25-04-2019 03:37 PM - modifié 28-04-2019 11:55 AM
Bonjour,
J'ai acheter récement une barre de son HW-N950.
J'ai installé le tout avec ma TV LG C8 via la prise HDMI en mode ARC.
A la 1ere utilisation, je n'ai eu aucun problème, tout à parfaitement fonctionner du 1er coup, le ARC de la TV à bien été reconnu par la barre, le son est nickel.
L'afficheur de la barre me mettait bien "TV ARC" pour indiquer la source
En revanche après avoir tout éteins (tv et barre), puis tout rallumez le lendemain, là il m'a été impossible de ravoir la connexion en mode ARC ... de "TV ARC" je suis passé à un "D.IN" et impossible de faire reconnaitre la connectivité ARC avec la TV.
La seule chose que j'ai trouvé pour résoudre le problème à été de débrancher électriquement la TV et la Barre, et là de nouveau le ARC est bien reconnu.
Mais idem, si j'éteins le tout pendant 10min, plus possible d'avoir de nouveau la connectivité ARC !!! après avoir fait quelques recherches, il semble que je ne soit pas le seul dans ce cas.
https://us.community.samsung.com/t5/Home-Theater/HW-N950-not-detecting-TV-ARC/td-p/394808
problème très similaire : https://eu.community.samsung.com/t5/T%C3%A9l%C3%A9visions/Probleme-HDMI-Arc-The-Frame-55-quot-2018-U...
Si pour profiter du ARC je dois a chaque fois éteindre électriquement et rallumer c'est très moyen ...
Y a t-il une solution à ce problème ?
Un firmware correctif est-il en cours ?
A noté : j'ai déjà testé plusieurs cables HDMI différent, high speed ou premium, ça n'a rien changé.
Merci
le 28-04-2019 11:53 AM
Bonjour,
Mea Culpa concernant ce problème, je viens de trouver la source du problème, même si je n'explique pas trop le pourquoi.
Si ça peut aider d'autres personnes, le souci était que j'avais un appareil (une box IPTV) connecté sur ma TV (de marque LG) en mode CEC (pour commander un autre appareil avec la télécommande via la prise HDMI).
J'ai déconnecté depuis cette box IPTV et depuis la barre de son et la TV sont bien synchro et fonctionnel via le ARC.
Donc le souci vient surement plus de ma TV et probablement non de la barre de son.
Pour ceux qui ont des soucis de ARC, essayer juste avec la TV branché en mode HDMI-ARC sur la barre de son, en déconnectant toutes les autres sources HDMI de la TV, surtout ceux qui utilise le CEC, qu'importe la prise sur laquel il est branché.
Du coup mon problème est plus du côté TV, on peut clos ce sujet.