👍

@cha64@mikezguingueur@Raiden50  Avez-vous essayé d'utiliser un autre câble, comme @florian38960 ? Si cela n'a pas marché, je vous invite à supprimer les données de l'application Android Auto pour résoudre les possibles bugs (sans perte de données 😉) : Paramètres > Applications > Android Auto > Stockage > Supprimer les données.  Redémarrez ensuite votre téléphone. 

Je reste à votre écoute.

Bonne journée,

Cosmina

0 Compliments
Solution
cha64
Apprentice
Options
Bonjour,
En supprimant les données de l'application, et en redémarrant desuite le telephone, j'ai effectivement enfin pu connecter mon téléphone à la voiture
Espérant que cela tienne dans le temps et qu'il ne faille pas devoir toujours les supprimer.
En tout cas merci pour la résolution de ce problème qui m'empêchait de profiter de cette application.

Bonne soirée
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @cha64,

Je suis heureuse d'avoir vous aidée. 😀

Je reste dans le coin.

Bon fin de semaine,

Cosmina

0 Compliments