Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Odyssey G7 (32 inch) - Inverse ghosting/overshoot avec FreeSync

(Sujet créé le : 26-07-2021 09:03 PM)
541 Visites
Tomáš Ondroušek
Apprentice
Options

Fantôme inverse / dépassement, un phénomène qui ressemble à une lueur blanche derrière des objets en mouvement (voir le lien vers reddit.com ci-dessous), que ce moniteur a même sans FreeSync activé, où quelle que soit la plage d'encadrement que j'ai, ce défaut est J'utilise généralement le limiteur FPS, lorsque je joue avec le verrouillage FPS 1 FPS après la limite de fréquence du moniteur, donc dans le cas de 240 Hz, j'ai un verrouillage à 239 FPS - j'ai découvert que si les images atteignent cette valeur, alors les images fantômes inverses sont minimes lorsque FreeSync est activé.
Mais moins il réalise d'images HW, plus le ghosting inverse, donc quand je joue à 100-120 FPS, par exemple, ce défaut est extrême, comme dans le lien vers la vidéo et le jeu est pratiquement injouable, ça gêne vraiment et agace de voir derrière les personnages , plutôt autour de chiffres ou d'objets lueur blanche (même à une valeur de 200 FPS à 240 HZ, le défaut est assez visible, vraiment d'environ 220-240 FPS est minime et pratiquement invisible, si je ne fais pas la mise au point Il existe une solution pour activer la fonction VRR dans le moniteur OSD, qui renvoie les images fantômes inverses à la valeur minimale stable comme sans FreeSync, mais un autre défaut se produit, à savoir le microbégaiement et aussi le fait que FreeSync ne fonctionne tout simplement pas comme il devrait (comme sans VRR) - couteau à beurre, émotionnellement, c'est comme joué sans FreeSync (dans certains jeux, c'est comme si j'avais joué à 144 HZ au lieu de 244 HZ.) VRR rend FreeSync saccadé et non fluide.

Je sais aussi de reddit.com que beaucoup d'autres propriétaires de G7 ont la même chose et que j'ai le dernier firmware 1010.3. J'ai essayé l'impossible ici avec diverses modifications à la fois dans le logiciel Radeon, les paramètres du moniteur ou dans l'utilitaire CRU - modifiez les valeurs de la plage FreeSync, overclockez le moniteur, mais j'ai soit des images fantômes inverses extrêmes (généralement de 100 à 200 FPS) soit un bégaiement. J'ai réussi à obtenir que j'avais la moitié des images fantômes inverses pour la moitié du bégaiement, quand ici je me souviens que j'avais la plage FreeSync réglée sur 240 et la fréquence du moniteur réglée sur 240,495 via le CRU, simplement parce que le système d'exploitation, le GPU ou le moniteur arrondit la valeur à 240 500 à 241, où le bégaiement est déjà . Mais 240 est à nouveau une image fantôme inverse. Donc, je l'ai probablement confondu d'une manière ou d'une autre, donc en bref, le système l'a en quelque sorte pris comme quelque chose entre les deux et a obtenu les deux, c'est-à-dire un peu plus d'image fantôme inverse, mais avec déchirure (non lisse).

Si j'overclocke le moniteur à 250 Hz et que j'augmente la plage de FreeSync à 250, alors le ghosting inverse est même si j'atteins des images par seconde jusqu'à 250 fps, ce qui n'est pas le cas avec 240hz / 240fps par défaut (le dépassement est minime). Si je règle la plage FreeSync en dessous de la valeur de la fréquence du moniteur même de 1 unité seulement, le ghosting/overshoot inverse disparaît mais l'image se déchire à nouveau... etc.

