Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème DVD avec TV The frame QE55LS03TAUXXC

(Sujet créé le : 06-09-2021 08:33 PM)
2065 Visites
Sly5
First Poster
Options

Bonjour j'ai acheté une TV Samsung the frame l'année dernière. Je possède un système home cinéma avec DVD intégré ayant le HDMI. Il s'agit du modèle HK HS200 (résolution 1080i). J'ai tenté de le brancher sur tous les ports hdmi de la tv, j'ai acheté un câble hdmi neuf derniere génération mais la tv ne reconnaît pas le home cinéma. Je précise que j'ai essayé le harman kardon sur une autre tv et tout fonctionne parfaitement. Quand j'allume le mode DVD avec un DVD dans le lecteur, l'écran menu du home cinema s'affiche sur la tv quelques secondes puis disparaît au moment où le menu du DVD démarre dans le lecteur. Le son sort bien de mon home cinéma, le film tourne mais l'écran reste noir. J'ai contacté la hotline au téléphone, réinitialisé la tv, j'ai contacté la hotline en ligne qui n'a pas su résoudre le problème et m'a demandé d'envoyer un mail. Cependant il n'y a aucun moyen d'envoyer un mail si on n' est pas professionnel. Je jette donc une bouteille à la mer pour savoir d'une part si certaines personnes sont dans le même cas et d'autre part pour trouver une solution car le DVD fonctionne très bien. Je tenais aussi à signaler que dans le menu de config de la tv il n'y a aucun menu DVD dans la configuration des périphériques externes. Il y a bien blu-ray mais pas DVD. Est ce donc Samsung qui bloque les DVD alors que la tv est censée convertir une image d'une autre source pour l'afficher sur l'écran ? 

0 Compliments
10 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Sly5 !

Nous allons voir cela ensemble 😊.

Tout d'abord, je vous conseille de vérifier si une mise à jour logicielle est disponible sur votre téléviseur et de l'installer si c'est le cas 👉

Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mettre à jour maintenant.

Ensuite, merci de vérifier le fonctionnement de votre home-cinéma en insérant un autre DVD dans celui-là.

Je vous conseille aussi d'essayer de brancher un autre périphérique HDMI à votre téléviseur pour voir s'il fonctionne correctement.

Je reste disponible.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Sly5
First Poster
Options

Bonjour, merci pour votre réponse. Dernière mise à jour ok version 1385. Plusieurs DVD essayés en vain et différentes entrées hdmi de la tv essayées en vain. Un décodeur FAI branché fonctionne parfaitement. 

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Sly5 !

Merci beaucoup pour votre retour 😊.

En ce cas, je vous conseille de contacter l'assistance technique d'Harman Kardon afin de résoudre ce problème.

Vous pouvez prendre contact avec eux si vous cliquez sur ce lien.

Je reste dans le coin.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
Sly5
First Poster
Options

C'est bien gentil mais ce n'est pas à Harman Kardon de résoudre ce problème dans la mesure où d'une part il ne pourrons rien faire pour augmenter la résolution de leur produit qui date d'une dizaine d'année. Ma TV Samsung est censée convertir le signal hdmi pour l'afficher sur l'écran et d'autre part dans la mesure où leur appareil fonctionne parfaitement sur une autre tv. C'est trop facile. De plus je ne semble pas être le seul dans ce cas en ce qui concerne la reconnaissance des DVD à l'air du Blue Ray avec ces TV Samsung et peut importe la marque des appareils. Le menu de la tv ne permet même pas de reconnaître les lecteurs DVD dans le mode manuel. Merci donc s'il vous plaît de faire en sorte que cela devient possible car la tv ne respecte pas les critères qui m'ont été vendus à la base. 

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Sly5 !

Je comprends votre position.

J'ai contacté notre service dédié et je reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse.

Merci d'avance pour votre patience.

Bien à vous 🌞

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Sly5 😊 !

Tout d'abord, je vous conseille de changer le câble HDMI que vous utilisez avec un autre et de vérifier le fonctionnement des périphériques externes que vous souhaitez connecter à votre téléviseur.

Merci de me communiquer la version logicielle de votre téléviseur depuis le menu 👉

Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.

J'attends votre retour.

Bonne après-midi 🌞

0 Compliments
Sly5
First Poster
Options

Excusez moi mais je commence sérieusement à perdre patience. J'ai déjà testé plusieurs cables hdmi don't celui du décodeur qui lui fonctionne bien etc.. J'ai déjà donné la version du logiciel mais je vous la rends : T-MSMDEUC-1385.0, B4970101/070304,BT-S

Je vous joint également une photo qui montre bien que le téléviseur n'est pas programmé pour configurer une connexion avec des lecteurs DVD 

IMG_20210915_183607.jpg

 J'espère qu'une solution sera rapidement trouvée. Merci. 

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Sly5 !

Je comprends votre mécontentement.

Tout d'abord, je vous informe que la dernière version logicielle disponible pour votre téléviseur est 2014.1.

Je vous conseille de faire la mise à jour logicielle de votre téléviseur en utilisant une clé USB formatée en FAT32.

Vous trouverez le fichier de mise à jour ici.

Pour vous guider en cette opération, je vous invite à consulter ce guide.

Merci de suivre aussi les consignes qui sont disponibles à la page 172 du manuel d'utilisation de votre appareil, ici.

Si le problème est toujours là après avoir fait ces manipulations, cela signifie que le DVD n'est pas compatible avec votre téléviseur.

Bien à vous 🌞

0 Compliments
Sly5
First Poster
Options

Bonjour je reviens une énième fois pour ce problème que je ne peux accepter. Le téléviseur a une fonction upscaling. Il est censé adapter l'image à la taille de l'écran. Le signal HDMI arrive bien sur le téléviseur en HD en plus ! J'ai fait un test de câble et il n'y a aucun problème de câble.. Cependant l'écran reste noir. Je constate qu'un très grand nombre de vos utilisateurs rencontre des problèmes liés à l'hdmi. Nous avions fait ensemble toutes les manipulations nécessaires de reset et de maj qui n'ont rien changé au problème. Pourquoi ne pas demander à Harman kardon les pilotes du modèle HS 200 et pourquoi ne pas intégrer le modèle dans la configuration des nouveaux périphériques sur vos TV ? Mon lecteur fonctionne parfaitement et est comme neuf malgré son ancienneté. 1300 euros la TV et la fonction upscaling ne fonctionne pas !! 

0 Compliments