13-07-2021 01:47 PM - modifié 06-08-2021 06:20 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai un problème d'écran et le support Samsung ne me répond pas malgré mes relances.
Voici la vidéo du problème que je rencontre. Première moitié de la vidéo avec g-sync activée, seconde moitié avec g-sync désactivée.
Lorsque la g-sync est activée, on voit une trainée claire laissée par les objets en mouvement à l'écran.

J'ai envoyé un email avec ce lien youtube le 15 juin. Ils m'ont répondu le 16 juin qu'ils ne pouvaient pas lire cette vidéo pour des raisons de sécurité et m'ont demandé de renvoyer un fichier attaché au format mp4 sur lequel on voit l'écran en entier.
J'ai répondu en envoyant un fichier attaché conforme à leurs exigences le 16 juin.
Le 23 juin, je n'avais toujours pas de réponse, je les ai donc recontacté en joignant à nouveau la vidéo en fichier attaché.
Ils m'ont répondu le 24 qu'ils ne peuvent accéder à ma pièce jointe pour des raisons de sécurité et me demandent, je cite, de "transmettre en pièce jointe et en format "MP4" des vidéos de votre moniteur présentant clairement le défaut constaté", ce qui est exactement ce que j'ai fait.
J'ai répondu en envoyant à nouveau la vidéo, en baissant son poids de 20 à 9 Mo au cas où ce serait relatif à ceci (on sait jamais…).
Ils m'ont répondu le 25 juin que mon email est "dépourvu de vidéos", ce qui n'est pas clairement le cas. La vidéo est correctement attachée à mon email.
Je leur ai donc demandé le 25 juin que je ne comprenais pas pourquoi ils ne pouvaient pas voir ou lire mes vidéos lors de mes mulltiples réponses, j'ai joins des captures d'écran de mes emails montrant que j'ai correctement attaché les fichiers.
Je leur ai demandé par quel autre moyen je pouvais leur envoyer la vidéo, et leur ai envoyé des captures d'écran de la vidéo histoire qu'ils puissent tout de même voir le problème.
Je n'ai pas eu de réponse.
J'ai relancé 6 jours après en leur disant que je n'avais pas eu de réponse et je souhaitais savoir ce qu'il en était.
Je n'ai pas eu de réponse.
J'ai relancé à nouveau 5 jours après mon dernier mail en précisant que je n'ai pas eu de retour de leur part depuis 11 jours et que je suis toujours en possession d'un écran qui me semble défectueux.
Le 6 juillet, j'ai réexpliqué mon problème, mais en utilisant cette fois le formulaire officiel de la page de support du site de Samsung, auquel j'ai joint mon fichier mp4 de 9 Mo puisqu'il y a la possibilité d'attacher des fichiers au message.
À ce jour, le 13 juillet, je n'ai toujours pas de réponse.
J'aimerais comprendre ce qui se passe, pourquoi je n'ai plus eu aucune réponse depuis 3 semaines malgré mes quelques relances et si quelqu'un peut m'aider. Je suis toujours en possession d'un écran qui me semble défectueux.
Infos techniques :
L'écran est neuf et a été acheté fin avril.
La réf. du modèle est : LC32G75TQSRXEN
L'écran est connecté en displayport sur ma GTX 1080 ti par le câble fourni avec l'écran. J'ai essayé les deux entrées displayport sans que ça change quoi que ce soit.
La version du firmware de l'écran est M-TG700CCAA-1010.3
J'utilise la résolution 2560×1440.
Edit : je me permets d'ajouter des captures comparatives sur l'affichage avec et sans g-sync :
Ainsi que l'onglet Display de dxdiag:
le 09-08-2021 09:03 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Coin-coin le Canapin 😊 !
Comme je viens de vous informer par message privé, j'ai transféré ces informations vers nos techniciens.
Je vous prie d'attendre l'analyse de ces captures d'écran afin d'avoir un diagnostic complet.
Merci pour votre compréhension.
Belle journée 🌞
le 10-08-2021 09:06 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
En réponse à votre demande, je vous informe que la fonction G-Sync peut uniquement être utilisée avec certains modèles spécifiques de carte graphique NVIDIA. Consultez la liste suivante pour connaître les cartes graphiques prises en charge :
- GeForce GTX 10 series.
- GeForce RTX 20 series.
Assurez-vous d'installer les derniers pilotes graphiques officiels de NVIDIA prenant en charge le G-Sync.
