Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Désactiver le service "Améliorer la précision de la localisation"

(Sujet créé le : 25-02-2019 05:41 PM)
5040 Visites
epsonus
Student
Options

Bonjour à tous,

depuis le centre de notification je peux désactiver le GPS.

Mais il n'arrête pas de se réactiver tout seul!

Du coup j'ai été voir les appli dans les Préférences "Demandes de localisation récentes" et j'ai supprimé les droits sur qq applis. Cependant je ne peux pas l'enlever à IMS Service. Normal?

et surtout ce qui m'agace c'est qu'à chaque fois que je me connecte en Wifi, un message prenant toute la page apparaît me demandant si je veux "Améliorer la précision de la localisation...ce service est activé lorsque le paramètre "Position" est activé et que les modes Haute précision ou Economie de batterie sont sélectionnés. Refuser / Accepter".

Comment puis-je refuser ce service une bonne fois pour toute?

Merci!

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @epsonus  @Julie_T 

C'est le VoWifi qui active la géolocalisation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @epsonus :smiling-face:

Je viens de lire votre message et je vais vous apporter quelques précisions.

Le message pour l’amélioration de la précision de la position s’affiche lors de l’activation de la position.

Il est possible que la position s’active automatiquement à cause d’une application tierce récemment téléchargée.

En effet, je vous conseille de tester le téléphone en mode sécurisé, afin de vérifier si une application récemment téléchargée n’est pas à l’origine de ce souci. En effet, le Mode Sécurisé vous permet d’allumer le portable avec uniquement des applications d'origine, sans perdre aucune donnée.

Pour cela, vous devez éteindre l’appareil et le redémarrer. Lorsque le logo Samsung s’affiche, appuyez sur le bouton « Volume bas » jusqu’à l’affichage de votre écran d’accueil. La mention « Mode Sécurisé » sera ensuite présente sur l’écran, en bas, à gauche. Pour rétablir le fonctionnement normal du téléphone après avoir fait le test, il suffira de le redémarrer normalement.

Testez ensuite le fonctionnement de votre appareil. Si vous ne rencontrez plus la même situation, vous devrez alors identifier quelle application récente vous avez installée et la supprimer.

N’hésitez pas à nous faire parvenir des informations sur l’état de votre téléphone.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @epsonus  @Julie_T 

C'est le VoWifi qui active la géolocalisation.

epsonus
Student
Options

Merci pour ces réponses.

L'idée est bonne et effectivement les 3/4 de mes applis deviennent grisées en mode sécurisé, incluant Mobile@Work une appli installée par ma société pour sécuriser le téléphone.

Par contre même constat: en désactivant / réactivant le wifi, même message sur l'amélioration de la précision de la localisation.

C'est effectivement le VOWifi qui activait la géolocalisation. A désactiver tout simplement depuis le centre de notification.

Merci!

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @epsonus 

Alors pour le message qui s'affiche c'est en faite le dernier cadeau de l'UE sur la protection des données personnelles.

Y a pas a ma connaissance de solutions pour le supprimer et effectivement il prend vite la tête...