Je ne m'attendais pas à ce que cela soit résolu au moniteur pour 660 euros. Bien que la fonction VRR inverse / renvoie l'image fantôme inverse à la valeur par défaut du moniteur, telle qu'elle l'a fait sans FreeSync activé, il s'agit de déchirures-coups-bégaiements, bien que, étonnamment, dans certains jeux, pas aussi gros que lorsque je jouais avec les utilitaires CRU. Dans certains jeux, je ne connaissais même pas la différence (Borderlands 1), mais dans certains, c'était bien pire. La fonction VRR modifie simplement le comportement de FreeSync, ce n'est pas aussi fluide et dans certains jeux plus lent émotionnellement, comme je l'ai mentionné ici. Il est alors reconnaissable en déplaçant la souris et en visant assez vigoureusement. Même ici prématurément dans l'espoir qu'il avait besoin d'un GPU faible (RX 570 à l'époque), acheté un RX 6700 XT pour 18 000, formaté le SDD, fait une nouvelle installation du système d'exploitation, mis à jour tous les pilotes, y compris le système d'exploitation, mais laissez j'ai configuré le GPU, le moniteur OSD, c'est toujours le même problème. J'ai également essayé différentes versions du pilote GPU. Mais ce n'est pas une carte graphique ou HW, car d'autres utilisateurs sur reddit.com écrivent avec exactement le même problème dans le contexte de G-sync et nvidia. J'ai la version du firmware 1010.3, mais le moniteur refuse de flasher un firmware plus ancien, j'ai essayé ici car les images fantômes inverses ne devraient pas être présentes avec un firmware plus ancien que la version 1009.3.

Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec le scintillement, qu'ils ont essayé de corriger avec le firmware 1009.3 via VRR, mais je n'ai aucun scintillement même avec la fonction VRR activée, car je sais que c'est suffisant pour rester dans la plage de FreeSync (par défaut de 60-240hz), res.60fps - 240fps), paradoxalement exactement le contraire de l'Inverse ghosting, où au contraire, en restant dans la plage de FreeSync images par seconde, il y a ce dépassement ennuyeux / image fantôme inverse, ou lueur blanche renversée derrière des objets en mouvement

edit: L'inverse ghosting n'était probablement pas présent avec l'ancien firmware publié avant 1009.3, mais ce que j'ai lu ici était une discussion sur le scintillement (scintillement), ils ont dit qu'ils l'avaient même lorsqu'ils atteignaient les images par seconde (FPS) de la gamme FreeSync. .. de reddit.com : 'Je fais partie de ceux qui ont récemment acheté un G7 32. Lorsque Adaptive Sync est activé, mon moniteur clignote mal dans chaque jeu que j'ai testé (tous ces jeux ont été exécutés dans la plage gsync avec environ 150-200 fps). "J'espère donc que Samsung publiera un nouveau firmware qui résoudra Inverse ghosting, car je n'ai eu aucun scintillement sur mon G7 avec le firmware 1010.3, même pas dans un jeu, la seule chose que j'ai pour chaque jeu est l'extrême Inverse ghosting
liens vers le problème mentionné:

www.reddit.com/r/Monitors/comments/no746a/samsung_odyssey_g7_overshooting_with_gsync/

www.reddit.com/r/Monitors/comments/ljn6y2/samsung_g7_massive_overshoot_inverse_ghosting/

0 Compliments
4 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Tomáš Ondroušek !

Je comprends votre position.

J'ai contacté le département qui gère les moniteurs afin de vous apporter une réponse. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.

Merci d'avance pour votre patience.

Belle journée 🌞

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Tomáš Ondroušek 😊 !

Je viens de vous envoyer un message privé afin d'obtenir quelques coordonnées. 

Pour y accéder, vous devez être connecté sur un navigateur web. Ensuite, cliquez sur votre photographie de profil et sélectionnez la rubrique Messages dans le menu déroulant. 

J'attends votre réponse. 

Bonne journée 🌞

0 Compliments
Tomáš Ondroušek
Apprentice
Options

Salut, je viens de la République tchèque, mais j'écris ici car en bref, personne ne peut aider. Dans notre pays, même une personne compétente m'a dit que reddit.com n'est pas une source d'information objective. Il est intéressant qu'il y ait des gens avec exactement le même problème sur redditu.com

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Tomáš Ondroušek 😊 !

En effet, nous ne vous encourageons pas d'utiliser des sites tiers comme sources d'informations liées aux produits Samsung.

Pour le moment, je vous prie d'avoir un peu de patience. J'ai transféré vos coordonnées vers notre service dédié et j'attends leur réponse.

Je vous tiens au courant.

Belle après-midi 🌞

0 Compliments