Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Double sim activée en permanence?

(Sujet créé le : 11-06-2018 12:43 PM)
36389 Visites
Karim31000
Pioneer
Options

Bonjour à tous,

Je possède un Samsung Galaxy s9 avec 2 cartes sim, une pour ma ligne perso et l'autre pour ma ligne pro.

Je n'arrive pas à mettre en service l'option "double sim activée en permanence"

J'ai un message "echec" avec les indications suivantes:

Carte sim1: Transfert d'appel: Activé / Signal d'appel: Activé

Carte sim2: Transfert d'appel : Activé/ Signal d'appel: Echec

Donc si je comprends bien, il m'est impossible de recevoir des appels de la carte sim1 si je suis en communication sur la sim2.

Auriez vous une solution svp?

Merci pour vos réponses.

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour !

 

Dans ce cas, je vous propose de faire une réinitialisation de votre téléphone et ensuite de contacter notre Service Clients Samsung sur le chat. Mes collègues ont la possibilité de prendre en main à distance votre téléphone.

 

Avant de réinitialiser votre téléphone, n’oubliez pas de faire une sauvegarde sur votre Cloud Samsung ou en utilisant Smart Switch sur votre ordinateur et de supprimer votre compte Google, afin d’éviter le blocage de votre téléphone par la suite.

Voici un simulauter en ligne qui peut vous guider dans la demarche de sauvegarder vos données.:cathappy:

 

La réinitialisation aux paramètres d’usine est possible depuis :

Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitialiser toutes les données > réinitialiser.

 

De plus, je vous invite à vous assurer que vos deux cartes SIM fonctionnent bien et qu’elles sont reconnues par votre S9. :smileywink:

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
9 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté !

 

Je viens de lire votre message et je vais vous apporter quelques précisions. :cathappy:

 

Normalement, quand vous avez le message : "Signal d'appel: Echec", cela signifie que vous n’avez pas activé l'option de transférer les appels chez votre opérateur. D’habitude, cette option est disponible pour tous les téléphones S9, et les appels sont transférés d’une SIM vers l’autre, en tenant compte de leur disponibilité.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Karim31000
Pioneer
Options

Merci beaucoup Julie pour votre réponse.

Malheureusement, je ne suis pas sûr de savoir comment faire.. S'agit-il d'une option à activer sur le téléphone (et si oui comment) ou est-ce qu'il faut que je vois du côté de mon opérateur?

Je précise qu'il ne s'agit pas de transférer mes appels d'une ligne sur l'autre, mais de pouvoir etre averti d'un appel de la ligne 2 quand je suis au téléphone sur la ligne 1 (et inversement)

Cordialement.

Karim

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

 

@Karim31000, oui, vous devez contacter votre opérateur afin de savoir s’il offre l’option de transfert d’appel et si cela est bien active sur votre carte SIM.

 

Concernant votre deuxième question, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

 

Téléphone > trois points en haut à droite > Paramètres > Plus de paramètres > Signal d’appel > activez. Vous devez Activer le signal d’appel pour les deux cartes SIM afin de recevoir des alertes d’appels entrant pendant les appels sur l’autre ligne.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Karim31000
Pioneer
Options

Bonjour Julie,

Merci pour votre réponse.

Concernant le 2ème point, cette option ne fonctionne pas.

J'ai essayé d'activer la fonction Signal d'appel sur ma carte sim 2 mais j'ai obtenu un message de type "erreur inattendue" (ou quelque chose dans ce genre..)

Depuis, il m'est impossible d'activer cette fonction qui reste grisée.

Cordialement.

0 Compliments
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour !

 

Dans ce cas, je vous propose de faire une réinitialisation de votre téléphone et ensuite de contacter notre Service Clients Samsung sur le chat. Mes collègues ont la possibilité de prendre en main à distance votre téléphone.

 

Avant de réinitialiser votre téléphone, n’oubliez pas de faire une sauvegarde sur votre Cloud Samsung ou en utilisant Smart Switch sur votre ordinateur et de supprimer votre compte Google, afin d’éviter le blocage de votre téléphone par la suite.

Voici un simulauter en ligne qui peut vous guider dans la demarche de sauvegarder vos données.:cathappy:

 

La réinitialisation aux paramètres d’usine est possible depuis :

Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitialiser toutes les données > réinitialiser.

 

De plus, je vous invite à vous assurer que vos deux cartes SIM fonctionnent bien et qu’elles sont reconnues par votre S9. :smileywink:

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Karim31000
Pioneer
Options

Merci Julie

A priori maintenant cela fonctionne.

J'ouvre un autre topic concernant un autre problème que je rencontre avec l'utilisation des 2 cartes sim

Cordialement.

REDHA
First Poster
Options

bonjour,

j'ai un galaxy j6 aechté en mois de juin 2018, il est impossible d'activer l'option "Double sim activée en permanence"

J'ai un message "échec" avec les indications suivantes:

Carte sim1: Transfert d'appel: échec / Signal d'appel: Activé

Carte sim2: Transfert d'appel : échec / Signal d'appel: Activé

merci.

0 Compliments
CFal
Pioneer
Options

Bonjour,

Avez-vous finalement résolu votre problème ?

J'ai le même problème avec mon Galaxy S9, c'est la carte SIM qui dysfonctionne (test avec une autre carte SIM, ça fonctionne tout de suite).

Merci

CedrCé

Karim31000
Pioneer
Options
Bonjour,
J'ai changé d'opérateur (et donc de carte SIM) et il semble que maintenant cela fonctionne parfaitement.
Je pense que c'est l'opérateur Red by SFR qui posait souci..
Merci