Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Comment maitriser sa conection au net ?

(Sujet créé le : 11-10-2023 09:04 PM)
240 Visites
NGC1209
Pioneer
Options

Bonjour, j'ai un S20 FE, et je me pose une question concernant ma connexion au net. J'aimerais configurer (en fait c'est peut être déjà fais mais je ne sais pas) mon appareil pour qu'il se connecte obligatoirement à mon wifi quand celui ci est disponible, et sinon, à défaut par le réseau 4/5G.

Si je sélectionne paramètres/connexions/utilisation des données--->données mobiles, j'accède au net grâce au réseau mobile, mais est ce que j'accède TOUT LE TEMPS même si j'ai mon ouifi à proximité ? 

Merci

12 Réponses
Jérémy38
Pioneer
Options
Bonjour !

Je me permets de résumer votre demande car il semblerait qu'elle ne soit pas très clair pour tout le monde :
Vous voulez savoir si lorsque vos données mobiles ET votre Wi-Fi sont activés et que vous êtes chez vous, quel réseau vous utiliser et si cela consomme de la data 4/5G.
Votre téléphone est intelligent et utilisera votre Wi-Fi même si les données mobiles sont activées, cela évitera en effet de consommer des données mobiles inutilement.

Cependant, il existe un paramètre qui autorise le téléphone à utiliser les données mobiles si le réseau Wi-Fi n'est pas satisfaisant.
Si vous souhaitez désactiver cette fonction ou vérifier si elle est activée ou non :
Paramètre -> Connexions -> Wi-Fi -> Les trois points en haut à droite -> Intelligent Wi-Fi -> Basculer sur meilleur réseau Wi-Fi.

En espérant vous avoir éclairé ! 🙂

Jérémy.Screenshot_20231011_173457_Settings.jpg
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut à tous
Appui long sur Wi-Fi allumée
Puis roue crantée à côté de ta box et normalement tu arrives sur l'option que PI-JO-75 t'a montré
Dans les 3 points en haut
Wi-Fi intelligent, activation auto de la Wi-Fi
A essayer peut-êtreScreenshot_20231011_210648_Settings.jpgScreenshot_20231011_210552_Settings.jpgScreenshot_20231011_211200_One UI Home.jpg
NGC1209
Pioneer
Options

merci pour vos précisions (m^me si je vois pas comment j'aurais pu être plus clair), et votre explication. L'option "basculer vers le meilleurs..." est déjà activé en fait. Donc j'imagine que l'appareil se met automatiquement sur le ouifi quand il le trouve.

merci à vous

0 Compliments