Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy S10 - Dual SIM?

(Sujet créé le : 22-02-2019 12:10 PM)
59924 Visites
Philippe82
Student
Options

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir si le S10 bénéficie d'une amélioration sur la gestion de la fonction double SIM?

En effet ma compréhension est que sur les précédents modèle nous étions en Dual Sim Single Stand-by (si une SIM est en communication l'autre SIM est déconnectée).

Ou avons nous une évolution vers du Dual Sim Double Stand-by  (à l'instar de l'iphone XR ou XS) ?

 

Autre question quid de l'eSIM?

 

Merci d'avance

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Cyrielle2
Apprentice
Options

https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s10/performance/

 

Les Galaxy S10e, S10 et S10+ peuvent accueilllir deux cartes SIM. Vous pouvez ainsi regrouper une ligne personnelle et une ligne professionnelle, ou bien utiliser une carte SIM locale quand vous êtes à l'étranger*. Si vous n’avez pas besoin d'une deuxième carte SIM, intégrez une carte microSD** à la place pour plus de mémoire. 

 

Voila la réponse !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
JulienP
Helping Hand
Options

Bonjour @Philippe82 

J'ai regardé sur Internet et je pense que cette information n'est pas encore disponible et il faudra attendre la sortie officielle pour découvrir cet aspect.

Pour l'E-Sim, il me semble qu'il n'y a que Orange qui dispose de cette technologie en France, dans ce cas, si cette technologie devait se retrouver dans un S10, ce serait certainement ceux achetés chez l'opérateur.... mais j'en doute :smiling-face:


* Ma réponse a résolu ton problème ? Accepte-là !
* Ma réponse a rendu ta journée meilleure ? Complimente-là !
Philippe82
Student
Options
Merci, attendons de voir le retour officiel de Samsung!
0 Compliments
Solution
Cyrielle2
Apprentice
Options

https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s10/performance/

 

Les Galaxy S10e, S10 et S10+ peuvent accueilllir deux cartes SIM. Vous pouvez ainsi regrouper une ligne personnelle et une ligne professionnelle, ou bien utiliser une carte SIM locale quand vous êtes à l'étranger*. Si vous n’avez pas besoin d'une deuxième carte SIM, intégrez une carte microSD** à la place pour plus de mémoire. 

 

Voila la réponse !

Thomas_Nice
Pioneer
Options

En d'autres termes, mon A6 qui permet de mettre 2 sim et un carte mémoire est plus interessant...

Je trouve cela incroyable de proposer cela sur un A6 et non sur un téléphone de la gamme note ou de la gamme S...

JulienP
Helping Hand
Options

@Thomas_Nice 

Le galaxy S10 possède bien plus de composants volumineux qu'un A6 et par ce fait, a beaucoup moins d'espace libre pour se permettre d'intégrer la place pour 2 cartes SIM et une carte SD.

Comme tu peux le voir sur cette photo, il y en a du bazar dans le S10 :

ifixit-s10-2-.jpg

 

Et puis, ce téléphone propose tout de même une quantité de mémoire assez impressionnante pour être considéré comme "inadmissible". :smiling-face: 


* Ma réponse a résolu ton problème ? Accepte-là !
* Ma réponse a rendu ta journée meilleure ? Complimente-là !
PINACHT
First Poster
Options

Bonjour,

 

maintenant que le Galaxy S10 est de sortie, quel est le vrai fonctionnement du Dual SIM : DSS ou DSA ?

DSS : 2 SIM mais si une une communication est établie sur l'une des SIM alors l'autre est désactivée le temps de la communication.

DSA : 1 communication possible sur chaque SIM ET en même temps avec passage de l'une à l'autre.

 

DUOS inscrit sur les boites des modéles Dual SIM laisse entendre à un fonctionnement de type DSA.

Or en faisant des tests je parviens seulement à un fonctionnement DSS.

 

merci pour votre éclaicissement.

 

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @PINACHT 

 

Les actuels double sim Samsung vendus en France sont des DSS Dual Sim Stand-by.

Donc en communication n'est active que la sim de la communication en cour.

 

Les ''vrais'' double sim sont du type DSDA y en a tres peu en France a Ma connaissance seul Asus en proposait. 

0 Compliments
Isymas
Explorer
Options
Les besoins en mémoire sont sans cesse croissants...et le seront encore plus avec des nouvelles applications. Il est imortant pour certains utilisateurs comme moi de savoir si je pourrais disposer simultanément des 2 SIM( pour 2 opérateurs distincts) + un slot pour la carte SD sans sacrifier l'un ou l'autre comme dans ça existe ds le Note 4 et le A6( remarque de Thomas _Nice). Pour nous, la disparition de cette possibilité est un réel et conséquent atout en moins ds les nouvelles gammes Dual...
dewzz77
Explorer
Options

J espère recevoir les buds aujourd'hui en espérant que ce soit la poste qui livre car je n' ai pas fourni les code accès résidence sur my Samsung pour chronopost