Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Decalage audio barre de son Samsung N550 avec PS5

(Sujet créé le : 23-04-2024 06:50 PM)
59 Visites
Kinus
First Poster
Options
Bonjour 👋🏻

Après plusieurs semaines de recherches, je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème.

D'abord, voici mon matériel :

TV LG OLED 55C1
Barre de son Samsung HW-N550 + enceintes surround Swa-8500s
Cable HDMI Audioquest entre la TV et la BDS
PS5

Mon problème :

Pour je ne sais quelle raison, j'ai un décalage entre le son et l'image sur PS5 avec la BDS. J'ai (je pense) tout essayé, modifié les réglages audio de la PS5, de la TV, de la BDS, j'ai fait en sorte de tout optimiser en activant le bypass sur la TV, réduit le décalage audio au min sur la BDS, rien n'y fait.

Aussi, en PCM sur PS5 je n'ai plus le 5.1 mais du stéréo, le décalage est réduit mais présent. En Dolby ou DTS le 5.1 est parfait mais le décalage est présent. Peut importe le média (jeux, YouTube...).

Je ne comprends pas d'où vient le problème, quelqu'un parmis vous a t-il par miracle la solution à mon problème ? 🙏🏻

Merci d'avance !
0 Compliments
3 Réponses
Gamer2388
Big Cheese
Options
Salut

Il faut faire un test simple pour entendre d'où vient le problème:

1)brancher la ps5 à la tv directement via le câble hdmi de la console.

Vous ne devrait pas avoir de décalage audio.

Ensuite brancher la barre de son à la tv directement

Normalement le son ne devrait pas être décaler.
0 Compliments
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Kinus ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je suis navrée pour la gêne occasionnée 😞.

Pour tenter de résoudre le dysfonctionnement, je vous recommande de suivre les manipulations préconisées par @Gamer2388 que je remercie pour son intervention.

N'hésitez surtout pas à me faire un retour.

Je reste disponible,

Agréable soirée .

0 Compliments
Kinus
First Poster
Options
Bonsoir et merci pour vos réponses.
J'ai déjà réalisé ces manipulations et le problème est toujours présent. Je ne comprends pas.

Pensez-vous que le fait d'avoir un HDMI 1.4 sur la BDS pourrait brider le flux audio de la PS5 ? Ou que la barre de son, au vu de son âge et de sa gamme, n'est pas assez performante pour décoder rapidement l'audio de la PS5 ?
Pour info, la barre est actuellement en HDMI ARC sur la TV et à côté la PS5 avec câble d'origine sur un autre HDMI.
Merci 🙂
0 Compliments