Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Appels impossibles avec Samsung S20FE 5G

(Sujet créé le : 24-01-2023 06:42 PM)
5815 Visites
Baret Sylvain
Explorer
Options

Bonjour, je viens d'acheter un Samsung S20FE 5G et je ne peux ni appeler ni recevoir des appels quand je ne suis pas en WIFI.

J'ai changé ma carte SIM et elle fonctionne avec mon vieux A5, j'ai appelé mon opérateur et je n'ai aucun blocage sur mon compte, j'ai appliqué les différentes suggestions de paramétrage indiquées sur le forum mais le problème persiste.

Quelqu'un peut-il m'aider à sortir de cette impasse ?

Merci d'avance 

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour à tous
Sylvain
Tu as possibilité de contacter le vendeur ?
Si oui tu demandes un échange
Tu risques d'avoir d'autres soucis si tu arrives à téléphoner
Correctif mai 2022
Le modèle que tu aurais dû recevoir
Est le SM-G781B en XEF
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014
0 Compliments
Solution
Baret Sylvain
Explorer
Options

Bonjour  à tous ceux qui m'ont répondu et aidé.

Après avoir corrigé la config standard SFR le téléphone ne fonctionne toujours pas j'ai donc demandé la reprise du téléphone acheté sur Rakuten chez qui il me restait que 3 jours pour faire la demande.

Merci à Anthony et Rimk27 pour le temps passé et cette précision sur le modèle et le lien associé sur les différentes versions.

En cas de nouveau problème je reviendrai sans aucune hésitation vous demander des conseils

Bonne soirée à tous

0 Compliments
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung @Baret Sylvain 🤗.

Sachez que je suis navré de la gêne que cette situation occasionne 😶.

@anthony9876 @rimka_27 @mse4 @Derbi merci pour vos différentes interventions et assistances apportées sur ce fil.

@Baret Sylvain je vous recommande vivement de, vous rapprochez de votre revendeur pour une meilleure prise en charge.

Tenez-nous informés de la suite!

Excellente soirée à vous 🌆.

Stephaniedanny2002
Apprentice
Options

Bonjour

J'ai exactement le même problème et j'ai tenté d'appliquer toutes vous solution pour lesquels je vous remercie.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui m'ont acheté le s vingt f un d et qui ont une expérience positive ?

Je galère depuis hier je ne peux appeler que quelque numéro de ma liste de contacts et je suis très tenté de renvoyer le téléphone et d'acheter un toute autre modèle.

Merci

0 Compliments
Stephaniedanny2002
Apprentice
Options

Bonjour

j'ai fait les mêmes copie d'écran est-ce que tu peux me dire si moi aussi je suis sur un opérateur us ?

Screenshot_20230310_193402_Settings.jpg

0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Vous avez la liste, c'est un peu flou mais lisible. Bonne soirée Screenshot_20230310_195104_Samsung Members.jpg
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Stephaniedanny2002 ,

Téléphone initialement sous un firmware de l'opérateur Verizon (USA), puis maintenant je vois que vous êtes en GCF: Global Certification Forum, aucune idée de ce que c'est mais c'est toujours américain apparemment. 

0 Compliments
Solution
Stephaniedanny2002
Apprentice
Options

Merci, maintenant après une journée chaotique cela fonctionne. Ce qui m inquiète c est de ne pas comprendre.dre pourquoi.  Mais merci beaucoup

Morel_A
Black Belt 
Options

Bonsoir @Stephaniedanny2002 🙂,

J'espère que vous allez bien.

Sachez que cela fait vraiment plaisir que la situation soit revenue à la normale 🤗.

Cela doit être dû à un dysfonctionnement au niveau de votre opérateur qui a été résolu.

N'hésitez pas à nous revenir si besoin.

Bonne soirée à vous 🌆.

0 Compliments
Baret Sylvain
Explorer
Options
Bonjour, d'après ce que j'ai lu nous ne sommes pas seuls à avoir ce problème.
Personnellement j'ai réussi à me le faire rembourser par Rakuten et j'ai acheté un S20FE ailleurs et ça a marché du premier coup.
Je pense que le téléphone n'était pas adapté au réseau français et à moins d'être ingénieur en téléphonie c'est trop compliqué de s'en sortir.
Bonne soirée
0 Compliments