Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connection S21 et Android Auto

(Sujet créé le : 21-03-2021 09:47 AM)
20111 Visites
capusinet
Journeyman
Options

Bonjour,

je viens de passer sous S21 (s7 edge avant), et android auto de ma voiture ne voit pas mon Telephone.

Je ne vois pas la solution.

Si quelqu'un a ce problème, merci pour votre aide.

Pascal

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
capusinet
Journeyman
Options

Problème résolu, 

Pour la connexion au PC, rendez-vous dans les Paramètres du portable - puis A propos du téléphone - Informations sur le logiciel - il faut appuyez 7 fois sur Numéro de version, pour activer le Mode développeur (ou Options de développement). 

Une fois l'option visible dans le menu ,il faut activer l'option Débogage USB. 

Pour  Android Auto, il faut un cable pour charge rapide (5V-3A). Pour ma part, le cable du chargeur a induction de chez IKEA a fonctionné...

Merci à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 Réponses
Youpla
Journeyman
Options
Bonjour ! Avez-vous bien mis votre tel en Bluetooth visible pour les autres appareils à proximité ? Parfois ça peut venir de là. Et vous pourrez appairer le S21 avec votre voiture.
0 Compliments
Boubou57000
Hotshot
Options
Bonjour, faut juste connecter le téléphone à l'arrêt et la voiture lancera android auto. Pas besoin de Bluetooth ni de WiFi pour que ça fonctionne (sauf si vous avez android auto sans fil mais c'est pas encore très repandu)
0 Compliments
capusinet
Journeyman
Options
merci pour l'information, mais sur mon véhicule, android auto ne fonctionne qu'avec le câble.
0 Compliments
Youpla
Journeyman
Options
ah ok excusez moi 😊
0 Compliments
Visiteur
Explorer
Options
J'ai également eu ce soucis, et j'ai essayé avec le câble officiel Samsung des mes Galaxy Buds Pro et mon téléphone détecte enfin le téléphone. J'ai lu sur la communauté Android Auto qu'il faut utiliser les câbles officiels et fournis avec le téléphone pour que cela fonctionne correctement.
Par contre je n'ai pas spotify de dispo avec Android auto maintenant.
0 Compliments
capusinet
Journeyman
Options

je n'ai pas de Buds, et le seul cable fourni est un USB C  / USB C pas compatible avec la voiture.

je vais essayer encore avec d'autre cables...

0 Compliments
Solution
capusinet
Journeyman
Options

Problème résolu, 

Pour la connexion au PC, rendez-vous dans les Paramètres du portable - puis A propos du téléphone - Informations sur le logiciel - il faut appuyez 7 fois sur Numéro de version, pour activer le Mode développeur (ou Options de développement). 

Une fois l'option visible dans le menu ,il faut activer l'option Débogage USB. 

Pour  Android Auto, il faut un cable pour charge rapide (5V-3A). Pour ma part, le cable du chargeur a induction de chez IKEA a fonctionné...

Merci à tous.

Thierry50
Student
Options

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai passé plus de deux heures au téléphone avec un technicien de chez Samsung à propos de l'app Android auto et la connexion de mon S21 ultra 5G, impossible de faire fonctionner Android auto dans la 208 Allure de 2020.J'ai reçu mon s21 ce Samedi 29 Mai 21 il est donc neuf.Au bout d'un moment le technicien super sympa, m'a dit que là il ne voyait pas d’où venait le souci et il m'a transféré au service client pour la demande d'un échange de smartphone, et là grosse surprise  mais pas très bonne , la personne du service client m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me changer mon smartphone car c'est une commande avec personnalisation ( Phantom titanium) qu'il me proposaient juste un remboursement  de ce dernier, ce qui veut dire que je me retrouve à la case départ sachant que j'ai dans la même commande acheté un

Smart Monitor M5 27",

Chargeur sans fil,

Galaxy SmartTag,

Galaxy Buds Pro

Donc il n'y a pas intérêt de prendre du smartphone personnalisé chez Samsung car sinon pas de garantie d'échange, je me retrouve donc avec tout le matériel acheté car j'ai eu le jour de ma commande un tarif préférentiel et je suis simplement dégouté. Sachant que je prends le s10+ de ma fille et l'application fonctionne tout de suite, si quelqu'un peut m'aider ce serait avec plaisir, c'est honteux de voir comment les clients sont considérés.Merci à vous

dider
Student
Options
Bonjour à tous
Je procédé un S21 plus.
Et récemment j'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 208

Nous avons essayer lors de l'achat du véhicule d'appairer les 2 appareils, cela "provient du câble " il faut utiliser le câble du téléphone vrai et faux !

J'ai essayer pendant une journée entière ça ne marche pas alors j'ai fait le tour des forums et magie ! Cela fonctionne

1er : moteur coupé ( juste la clef sur le contact histoire d'avoir l'écran allumé)

2em vérifier que Android Auto ne face pas partie des appli en "optimisation de la batterie " ( parametre / optimiser la batterie/ toutes les appli/.

3 em forcer l'arrêt de chrome

4 si votre tel fonctionner en BT decouplé le à votre voiture avant les essai

Le dernier ne verrouillé pas l'écran avant et pendant la connexion avec le câble

En espérant que ça aide :smiling-face:
Bonne journée