Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Sortie son optique sur smart tv

(Sujet créé le : 25-03-2020 08:13 AM)
1258 Visites
Airthé
First Poster
Options

Pour pouvoir utiliser le système de casque sans fil (avec uniquement une entrée jack) j'ai acheté un adaptateur optique/analogique que j'ai branché sur la sortie son optique de ma TV.

J'ai configuré la sortie son sur optique (pCM)

Le son obtenu est très faible avec beaucoup de souffle, comme si le rapport signal à bruit était trop faible.

Je sais que mon système de casque est ok (branché sur mon tel par exemple), il me restait à savoir si le problème venait de l'adaptateur ou de la TV.

à ma grande surprise, quand je lance un autodiagnostique du son, le son dans mon casque est parfait, conclusion l'daptaeur fonctionne et confirmation su casque OK.

Alors pourquoi selon vous, je n'arrive pas à avoir un bon son avec la TV (branchée sur une free box one)

0 Compliments
3 Réponses
AdilE
Troubleshooter
Options

Il faut configurer la son sur PCM au niveau de la box, sinon tu peux brancher le casque via le convertisseur optique/analogique directement sur le port optique de la box

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
0 Compliments
Airthé
First Poster
Options

Bonjour,

Merci  pour la réponse. Le problème est que sur le freebox one, il n'y a pas de sortie son optique, et je n'ai pas trouvé de rglage correspondant à la sortie son dans les paramètres.

J'ai branché mon câble TV directement à l'entrée coax de la TV et même en ne passant pas par la box, le problème ne se résoud pas (tout en ayant configuré la sortie son optique et PCM

0 Compliments
AdilE
Troubleshooter
Options

test avec une application installée sur le Smarthub du TV ?

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
0 Compliments