Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Bulle notif applis apparaît depuis MAJ

(Sujet créé le : 11-02-2019 10:09 PM)
33027 Visites
Aouistiti
Pioneer
Options

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un s9 et une MAJ a été faite il y a quelques jours.

Certaines fonctionnalités ont été vraiment améliorées. Plus agréables

Mais....

1/ Multi-screen:

Je ne trouve plus la possibilité d'avoir 2 écrans en même temps.

Pas possible donc d'écrire des chiffres sur Excel tout en vérifiant avec la calculatrice par exemple.

J'ai donc tenté de fouiller dans mon tel... mais n'ai pas trouvé la solution.

Avant, il suffisait d'appuyer sur l'icône en bas a gauche... maintenant le multi screen semble le plus exister... 

2/ Bulles motifs type messenger

A fouiller dans mon tel, j'ai par ailleurs activé une fonctionne super désagréable: email, Sms.... quand je reçois une notification,  une bulle de l'application concernée ( comme messenger) apparaît en plus des icônes tout en haut de l'écran.

En cliquant sur la bulle, S'affiche alors un micro écran, pénible, illisible... bref... je n'en veux pas... mais après avoir cherché 1h30 dans mon tel, impossible de savoir quelle est cette nouvelle fonction ni comment la désactiver!

Sauriez-vous me dire svp pour ces 2 points???? CestC franchement agaçant... 😞

Merci beaucoup! :smiling-face:

0 Compliments
13 Réponses
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonsoir @Aouistiti 

En effet, Pie et One UI ont un peu changé cela. Vous pouvez contourner le problème, en programmant la conjugaison de deux applis en les sélectionnant dans l'écran l'ateral.

Sélectionner "Modifier"Sélectionner "Modifier"Séléectionner le couple d'applicationsSéléectionner le couple d'applications

En se qui concerne votre deuxième problème, cette option s'appelle "Pop-ups' elle est appréciée des uns et critiquée des autres. Vous pouvez la supprimer en  allant dans les paramètres > Fonctions avancées > Affichage intelligent des pop-ups et vous désactivez l'option.

Cordialement.

Aouistiti
Pioneer
Options

Merci vraiment beaucoup !!!!!!

Problème réglé pour les pop up cest juste parfait:)))

Pour contourner le problème du multi screen ,ma foi, je crois voir ce vous voulez dire, mais cest pénible de "figer" et faire systématiquement une manip pour accéder à 2 applis en même temps.

Je pouvais regarder mes mails tout en regardant internet, puis penser à faire un calcul.... bref, c'était vraiment pratique.

Enfin... peut-être une prochaine maj reproposera cela.

Merci en tous cas :smiling-face:

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Aouistiti  @jcas 

Le multi fenêtres est justement une chose que Pie améliore.

Je l'ai utilisé et c'est plutôt pas mal...

Le soucis c'est que j'ai pas sous la main un Samsung sous Pie mon vieux cerveau ayant des trous de mémoire pas facile d'expliquer.

L'option a activer est dans paramètres geste il faut activer un truc du nom Wipe quelques choses. 

Après tu naviges entre tes divers fenêtre avec un mouvement du doigt latérale tu ouvres l'application en multi fenêtres avec un mouvement de de bas en haut ou en appuyant sur la bul dans la barre supérieure de l'application.

@jcas regarde sur ton N9 tu vas trouver.

Je reviens quand j'aurais un Pie sous la main pour mieux expliquer 

Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Aouistiti 

Alors après moultes recherches, avec mon ami @Anonymous User, voici exposée, ci-après, la procédure pour obtenir deux applications sur le même écran (multi fenêtres) avec Pie One UI, suivez le guide.

Dans un premier temps, ouvrez les deux applications à afficher, en suite, appuyez ou slidez, pour faire apparaître les applications en arrière plan :

1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg

Voila, amusez-vous bien.

Cordialement.

Aouistiti
Pioneer
Options

OH YEAHHHHHHH !!!!!!!!

Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!!

Je n'avais pas du tout pensé à toucher l'icône quelle truffe lol

Vous êtes géniaux!!!!

Merci pour le temps que vous avez pris pour démêler le problème 😀😀😀

@jcas  a écrit :

Bonjour @Aouistiti 

Alors après moultes recherches, avec mon ami @Anonymous User, voici exposée, ci-après, la procédure pour obtenir deux applications sur le même écran (multi fenêtres) avec Pie One UI, suivez le guide.

Dans un premier temps, ouvrez les deux applications à afficher, en suite, appuyez ou slidez, pour faire apparaître les applications en arrière plan :

1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg

Voila, amusez-vous bien.

Cordialement.

Kayan
Apprentice
Options

Bonsoir , 

En effet avant il suffisait d'ouvrir le gestionnaire d'applications ainsi on pouvais superposer deux applications...

En revanche faisant glisser le menu latéral désormais on peut faire bien mieux , explications :

en restant appuyé sur l'icône désiré un nouveau mode apparaît, "le mode affichage contextuel "

En effet grâce à ce mode on peut maintenant superposer jusqu'à 10 applications! Bon...10 applis c'est pas réellement utile car trop peut de surface d'écran...

En revanche tu peut par exemple mettre Waze, y ajouter YouTube, tout ça en envoyant un Sms et en jouant à un jeux pourquoi pas :face-with-tears-of-joy:

De plus tu peut régler la taille des écrans contextuels en étirant le cadre de celui-ci en hauteur et en largeur,tu peut aussi le conserver au besoin mais le rétracter au format bulle afin d'ouvrir d'autresoptions ou faire d'autres opérations le rouvrir après,tu peux également régler le son de chacune d'entre elles..bref c'est sur c'est moins intuitif que l'ancien mode en revanche c'est bien plus pratique , je 0ense d'ailleurs qu'à terme après un peut de pratique tu ne regrettera vraiment pas l'ancien mode...après c'est sur au passage il aurait quand même pu le laisser mais ils l'ont probablement supprimé afin de ne pas surcharger le processeur du téléphone car comme on dit , trop d'options tue les options! 

A toutes 😉

0 Compliments
Fousdessamssung
First Poster
Options

Franchement vous êtes cool je cherchais la solution partout mais rien.

Vous avec photo et avec une bonne explication ça a resolu mon problème 

Vous êtes génial 

0 Compliments
MEULINGI
Apprentice
Options
Merci bcp, j'avais le même problème.
🙏
0 Compliments
matisdu971
First Poster
Options
bonjour j ai cette bulle qui est apparue ce matin et je n arrive pas a l enlever de plus elle est tres genante q
si quel qu un sait comment l enlever je veut bien savoir merci👍😪

Screenshot_20201107-113733_One UI Home.jpg

Screenshot_20201107-114129_One UI Home.jpg