Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Echec Appareil Photo

(Sujet créé le : 13-01-2023 07:27 AM)
37145 Visites
Titomyr
Apprentice
Options
Bonjour à tous,
J'ai un S21 Ultra 5G et depuis la dernière MAJ (Sortie le 12/01/23), l'application Appareil Photo est incapable de prendre des photos avec les capteurs arrière. (Aucun soucis sur le frontal) 
J'ai réalisé plusieurs fois la manip de supprimer toutes les données de l'appareil photo et de redémarrer mais sans succès.
J'ai installé une appli appareil photo depuis le store et celle ci arrive très bien a utiliser les capteurs. Idem pour messenger etc,...

Quelqu'un d'autre a t'il le soucis?
Avez vous une idée de quoi faire?

Merci d'avance pour vos retours 😊

image

image

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour @Titomyr 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

Je compatis à cette situation 😶.

Afin de remédier à ce dysfonctionnement, je vous recommande de contacter le support technique de Samsung.

Ils vous apporteront l'aide nécessaire pour la résolution de votre dysfonctionnement.

Ils sont disponibles au numéro 01 48 63 00 00 du lundi au samedi de 09h à 20h (Choix 1, Choix 1).

Vous pouvez aussi les contacter via le Live Chat en suivant le lien suivant :

https://www.samsung.com/fr/support/contact/

Aussi, vous avez la possibilité de vous rendre en centre de proximité pour une prise en charge des techniciens sur place.

Pour trouver ce centre, je vous invite à consulter ce lien :

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Aussi, je vous suggère de vous y rendre avec la facture d'achat de votre smartphone s'il est encore sur Garantie Constructeur.

Excellent début de semaine à vous ☀️.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
guses
First Poster
Options

Il faut effectivement autoriser la position et le problème disparait

Voir la solution dans l'envoi d'origine

59 Réponses
Gui-Gz
Pioneer
Options
Bonjour,

Tu as vidé le cache de ton application ? Pour cela Réglages > Applications > Appareil photo > Stockage, puis tout en bas, tu clique sur la mention "vider le cache"
Titomyr
Apprentice
Options
Bonjour,
Oui effectivement c'est ce que j'entendais par "supprimer toutes les données de l'appareil photo". J'aurais du être plus précis sur ma démarche !
Multima
Mastermind
Options
Bonjour fait une sauvegarde via smart switch et formater ton smartphone pour voir si le problème et toujours présentet si sa fonctionne pas sav samsung
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Titomyr ,

pourriez-vous essayer de faire le test en mode sécurisé et nous dire si c'est la même chose ?

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/

Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Si l'appareil photo fonctionne avec une autre application c'est bon signe ! C'est que le problème n'est pas hardware et donc qu'une application provoque ce problème ou alors tout simplement que vous avez pas activé l'autorisation de prendre des photos !!
Restez appuyé sur l'icône de l'application photo jusqu'à ce que s'affiche un ℹ️ Cliquez sur ce ℹ️ cherchez autorisations et accordez les toutes !!!
Il faut aussi activer l'appareil photo depuis le volet des raccourcis puisqu'ils ont mis cette sécurité, (pour le micro aussi d'ailleurs)
Dites nous si ça change quelque chose ?Screenshot_20230113_123009_Samsung Members.jpg
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂, j'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung @Titomyr 😊.

Sachez que je suis navré de la situation rencontrée 😶.

@Anonymous User @Paulo4900 @Multima @Gui-Gz merci pour vos différentes interventions et assistances apportées sur ce fil.

@Titomyr je vous invite à effectuer les solutions proposées par @Anonymous User et @Paulo4900.

Tenez-nous informés de la suite !

Excellent après midi à vous 🌞.

InnocentK
Big Cheese
Options

Bonjour à tous,

@Titomyr bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

@Anonymous User, @Paulo4900@Multima et @Gui-Gz merci pour vos interventions.

@Titomyr n'hésitez pas à essayer les manipulations proposées et nous tenir au courant de la suite.

Vous pouvez aussi commencer par le mode sécurisé🙂.

Je reste dans le coin.

HAAC
Explorer
Options
Bonjour j'ai le même problème
Est ce que vous avez reçu à avoir une solution ???
0 Compliments
HAAC
Explorer
Options
Voilà j'ai toujours ce problème là Screenshot_20230122_115822_Camera.jpg