Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy S10 - Gestion Rsap - où commander un Single Sim

(Sujet créé le : 22-02-2019 09:04 PM)
7948 Visites
Ptit_Suisse
Explorer
Options

Bonsoir à tous!

 

Sur les S8 et S9, et dans le cas  des vehicules Audi, il faut absolument le protocole Rsap + la version Single Sim (pour que la voiture gère totalement le téléphone et passe en 8W)

 

Donc j'ai 4 questions :

- Le S10 est il compatible Rsap?

- Si oui, comment peux ton obtenir une version single sim?

- Enfin, quel est son identifiant Samsung? Pour le S10 Prisme blanc 128 Dual Sim :  SM-G973FZWDXEF -> quel serait le code single sim?

- Dans quel pays seront il dispo? (Samsung ecrit dans les specs que les single / Dual Sim sont pays dépendants sans plus d'info).

 

Merci pour les réponses que je puisse précommander!

++

Antoine

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Ptit_Suisse
Explorer
Options

Bonjour à tous et bonne année.

 

Nous sommes 3 maintenant à avoir un S10 qui fonctionne parfaitement et surtout Out of the box (nativement, sans manipulation à faire) en mode "Telephone de voiture" et non pas en mode "Mains Libres" dans nos véhicules.

 

De moncoté, ca me change la vie... :

Avant : Reseau 5 barres dehors , 2 barres dans la voiture (Double vitrage athermique sur toute la voiture, meme le signal gps ne passe pas... )

Maintenant : Reseau 5 Barres dehors, 5 dedans! Et surtout toute la gestion du traffic fonctionne, les commandes vocales par exemple pour le choix de la destination en ligne ou recherche d'une enseigne, bref, le systeme du vehicule est exploitable!!

 

De mon coté il s'agit d'un S10 neuf australien qui a mis longtemps à venir, j'ai du réactiver mes contacts pour le dezonelocker dans les regles avec une sim du pays.

 

Je remercie les contributeurs comme Bellerive03 ou Pg1952 qui sont allés au bout des choses!

 

Belle année à tous

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
136 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Ptit_Suisse 

 

Je suis ravie de constater votre intéresse sur le S10.:smiling-face:

 

Pour le moment, nous n’avons pas des informations sur la compatibilité du Galaxy S10 avec la fonction RSAP.

Pour autant que j’ai observé après mes recherches, en France est disponible la version dual SIM uniquement. Normalement, l’identifiant ne change pas si le téléphone est dual SIM. Le téléphone va avoir 2 codes IMEI.

Pour le moment, je n’ai pas des infos sur les pays où le single SIM sera disponible.

 

Toutefois, je vais remonter vos questions et je vous tiens au courant.:winking-face:

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Ptit_Suisse
Explorer
Options

Ok. Je compte sur vous pour ne pas m'oublier (parmi les nombreuses questions...)

 

Je reste donc dans le coin pour pister la reponse!

PS : visiblement en Angleterre ils ont du single sim mais je ne sais pas si je peux donner le nom du site ici

 

Bien à vous, 

 

Ptit_Suisse

 

0 Compliments
AlexRambo
Troubleshooter
Options
Bonjour, pour ma part j'espère que le modèle simple sim n'existe pas et que les simple sim n'existeront plus a l'avenir , c'est inutile et c'est bien mieux de pouvoir switcher sur deux réseaux.
Par ailleurs je vous invite a lire ce post
https://eu.community.samsung.com/t5/Galaxy-S9-S9/SIM-Access-Profile-SAP-ou-rSAP/td-p/427342/page/2

Bonne soirée
░▒▓█▀▄▀★AlexRambo★▄▀█▓▒░
Next Setup : Note Fold 5G
Actual Setup : Note 9 dual sim 512gb + Fold5G
Past : S4,S5,S6,S6E+,N7,N7s,S7E,S8+,N8
Ptit_Suisse
Explorer
Options

Bonsoir,

 

Je vais essayer de vous repondre par :

 

1/ S10 existe en single sim : https://www.samsung.com/global/galaxy/galaxy-s10/specs/

 

Expandable Memory & SIM Card

Single SIM model: one Nano SIM and one MicroSD slot (up to 512GB)

Dual SIM model (Hybrid SIM slot): one Nano SIM and one Nano SIM or one MicroSD slot (up to 512GB)

  • *Availability may vary depending on country and carrier.
  • *SIM card sold separately. Availability of Dual SIM may vary depending on country and carrier.
  • *MicroSD card sold separately.

