Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réglages du son lorsque l'on regarde la télévision avec un casque

(Sujet créé le : 04-12-2020 04:41 PM)
1515 Visites
chatowan
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

J'ai une TV Samsung UE50NU7025KXXC et j'ai branché un casque à la télévision à l'aide d'un convertisseur audio numérique analogique. Tout va bien quand je regarde la télévision "normale".

Par contre, quand je regarde Youtube, le son est au maximum et je ne peux pas le baisser et quand je regarde Netflix, je n'ai pas de son du tout.

A noter, j'ai bien indiqué à ma télévision câble optique pour avoir le son dans mon casque seulement.

Y a t'il une solution à mon problème ?

Merci beaucoup

0 Compliments
10 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @chatowan 

Je contrôle le volume d'écoute via le réglage du volume sur le casque. Je vous conseille de faire pareil. 

Pourriez vous me donner le lien de votre convertisseur? 

0 Compliments
chatowan
Journeyman
Options

Bonjour Rosnysbois,

Merci pour votre réponse.

Hélas, je n'ai pas de réglage du volume sur mon casque BOSE.

Pour le convertisseur, le voici https://www.fnac.com/Convertisseur-audio-CGV-Numerique-vers-Analogique-Noir/a12971265/w-4#omnsearchp... 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je voit mieux, j'ai opté pour un autre montage sans fil , mon montage ICI.  Le signal netfix et Youtube arrive directement de la tv ou c'est via une box? 

0 Compliments
chatowan
Journeyman
Options

Le signal NETFLIX et Youtube arrivent directement de la TV et en parallèle j'ai une freebox (je n'ai pas essayé Netflix via Freebox mais je doute que cela a un effet).

Par ailleurs, mon branchement me plait bien. J'aimerais juste comprendre pourquoi je ne peux pas régler le son de Youtube et Netflix. C'est vraiment étrange (pour moi)

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@chatowan  parfois le branchement qui nous plait bien ne fonctionne pas .  Avez vous déjà connecté une barre de son ou enceinte a la sortie optique de votre tv? 

Si vous lancez Netflix via la Freebox vous allez perdre la piste audio en 5.1.  N'avez vous pas un autre type de casque a votre disposition pour tester éventuellement la sortie Bt de votre tv?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@chatowan  pourquoi pas de son quand vous lancez Netflix? 

La réponse est dans le site du constructeur de ce convertisseur ICI.

-------------------------------------------------------------------------

Sorties

• 1 x RCA audio stéréo
  • 1 x jack 3,5mm stéréo (prise casque)

Entrées

• 1 optique
  • 1 coaxial numérique (RCA)

Compatibilité PCM uniquement (non compatible DTS et Dolby Digital)
Taux d’échantillonnagejusqu’à 192 KHz
Bloc d’alimentation230V - 50Hz, 5V 1A
Témoin d’alimentationLED bleu
Taille (L x l x H)51 x 41 x 26 mm
CompatiblePCM "Pulse Code Modulation" est une technique permettant de numériser un signal audio analogique. Elle est notamment utilisée pour la création des CD Audio.
Fréquence d'échantillonnage192 KHz/ 24 bits (standard CD mondial : 44 KHz/ 16bits) permet d’avoir une qualité de son affinée, dynamique et donc naturel.

-------------------------------------------------------------------------------------

Je vous conseil d'aller dans le menu Son , dans parametre expert passer le format de sortie audio numérique  en PCM.

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

L'entrée du signal audio se fait bien sur le connecteur 1 et la sortie audio se fait bien sur le connecteur 5 ? 

0 Compliments
chatowan
Journeyman
Options

Merci Rosnybois pour cette nouvelle réponse

Je n'ai pas de barre de son ou enceinte à brancher, ni d'autre type de casque hélas

0 Compliments
chatowan
Journeyman
Options

Oui tout à fait. A vrai dire, je n'ai pas trop le choix :winking-face:

0 Compliments