Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de réseau

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
153 Visites
Members_KkvwZjG
Student
Options

Bonjour à tous, je viens vers vous car depuis peu j'ai un problème avec mon Samsung Galaxy S20 FE 5G. En effet, il ne detecte plus aucun réseaux téléphoniques (le wi-fi fonctionne).

 

Certaines options sont même bloquées (cf. photos jointes) : le raccourci mode Hors Ligne reste grisé, je ne peux pas choisir le mode de réseau car il reste en GLOBAL, tout st déconnecté dnas l'option "État de la Carte SIM".

Le problème ne vient pas de la carte SIM car elle fonctionne parfaitement dans d'autres téléphones.

J'ai essayé de créer un nouveau point d'accès avec les paramètres de mon opérateur (Orange) mais cela ne marche pas.

J'ai réinitialisé les paramètres réseaux et même réinitialisé totalement mon téléphone mais rien n'y fait.

 

Avant que ce problème n'ait lieu voici ce qu'il s'est passé : j'ai eu un problème d'écran (il ne s'allumait plus et le tactile ne marchait plus. Bien que le téléphone soit fonctionnel car je pouvais visionner le téléphone sur ma TV via un cable USB-C/HDMI) pendant quelques temps qui s'est réparé suite au remplacement du connecteur de charge. A la suite de cette réparation j'ai fait une mise à jour logicielle et c'est à ce moment que je me suis rendu compte du problème).

Mon téléphone est un SM-G781U1, c'est à dire un Samsunf S20 FE 5G destiné au marché américain, j'ai lu que cette particularité pouvait causer ce genre de problème mais il me semble étrange qu'une mise à jour logiciel cause aussi soudainement un problème si important

En vous remerciant d'avance pour votre aide 😁Screenshot_20240604_170329_One UI Home.jpgScreenshot_20240604_170400_Call settings.jpgScreenshot_20240604_170437_Settings.jpg

0 Compliments

2 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Members_KkvwZjG 

Vous n'auriez pas acheté votre smartphone sur un site internet du type market place qui vend des appareils qui ne sont pas destinés au marché Français? 

Cherchez pas , votre appareil américain, achetez un appareil destin" a l'Europe ou plutôt Français!




Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

Je suis navré la situation.

@Members_KkvwZjG, il est vrai que le modèle américain peut présenter des incompatibilités de fréquences avec les opérateurs français, ce qui pourrait expliquer les dysfonctionnements que rencontre votre Galaxy S20 FE 5G.

Je vous recommande de réinitialiser votre téléphone, mais avant, assurez-vous de sauvegarder vos données en vous servant de ce lien : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...  

Si le dysfonctionnement persiste, je vous recommande de vous rendre dans un centre de réparation pour vérifier si la réparation est possible. 

Vous pouvez trouver un centre de réparation agréé via ce lien : 📍https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ 

Vous pouvez également faire une demande de réparation en ligne via ce lien : 👉https://monsavmobile.fr/#!/fr/repair/product#anchorTitle  

Toutefois, les frais de réparation seront à votre charge.

Je reste disponible 😎.

@Pi_Jo_75@Ricj7 et @anthony9876, merci pour vos interventions 😉.

Belle journée  !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Members_KkvwZjG 

Vous n'auriez pas acheté votre smartphone sur un site internet du type market place qui vend des appareils qui ne sont pas destinés au marché Français? 

Cherchez pas , votre appareil américain, achetez un appareil destin" a l'Europe ou plutôt Français!




Ricj7
GrandMaster
Options
Bonjour,
Vous avez encore de la chance que votre Wi-Fi fonctionne, ce n’est pas toujours le cas avec les US.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut à tous
@Pi-JO-75
Tu vois
son mode avion grisé clair
C'est arrivé sur les S10 également version US , il y a un moment et d'autres modèles us
0 solution trouvée pour ces modèles
En espérant que ce membre trouve une solution bien évidemment .
Bonne soirée
Members_KkvwZjG
Student
Options

Bonjour, 

Et bien étant plutôt un adpete de l'ordinateur, je n'étais pas au courant de ces différences de régions entre les téléphones d'un même modèle lors de l'achat de celui-çi sinon je n'aurais pas effectué cet achat en ayant connaissance des risques encourus. D'autant plus que ce n'est pas la première fois que je fais un achat de téléphone sur ce genre de site (je ne sais pas si on peut les nommer du coup ça commence par Ra) et que je n'ai jamais eu aucun problème.
Ne trouvant pas de solutions pour régler mon problème, j'ai commencé à chercher un nouveau téléphone en version française cette évidemment.

Ricj7
GrandMaster
Options
Oui Rakuten est l’un des pires...il est toujours mieux d’acheter sur le Shop Samsung au moins vous êtes tranquille et il y a toujours des offres intéressantes.
Sinon à minima une enseigne Fr qui a pignon sur rue.
Bonne chance pour votre futur achat et n’hésitez pas à nous rejoindre afin de partager votre expérience
Vous pouvez clôturer le Post en utilisant les 3 points sur la réponse qui vous a paru la plus pertinente.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Ricj7 @anthony9876 

@Members_KkvwZjG s'il est toujours sous garantie, retour Rakuten! 




Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

Je suis navré la situation.

@Members_KkvwZjG, il est vrai que le modèle américain peut présenter des incompatibilités de fréquences avec les opérateurs français, ce qui pourrait expliquer les dysfonctionnements que rencontre votre Galaxy S20 FE 5G.

Je vous recommande de réinitialiser votre téléphone, mais avant, assurez-vous de sauvegarder vos données en vous servant de ce lien : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...  

Si le dysfonctionnement persiste, je vous recommande de vous rendre dans un centre de réparation pour vérifier si la réparation est possible. 

Vous pouvez trouver un centre de réparation agréé via ce lien : 📍https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ 

Vous pouvez également faire une demande de réparation en ligne via ce lien : 👉https://monsavmobile.fr/#!/fr/repair/product#anchorTitle  

Toutefois, les frais de réparation seront à votre charge.

Je reste disponible 😎.

@Pi_Jo_75@Ricj7 et @anthony9876, merci pour vos interventions 😉.

Belle journée  !

0 Compliments