Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pas de son dolby sur les périphériques hdmi

(Sujet créé le : 05-08-2023 02:11 PM)
399 Visites
Members_OVPwHzH
Student
Options

Bonjour à tous, j'ai un souci de sortie son. Je me suis fais plaisir avec une télé QE43Q60B et une barre de son HWQ930B mais les périphériques hdmi ne sortent que du stéréo pcm sur la barre alors qu'en passant par la barre en premier j'ai bien du dolby digital 5.1 (mais je n'ai qu'une entrée hdmi sur la barre + une ARC).

En reglage TV j'ai mis :

- sortie audio: tv+hwq930b(hdmi)

- e-arc désactivé, si je l'active je n'ai plus de dolby digital mais du stereo pcm sur l'appli netflix mais j'ai bien l'atmos, alors que j'ai tout en ARC simple (2eme problème, lien entre les 2 ?)

- format sortie audio auto

- dolby atmos activé

Les sorties des périphériques sont bien réglées sur de l'audio 5.1.

J'ai essayé tous les réglages possibles mais rien, toujours du stereo pcm. Ça me paraît bizarre qu'une TV aussi récente ne prennent pas en charge le format dolby digital 5.1 en ARC via les hdmi...

Avez-vous une piste à me suggérer ?

Merci

3 Réponses
GéantVert
Legend
Options
Bonjour
Alors je n'y connais pas grand chose en tv mais avez-vous essayé de changer de port hdmi ?
Je sais que beaucoup de constructeurs mettent une seule sortie hdmi en plein débit et les autres d'anciennes générations
0 Compliments
Members_OVPwHzH
Student
Options

Bon finalement après avoir retourné la question dans tous les sens, en désactivant e-ARC, donc juste en ARC, les applis intégrées à la TV sortent du DolbyDigitalplus ou atmos (ce qu'elles sont censées sortir), mais que du stéréo PCM sur les périphériques branchés en HDMI.
Par contre en activant e-arc tous ce qui doit sortir du 5.1 (hdmi ou applis intégrées) sortent du multi chanel PCM en 5.1 ou du atmos. Après avoir cherché pas mal cela semble être un format (MultichPcm) que la TV décompresse depuis le DDplus et qui ne serait donc pas moins bon. J'en reste donc là...
Merci quand même.

jlagune
Pioneer
Options

Même problème ampli de la TV tout va bien. Mais depuis le pc soit atmos sur une piste 5.1 ou stéréo ou multicanal pcm impossible de mettre la TV en passtrought 

0 Compliments