le 09-05-2020 11:44 AM
Bonjour,
J'ai un Samsung S10.
J'utilise le calendrier pré-installé sur le téléphone. Il est synchronisé à un google agenda.
Tous les anniversaires n'apparaissent pas. Pourtant, sur mon PC, sur l'agenda google, ils apparaissent tous.
De plus, pour ceux qui apparaissent sur mon samsung, je n'ai jamais de notifications pourtant j'ai bien indiqué dans les paramètres d'alerte "Anniversaire des contacts le joru de l'événement à 9:00"
Merci d'avance
le 11-05-2020 12:52 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @ManaMana 😄.
Je viens de lire votre message.
J'ai besoin de plus d'informations.
Avez-vous ajouté le compte Google dans l'application Calendrier ?
Assurez-vous que ces anniversaires ne sont pas sauvegardés sur un autre compte et que la synchronisation est activée dans l'application.
Pour le problème de notifications, veuillez regarder si les notifications pour l'application Calendrier sont activées dans Paramètres - Applications - Calendrier - Notifications.
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 14-05-2020 04:13 PM
Bonjour,
Pour le problème d'apparition des anniversaires, celui que j'ai rajouté est finalement apparu dans l'application. Il doit juste y avoir un temps de synchronisation.
Pour les notifications, voici comment est paramètré l'application :
Il y a bien un compte gmail d'associé au calendrier
compte enregistré
Dans les paramètres, les notifications sont autorisées
notification autorisée
Il y a bien un paramétrage d'alerte défini pour les anniversaires
notification programmée
Lorsque je vais dans les paramètres du téléphone, dans notifications, l'application calendrier n'est pas présente, peut être que cela vient de là ?
calendrier non présent dans la liste des paramètres de notifications des applications
Voici les calendriers que j'ai mis à afficher.
calendrier sélectionné pour etre affiché
Par rapport à cela, je me suis dis qu'il était aussi simple d'afficher les anniversaires des contacts mis dans mon téléphone vu qu'ils viennent du compte gmail mais lorsque je ne coche que cela, ils n'apparaissent pas.
J'espère vous donner assez d'information pour trouver la solution.
Merci d'avance