2/ je peux entendre votre version des faits mais avec un S9 single pas de soucis et avec un Dual ca ne marche pas ou alors pas de gestion du telephone par la voiture. Je ne parle pas du simple mode telephone comme 90% des gens ont, je parle des vehicules haut de gamme du groupe vw.

Tout dépend donc de votre usage. Moi je suis en voiture 50% du temps donc je suis vigilant la dessus, car ca change tout!

 

3/ J'aimerais bien avoir une reponse pour précommander ::-)

 

A bon entendeur rSAP + Single sim = j'achete un s10 de suite

 

Ptit_suisse

 

 

0 Compliments
christof1209
Apprentice
Options

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Galaxy s10+.
La connexion internet dans ma voiture ne fonctionne pas  via la connexion bluetooth du téléphone.
En effectuant des recherches sur internet, j'ai appris que les téléphones Dual SIM Samsung ne supportent pas le protocole RSAP (SIM Access Profile) qui permet au système multimédia de la voiture d'utiliser la SIM du téléphone pour accéder à internet.
Je suis vraiment déçu, j'avais un Samsung S8+ qui fonctionnait parfaitement en RSAP.
Il y a une population conséquente de conducteurs qui ont besoin de la fonction RSAP, en particulier les propriétaires de véhicules du groupe VAG.
Les S10 sont vendus uniquement en version Dual Sim en France.
Est-ce que Samsung envisage de corriger cette erreur impardonnable ?
Je ne peux donc que recommander aux intéressés par le S10 Dual SIM de ne pas l'acheter s'ils ont besoin de RSAP.

 

0 Compliments
Hermanubis
Voyager
Options

Bonsoir,

 

Peut-être que le Groupe VAG devrait se mettre à la page et corriger cet oubli (im)pardonnable ? :winking-face:

0 Compliments
Ptit_Suisse
Explorer
Options

Bonsoir,

 

je pense que bcp sont malheureusement dans votre cas.

Je sais que les single sim existent (cf mon post précédent) mais pas où! J'imagine que Julie de Samsung cherche...

 

Je rappelle que ce n'est pas qu'une gestion du reseau, c'est vraiment une prise du controle totale du telephone par la voiture avec une emission par l'antenne de la voiture et passage en 8W. Le telephone est mis en veille par la voiture.

VAG utilise ce protocole car c'est celui qui est dans les vehicules tres haut de gamme (double vitrage integral sur toutes les vitres , reseau wifi interne, meteo, gestion places de parking dispo, arrivées aeroport, etc...) Bref sans celà la réception est très mauvaise.

 

Bon courage,

 

Ptit_suisse

0 Compliments
christof1209
Apprentice
Options

Bonsoir,

 

Etes-vous certain que la faute soit imputable à VAG ?

Est-ce que protocole RSAP est supporté sur les Samsung Dual Sim ?

A priori non, mais il serait possible de l'installer en rootant le téléphone ce qui est hors de question pour moi.

xda-developers rsap

 

Il y a certainement des problèmes techniques entre RSAP et le Dual Sim et probablement les protagonistes (Samsung, VAG) ont renoncés à s'investir pour quelques malheureux utilisateurs.

 

Cordialement

 

 

0 Compliments
bellerive03
Explorer
Options

À priori en Allemagne, au Maroc et pour ma part je l'ai acheté en Australie .

0 Compliments