19-02-2023 01:23 AM - modifié 19-02-2023 02:06 AM
Bonjour,
J’ai une TV Samsung Q80R et une barre de son Q930B. La barre de son est connectée directement sur la TV en hdmi e-arc.
Mon problème est que Lorsque j’active le Dolby Digital ou le Dolby Digital Plus, l’image vient avant le son donc aucune possibilité de jouer sur le délai, il faudrait un délai négatif (-100ms par exemple).
Ce décalage intervient sur ma PS5, sur mon boitier Red Connect TV… j’ai réinitialiser tous mes appareils, rien n’a changé, trifouillé et modifié toutes les options possibles, changer de câble HDMI, rien n’y fait…
lorsque je reviens en PCM (stéréo), le problème est réglé mais ce n’est pas ce que je veux car j’ai acheté cette barre de son spécialement pour le dolby digital. A noter que j’avais la barre Samsung hw ms-750 et je n’avais pas de souci jusqu’ici, mais je n’avais pas de Dolby Digital…
Je suis désespéré vu le prix payé de l’ensemble mais si quelqu’un a une solution, je suis preneur…
merci d’avance
le 19-02-2023 08:03 AM
21-02-2023 11:51 AM - modifié 21-02-2023 11:53 AM
« Il faut voir dans le manuel », oui je l’ai lu avant de poster ce message…
« Il y a sûrement un réglage à faire » oui sûrement
La référence exacte de la TV est: QE65Q80R. En effet, seule la barre de son a le port E-Arc, je l’ai raccordé sur le seul port Arc de ma TV. Le câble utilisé est le câble hdmi d’origine livré avec la BDS.
je n’ai pas de câble optique et je ne souhaite pas relier ma tv samsung (qui date de 2019) à ma barre de son Samsung en câble optique… je trouverais ça hallucinant que Samsung n’ait pas de solutions à apporter sur un problème aussi basique entre 2 équipements récents de la même marque.
21-02-2023 12:04 PM - modifié 21-02-2023 12:06 PM
le 21-02-2023 12:40 PM
27-03-2023 10:05 AM - modifié 27-03-2023 10:06 AM
Bjr ArtMam, j ai le même problème et j en deviens malade . La même tv et la barre 990... Incroyable, moi qui pensait être à l abri en prenant deux modèles Samsung . les deux prevoient un réglage de synchro mais dans un seul sens seulement ! chez moi aussi le son arrive en retard mais je n ai oas essayé en optique
le 27-03-2023 10:55 AM
Je n’ai pas malheureusement pas trouvé de solutions à ce problème.
le SAV samsung m’a proposé ces réglages (qui n’ont rien changé pour moi mais je partage quand même) (a faire pour toit équipement connecté en HDMI): Paramètres, Assistance, Diagnostic Automatique, Informations de signal, Historique signaux, et jouer avec les différents modes (Ralenti 1, Ralenti 2…).
J’ai simplement remarqué que sur les app interne de la Tv (Amazon Prime, Netflix, Rakuten…), il n’y a pas de décalage et tout est ok (Dolby Digital Plus reconnu) et que le problème vient donc forcément des ports/branchements HDMI. J’ai commandé des nouveaux câbles HDMI hauts de gammes avec les dernières normes, mais ça ne change rien.
J’ai donc branché mon câble antenne directement sur ma tv (aucun décalage et DD+ reconnu), j’essaye d’utiliser au max les app internes, et j’ai basculé ma PS5 en PCM car le décalage était vraiment insupportable. J’utilise mon décodeur Red que pour les replay donc.
Cordialement,
le 28-03-2023 06:43 PM
Bonsoir à tous et bienvenue sur la Communauté @ulh 😊.
@Black_Wolf je vous remercie pour votre aide 🙏.
@ArtMam et @ulh je regrette cette situation 😪.
Je ferai une remontée auprès des experts TV et vous communiquerai la réponse.
Je suis vraiment navrée pour le délai de réponse.
Je reste disponible.
le 16-05-2023 11:36 AM
Même problème, barre de son 990b et TV QE65QN95B.
le 21-11-2023 06:59 PM
Même problème sur la s60b
est-ce que vous avez eu des solutions ?