Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

probleme tv samsung et freebox

(Sujet créé le : 20-04-2017 08:36 PM)
124743 Visites
pouic98
Explorer
Options

Bonjour

je possede une tv UE556670 et une freebox revolution et je n'arrive pas a commander la freebox avec la telecommande de la tv......

ca a marché une fois et depuis plus rien.....

de plus la tv ne reconnais pas la freebox revolution quand on essaye de parametrer le port hdmi 1 par exemple et en lui disant qu'il y a une freebox connectée dessus la reference FHD06DC n'apparait meme pas dans la liste des peripheriques!!

quelqu'un a t'il une smart tv et une freebox? et si oui arrive t'il a commander sa freebox avec la telecommande de la samsung?

merci

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
julien22
Pioneer
Options

Bonjour pouic98,

Chez moi ça a marché quand j'ai changé le câble HDMI. Il faut qu'il soit au moins HDMI 2.0.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Greg93150
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

Suite à un déménagement, j'ai rebranché la télé et miracle cela fonctionne.

Ayant eu le problème auparavant, j'ai été très attentif sur le sujet.

Donc effectivement la télécommande marche mise à part le bouton FREE mais nous avons connaissance du sujet.

Alors il ne faut surtout pas créer un raccourci de la source FREEBOX dans la barre de menu (notre erreur...)

car au moment de la création de cet icone nous créons une télécommande universel pour ce favoris.

Donc le moyen est de réinitiaiser l'ensemble de la télé afin de ne pas avoir nos favoris dans la barre de raccourcis et venir sélectionner la Source FREEBOX par le menu "SOURCE".

Bon règlage à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

39 Réponses
crowboy
Navigator
Options

Salut,

Ja n'ai ni un smart TV ni une freebox, mais je trouve étrange le fait que t'as réussi à la commander une fois et après rien..

Solution
julien22
Pioneer
Options

Bonjour pouic98,

Chez moi ça a marché quand j'ai changé le câble HDMI. Il faut qu'il soit au moins HDMI 2.0.

pouic98
Explorer
Options

ca marche maintenant depuis que j'ai achete le petit dongle infra rouge a installer sur la freebox!!

merci

lauthy
Pathfinder
Options

bonjour

ce n'est pas normal telecommander la freebox avec la télec samsung ne pose pas de problème particulier.

sur 5 tv samsung seule la dernière  (2017) m'a un peu taquinée à ce sujet, en effet il ne faut pas  paramétrer la "télécommande universelle" pour la freebox car étonnemment cela rend la télec de la tv sur la freebox inopérente. 

mekloub
Journeyman
Options

Bonjour lauthy,

Peux tu me dire comment tu arrives à configurer tes périphériques sans passer par le télécommande universelle ?

Je n'ai pas réussi à garder le pilotage de la freebox dès que je configurais ma télé en lui disant qu'elle était connecté à un home cinéma , qui lui même est connecté à une freebox (tout en HDMI).

Merci de ton retour.

0 Compliments
lauthy
Pathfinder
Options

Bonjour,

J'ai eu pas mal de difficultés avec cette TV. 

Après avoir essayé divers câbles et autres configurations j'ai résolu mon souci. 

Contrairement aux manuels qui donnent tous comme branchements en chaîne hdmi box/bds/TV j'ai branché chaque périphérique séparément sur la TV (hdmi arc Étant sur la bds) et la miracle tout fonctionne à merveille. 

J'ai d'abord supprimé mes configurations précédentes, activé le cec sur les 3, éteindre, branché comme ci-dessus rallumer et laisser la TV détecter la box et la bds. 

pouic98
Explorer
Options

Bonsoir

depuis le debut mes appareils sont branches independemment sur la tv et la bds a rien a voir la dedans.

que la box soit branche sur la tv avec le son sur la tv ou sur la bds rien n'y change y a que qd la box est branche sur la bds que ca fonctionne mais je n'arrive pas a commander la box avec la telecommande smarttv chose que je veux faire!

0 Compliments
lauthy
Pathfinder
Options

même si c'est dans ton post "pouic98" je ne t'ai pas répondu mais j'ai repondu à mekloub, la demande est  différente de la tienne.

mekloub aurait du faire un nouveau post mais l'erreur est humaine.

0 Compliments
mekloub
Journeyman
Options

En fait j'ai fait un nouveau post pour mon problème mais j'ai voulu savoir ce qu'il était possible de faire dans une configuration semblable.

C'est pour cela que je reponds ici.

Je vais essayer de brancher tout en direct sur la télé. On verra si je pilote mieux la box. ( je ne parviens pas à changer de chaîne vocalement par exemple ou via le bouton CH+/CH-)

Merci de ton retour lauthy

0 Compliments