Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Télécommande universelle TV QLED SAMSUNG QE65Q67R pour barre de son et box internet

(Sujet créé le : 25-03-2020 07:07 PM)
789 Visites
damien087
Student
Options

Bonjour,

Je dispose d'un téléviseur QLED SAMSUNG QE65Q67R, d'une barre de son BOSE  SOLO 5 et d'une Freebox Révolution.

Je souhaite utiliser la magnifique télécommande du téléviseur comme télécommande universelle et unique.

1/ La barre de son :

- Contrôle du volume avec la télécommande SAMSUNG : OUI

- Allumer/Eteindre la barre de son en même temps que la télé avec la télécommande SAMSUNG : NON, lorsque j'allume ou éteins la TV. La barre de son reste dans son état. (Alors que quand j'allume la barre de son avec la télécommande BOSE, la TV s'allume. Lorsque j'éteins la barre de son avec la télécommande BOSE, la TV s'éteint)

2/ La box Freebox Révolution :

- Allumer/Eteindre la box avec la télécommande SAMSUNG : OUI & NON | Lorsque j'éteins la TV avec la télécommande SAMSUNG, la box s'éteint. Lorsque je rallume la TV avec la télécommande SAMSUNG, la box reste éteinte...

- Contrôle des chaines avec la touche CH+/CH- de la télécommande SAMSUNG : NON | Lorsque je fais CH+ avec la télécommande SAMSUNG, ça m'amène sur la chaine TV n°4454... Alors que si j'utilise les touches "haut" et "bas" du rond central de la télécommande, je peux naviguer à travers les chaines, puis, une fois sur la chaine souhaitée, je valide avec le rond central de la télécommande SAMSUNG.

Lorsque j'ai souhaité synchroniser la box Freebox Révolution, le test SAMSUNG me demande si la touche CH+/CH- permettent de changer les chaines. Négatif. On me propose alors d'indiquer le fabriquant de la Freebox Révolution (aucune idée) et la référence (aucune idée)...

Si quelqu'un peut m'apporter des solutions, je suis preneur.

Dans l'attente de votre retour.

Bien cordialement.

Damien.

0 Compliments
3 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @damien087 ☀️.

Je viens de lire votre message.

J'ai besoin de savoir si la barre de son est connecté en HDMI au téléviseur.

Quant à la barre de son, essayez d'utiliser un câble HDMI 2.0 (si possible d'un diamètre de 10 dm minimum), qui prend en charge le HDMI-cec, qui permet à un appareil d'en contrôler d'autres.

Activez l'option Anynet+ depuis Paramètres > Général > Gestionnaire de périphériques externes > Anynet+ (HDMICEC) > Activer.

Je reste à votre disposition 👍.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
damien087
Student
Options

Bonjour, 

Non, la barre de son est connectée avec un câble audio numérique optique.

Bien cordialement.

Damien.

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

@damien087 , merci pour ces précisions.

La barre de son doit être connecté en HDMI-ARC, pour que vous puissiez la contrôler avec la télécommande du téléviseur.

Jetez un coup d’œil dans le manuel d’utilisation (page 45) 👍.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments