13-07-2021 01:47 PM - modifié 06-08-2021 06:20 PM
Bonjour,
J'ai un problème d'écran et le support Samsung ne me répond pas malgré mes relances.
Voici la vidéo du problème que je rencontre. Première moitié de la vidéo avec g-sync activée, seconde moitié avec g-sync désactivée.
Lorsque la g-sync est activée, on voit une trainée claire laissée par les objets en mouvement à l'écran.
J'ai envoyé un email avec ce lien youtube le 15 juin. Ils m'ont répondu le 16 juin qu'ils ne pouvaient pas lire cette vidéo pour des raisons de sécurité et m'ont demandé de renvoyer un fichier attaché au format mp4 sur lequel on voit l'écran en entier.
J'ai répondu en envoyant un fichier attaché conforme à leurs exigences le 16 juin.
Le 23 juin, je n'avais toujours pas de réponse, je les ai donc recontacté en joignant à nouveau la vidéo en fichier attaché.
Ils m'ont répondu le 24 qu'ils ne peuvent accéder à ma pièce jointe pour des raisons de sécurité et me demandent, je cite, de "transmettre en pièce jointe et en format "MP4" des vidéos de votre moniteur présentant clairement le défaut constaté", ce qui est exactement ce que j'ai fait.
J'ai répondu en envoyant à nouveau la vidéo, en baissant son poids de 20 à 9 Mo au cas où ce serait relatif à ceci (on sait jamais…).
Ils m'ont répondu le 25 juin que mon email est "dépourvu de vidéos", ce qui n'est pas clairement le cas. La vidéo est correctement attachée à mon email.
Je leur ai donc demandé le 25 juin que je ne comprenais pas pourquoi ils ne pouvaient pas voir ou lire mes vidéos lors de mes mulltiples réponses, j'ai joins des captures d'écran de mes emails montrant que j'ai correctement attaché les fichiers.
Je leur ai demandé par quel autre moyen je pouvais leur envoyer la vidéo, et leur ai envoyé des captures d'écran de la vidéo histoire qu'ils puissent tout de même voir le problème.
Je n'ai pas eu de réponse.
J'ai relancé 6 jours après en leur disant que je n'avais pas eu de réponse et je souhaitais savoir ce qu'il en était.
Je n'ai pas eu de réponse.
J'ai relancé à nouveau 5 jours après mon dernier mail en précisant que je n'ai pas eu de retour de leur part depuis 11 jours et que je suis toujours en possession d'un écran qui me semble défectueux.
Le 6 juillet, j'ai réexpliqué mon problème, mais en utilisant cette fois le formulaire officiel de la page de support du site de Samsung, auquel j'ai joint mon fichier mp4 de 9 Mo puisqu'il y a la possibilité d'attacher des fichiers au message.
À ce jour, le 13 juillet, je n'ai toujours pas de réponse.
J'aimerais comprendre ce qui se passe, pourquoi je n'ai plus eu aucune réponse depuis 3 semaines malgré mes quelques relances et si quelqu'un peut m'aider. Je suis toujours en possession d'un écran qui me semble défectueux.
Infos techniques :
L'écran est neuf et a été acheté fin avril.
La réf. du modèle est : LC32G75TQSRXEN
L'écran est connecté en displayport sur ma GTX 1080 ti par le câble fourni avec l'écran. J'ai essayé les deux entrées displayport sans que ça change quoi que ce soit.
La version du firmware de l'écran est M-TG700CCAA-1010.3
J'utilise la résolution 2560×1440.
Edit : je me permets d'ajouter des captures comparatives sur l'affichage avec et sans g-sync :
Ainsi que l'onglet Display de dxdiag:
le 13-07-2021 03:33 PM
Bonjour,
patienter, un modérateur va sûrement vous aider.
Cdt,
le 15-07-2021 02:22 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Coin-coin le Canapin !
@Paulo4900 Merci beaucoup pour votre intervention 😊.
@Coin-coin le Canapin Je suis vraiment navré pour la situation rencontrée.
Pourriez-vous me communiquer l'adresse e-mail à laquelle vous avez envoyé votre demande, s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Belle journée 🌞
le 15-07-2021 02:27 PM
Bonjour, merci pour votre réponse !
Je ne souhaite pas afficher publiquement l'adresse email concernée. Comment puis-je vous l'envoyer en privé ?
le 15-07-2021 02:33 PM
Ré-Bonjour @Coin-coin le Canapin !
En effet, je viens de vous envoyer un message privé 😉
Pour y accéder, vous devez être connecté sur un navigateur web. Ensuite, cliquez sur votre photographie de profil et sélectionnez la rubrique Messages depuis le menu déroulant.
J'attends votre réponse.
Bonne journée 🌞
le 15-07-2021 02:37 PM
Bonjour !
Je vous en prie
le 06-08-2021 02:24 PM
Mise à jour du sujet.
3 semaines se sont écoulées depuis la mise en relation avec le modérateur, + 3 semaines sans réponse de la part du support technique, on est à un mois et demi sans le moindre début d'information ou de résolution de mon problème.
Ça commence à devenir vraiment ennuyeux.
le 06-08-2021 02:51 PM
Bonjour @Coin-coin le Canapin !
Je suis vraiment navré pour le délai de traitement de votre demande 😔.
Je vous assure que nos équipes font leur mieux afin de résoudre votre problème dans le plus bref délai.
Je vous prie d'avoir encore un peu de patience.
Merci pour votre compréhension.
Belle après-midi 🌞
le 07-08-2021 12:56 AM
Je partage la suite de cette aventure, au cas où ça pourrait être utile pour ceux qui rencontrent des problèmes similaires.
J'ai eu un technicien Samsung au téléphone qui m'a fait en premier lieu upgrader le firmware de l'écran pour le passer de la version 1010.3 à la 1011.0.
Accessoirement, je n'ai pas trouvé de changelog donc je ne sais pas ce que contient cette update.
L'update du firmware n'ayant pas résolu le problème, il m'a fait modifier la version de DisplayPort dans les paramètres de l'écran (défault 1.4) pour essayer 1.1 et 1.2. Cela n'a pas résolu le problème non plus.
Il m'a alors demandé de lui envoyer une capture d'écran du premier onglet de dxdiag.
Je suis maintenant dans l'attente d'un retour du support et je continuerai à partager la suite. 👍
le 08-08-2021 07:02 PM
Rebonjour,
En attendant un retour du support, j'ai constaté que mon écran est également victime d'un problème de luminosité d'une ligne horizontale sur deux (scanlines) et autres artefacts statiques ou scintillants qui apparaissent parfois. Le problème semble plutôt fréquent si l'on en croit les nombreux témoignages visibles sur internet (cherchez "g7 scanlines").
Il y a d'une part ce problème de scanlines qui apparaît dans certaines conditions de ce qui est affiché à l'écran et qui disparaît brutalement (mais pas tout le temps !) à certaines valeurs du réglage "sharpen" de l'écran.
Scanlines présentes :
Scanlines absentes :
Et d'autre part ces artefacts localisés, statiques ou scintillants :
La seconde vidéo montre les artefacts lorsque je change le paramètre sharpen de l'écran.
À la fin de la seconde vidéo, je montre comment les scanlines peuvent disparaître et apparaître brutalement (dépendamment de ce qui est affiché à l'écran) en modifiant le paramètre sharpen.
Encore quelques exemples que j'ai capturés lors de l'affichage en grand format d'une damier de pixels blancs et noirs :
Au vu de tous ces problèmes, je souhaiterais renvoyer mon écran à Samsung et me faire intégralement rembourser.
Ayant vu plusieurs témoignages de personnes ayant eu leur écran échangé mais étants toujours affligés du même problème, je ne souhaite pas bénéficier d'un échange.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour renvoyer l'écran et obtenir un remboursement ?
Merci.