Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Bug samsung S10e et compte google bloqué

(Sujet créé le : 06-05-2020 05:26 AM)
1659 Visites
Matema1512
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai un gros problème, ma fille était entrain d'utiliser mon téléphone lorsque le téléphone c'est mis à parlé sur chaque touche appuyé, impossible d'effectuer une opération. J'ai alors cherché à faire un reboot sur internet, j'ai appuyée sur la touche volume + démarrage et mise en veille en même temps. Et procédée à un hard reboot.  une fois l'opération terminée la voix n'était plus là au redémarrage, j'ai suivi les instructions, me suis connectée à la wifi, et lorsque j'ai noté mon compte google que j'utilise depuis des années, il n'a pas reconnu mon mot de passe. J'ai donc procédée à un changement de mot de passe, et là même problème. je reste bloquée sur le compte google. J'ai essayée avec mon numéro de téléphone tel que demandé, et le compte associé à mon numéro m'est complètement inconnu. 

Je précise que j'ai acheté mon téléphone neuf chez SFR en prenant mon abonnement. Donc il n'y a eu que mon compte google associé à ce téléphone. 

Je ne suis pas non plus très à l'aise avec le côté technique. Que dois je faire? il y a t'il une solution? 

Est ce un piratage de mon téléphone? 

Je vous remercie par avance pour votre aide. 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Matema1512 

Avant remise a zéro d'un téléphone, vous devez supprimer le compte Google.  Il ne vous reste qu'une solution, prendre le téléphone accompagné de sa facture et aller  chez SFR ou un psm agréé pour débloquer votre téléphone, a condition de trouver une boutique ouverte. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Matema1512 

Avant remise a zéro d'un téléphone, vous devez supprimer le compte Google.  Il ne vous reste qu'une solution, prendre le téléphone accompagné de sa facture et aller  chez SFR ou un psm agréé pour débloquer votre téléphone, a condition de trouver une boutique ouverte. 

Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Matema1512 😄.

Je viens de lire votre message.

Bravo @Pi_Jo_75 ! En effet, avant toute réinitialisation, il faut supprimer le compte Google pour éviter le blocage ultérieur de l'appareil. Cette solution va aider aussi d'autres utilisateurs se retrouvant dans le même cas !

Je reste dans le coin si vous avez besoin d'aide.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Matema1512
First Poster
Options
Merci AdelineL de votre réponse,

Malheureusement je n'y ai absolument pas pensée malgré que je n'avais que cette solution, le téléphone ne répondait plus à aucunes actions, j'étais loin de me douter avoir ce problème en le réinitialisant. Je n'ai pas eu le temps depuis de m'occuper de la réparation du téléphone.
Dès que j'ai les informations, je laisserai un message dans mon file pour vous dire ce qu'il en est. Ça pourrait être utile pour une autre personne.
Je sais que le compte google est une sécurité, mais bloquer un téléphone que j'ai achetée neuf, le compte google est bien le bon je n'en ai jamais changé. De plus le mot de passe est bien celui que j'utilise . Le téléphone reconnait bien mon compte mais pour le mot de passe, ça me dit qu'il y a une erreur. Et me renvoi au début, le compte mail que je ne connais à maintenant disparu. C'est incompréhensible! Google a des corrections à faire.
En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre @rosnysbois et AdelineL.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Matema1512  @Adeline_L. @Pi_Jo_75 

@Matema1512 

De manière générale il n'est pas conseillé d'utiliser le menu Recovery 

Si le tel au redémarrage est bloqué par le verrou FRP il suffit de rentrer les identifiant du compte Google du tel.

0 Compliments
Matema1512
First Poster
Options

Bonjour, 

Dès que j'essaye de mettre mes identifiants Google, le téléphone me dit de me connecter avec un compte google déjà utilisé sur le téléphone. C'est ça qui est incompréhensible, le téléphone ne connait que ce compte là normalement j'ai achetée le téléphone neuf....Je pense que le problème vient de la sécurité google, ou un piratage je ne sais pas. Mais c'est plus qu'embêtant. 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Matema1512 

Tu as vérifié a partir d'un pc si les identifiant de ce compte Google était bon ?

C'est bien le premier compte Google sur ce tel ?

0 Compliments