Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème ps5 - Q95T

(Sujet créé le : 03-12-2020 10:05 AM)
16334 Visites
Druss8448
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Voilà mon soucis.

Ma PS5 est branchée sur le port hdmi 2.1 du boîtier one connect de ma Q95T.

Si j'allume la télé en premier et que j'allume la PS5 ensuite, l'image ne s'affiche pas à l'écran. Je suis obligé d'éteindre la télé et de la rallumer (tout en laissant la PS5 allumée). Par contre, si j'allume la PS5 en premier et ensuite la télé alors là, l'image apparaît. J'ai essayé en mettant un autre câble hdmi mais le soucis est le même.

Est-ce que vous auriez une idée du problème?

 

D'avance je vous remercie.

138 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Druss8448 ,

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

 

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Druss8448  ,

 

Merci pour votre patience. Je viens de recevoir une réponse de la part de nos experts TV. 🙂

 

Tout d'abord, je vous conseille de vérifier si vous avez la dernière version du logiciel, la 1403.1/09-11-2020: Maison > Paramètres > Assistance > A propos de cette TV.

 

Si vous avez une version plus ancienne, veuillez faire la mise à jour, ainsi : Maison > Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mettre à jour maintenant.

 

Après la mise à jour, ou même si votre TV est déjà à jour, Samsung recommande une réinitialisation générale des paramètres, aux réglages d’usine, afin d’écarter tout risque de dysfonctionnement logiciel.

Sur la source TV de votre téléviseur, vous pourrez l'effectuer depuis ses paramètres en vous rendant dans :

Maison > Paramètres > Général > Réinit.

(Réinitialise Image, Son, Diffusion et tous les autres paramètres hormis les paramètres réseau, sur les paramètres par défaut. Nous vous recommandons de noter vos réglages pour les rétablir facilement après la réinitialisation.)

Code PIN d’origine 1111, 0000 ou 1234, au cas où vous ne l’avez pas changé lors de la configuration initiale de votre appareil.

 

Je reste à votre disposition. 

Druss8448
Journeyman
Options

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse.

J'ai effectué une réinitialisation de la télé comme vous me l'aviez suggéré et effectivement maintenant l'image s'affiche à chaque fois. Malheureusement le son ne s'active pas tout le temps :(. Je suis obligé d'éteindre la télé et de la rallumer pour entendre le son :(.

La version logiciel que j'ai est la 1460.9.

J'ai lancé une mise à jour du logiciel et il me dit que je suis bien à jour.

 

Bonne journée.

 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Druss8448 🙂 !

 

Navrée de savoir cela. 

 

Je viens de transmettre la situation vers notre service dédié et dès que j'ai une réponse, je reviens vers vous. 

 

Merci de votre compréhension. 

Passez une bonne journée, 

Alina_M 

0 Compliments
Gaets71350
First Poster
Options

Meme problème que vous-même ecran version logiciel est la 1403.1 je vient de reinit la tv se soir sa remarche pour limage et m'affiche bien du hdr jusqua quand on croise les doigts le son big tjr 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Druss8448 .

 

Merci de votre patience. 

Est-ce que vous utilisez le port HDMI dédié au console de jeux ? 
Je vous propose de faire un reset électrique du TV.  Débranchez votre téléviseur de la prise murale et appuyez sur le bouton MARCHE/ARRËT de la télécommande pendant au moins 15 secondes. Rebranchez votre téléviseur à la prise murale et vérifier si le souci est toujours là. 
 
Je reste à votre disposition. 
Alina_M
0 Compliments
Druss8448
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

La console est branchée sur le port hdmi 4.

 

Je viens d'essayer le reset électrique comme vous le suggériez et le soucis est toujours là.

Et je ne sais pas si c'est lié au reset électrique mais j'ai de nouveau le même problème que précédemment, c'est-à-dire que l'image ne s'affiche pas tout le temps non plus.

Pourtant après le reset "applicatif" (Maison > Paramètres > Général > Réinit.) j'avais toujours l'image qui s'affichait mais plus le son.

Je ne sais pas si ça peut aider mais lorsque je dois éteindre ma télé et la rallumer pour avoir enfin l'image et le son, la lumière de la télécommande clignote pendant quelques secondes et puis j'ai seulement le petit bruit qui indique que la télé est éteinte.

 

Bonne journée.

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Druss8448 🙂

 

Navrée de savoir cela. 

 

Essayez sur le port HDMI 3(ARC) et tenez-moi au courant du résultat, s'il vous plaît. 

 

Je reste dans le coin. 

 

0 Compliments
Druss8448
Journeyman
Options

Bonjour @Alina_M

 

Merci pour votre réponse.

 

Effectivement sur le HDMI 3 ça fonctionne correctement.

Mais c'est dommage car j'ai acheté cette télé pour pouvoir profiter de la ps5 au maximum et malheureusement je n'ai pas les même performance sur le  HDMI 3 que sur le HDMI 4 :(.

 

Bonne journée.

0 Compliments