Pour connaître les autres modèles de cartes graphiques NVIDIA qui prennent en charge la fonctionnalité G-Sync, rendez-vous sur le site Web officiel de la marque NVIDIA, ici.
Lors de l'application de la fonction G-Sync via le câble DisplayPort, il se peut que le fonctionnement échoue en raison de la limite de bande passante de certaines cartes graphiques NVIDIA.
S'il est avéré que la carte NVIDIA est compatible G-sync et que vous continuez de rencontrer les mêmes dysfonctionnements, je vous prie de lire ces explications :
L’écran peut scintiller selon le type de carte graphique, les paramètres d’option du jeu ou la vidéo en cours de lecture.
Il est donc recommandé dans ce cas de diminuer les valeurs des paramètres de jeu, ou visiter le site Web de NVIDIA pour vérifier la version de votre pilote de carte graphique et le mettre à jour à la dernière version.
Lorsque vous utilisez la fonction G-Sync, l'écran peut scintiller en raison d'une variation de la fréquence de sortie depuis la carte graphique.
La vitesse de réponse peut varier pendant les parties, en fonction de la résolution. Une résolution plus élevée réduit généralement la vitesse de réponse.
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Bonne journée 🌞
10-08-2021 12:07 PM - modifié 10-08-2021 12:14 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai vérifié avant d'acheter le moniteur que ma carte graphique, une GTX 1080 TI, était compatible G-Sync, et je mets mes pilotes graphiques à jour très régulièrement.
J'ai d'ailleurs indiqué dans le tout premier message que je possédais cette carte graphique :
"L'écran est connecté en displayport sur ma GTX 1080 ti par le câble fourni avec l'écran. J'ai essayé les deux entrées displayport sans que ça change quoi que ce soit."
Au regard de ma configuration, vos informations n'expliquent ni l'important ghosting laissant des traînées blanches sur les objets en mouvement, ni les scanlines, ni les artefacts (tâches colorées, lignes verticales blanches, scintillements localisés) qui apparaissent occasionnellement à l'écran.
Avez-vous regardé les captures d'écrans et vidéos de mon dernier message ( https://eu.community.samsung.com/t5/audio-vid%C3%A9o/overshoot-reverse-ghosting-sur-un-g7-odyssey-32... ) ?
Ces problèmes sont définitivement anormaux (et à plus forte raison sur un écran haut de gamme), et je réitère ma demande de remboursement.
le 10-08-2021 12:32 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Information importante que j'ai omis de préciser : tous les derniers défauts d'affichage dont je parle apparaissent également lorsque la g-sync est désactivée.
le 11-08-2021 02:54 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ai transféré votre réponse vers nos techniciens et j'attends leur réponse.
Je vous prie de patienter un peu.
Merci pour votre compréhension.
Bonne après-midi 🌞
le 12-08-2021 09:23 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Nos techniciens ont fait des vérifications supplémentaires et ont constaté que l’écran peut scintiller selon le type de carte graphique, les paramètres d’option du jeu ou la vidéo en cours de lecture.
Il est recommandé de diminuer les valeurs des paramètres de jeu, ou visiter le site Web de NVIDIA pour vérifier la version du pilote de carte graphique et le mettre à jour à la dernière version.
La vitesse de réponse peut varier pendant les parties, en fonction de la résolution. Une résolution plus élevée réduit généralement la vitesse de réponse.
Bien à vous 🌞
12-08-2021 04:14 PM - modifié 13-08-2021 02:05 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, merci pour votre réponse.
Cependant, cette réponse générique ne correspond pas aux problèmes rencontrés (et, encore une fois, mes pilotes sont à jour).
Je dois manifestement réexpliquer ces problèmes et poster à nouveaux les captures pour être bien compris.
Outre le reverse ghosting quand la g-sync est activée, auquel Samsung ne m'a toujours pas fourni de solution, il y a les problèmes hors g-sync que j'ai évoqué plusieurs fois.
1) les scanlines qui apparaissent dans certaines conditions (qui sont totalement indépendantes de logiciel en cours et couvrent tout ou partie de l'écran) :
Scanlines :
Pas de scanlines (= affichage normal) :
2) Artefacts graphiques localisés, statiques ou scintillants de diverses natures : zones colorées, lignes verticales et/et horizontales, qui apparaissent sur un fond uni (l'image utilisée est rigoureusement homogène). Quelques exemples auxquels j'ai mis des flèches rouges qui pointent vers ces artefacts :
Tâches vertes et lignes verticales sous certains éléments (curseur, menu de l'écran)
Lignes irrégulières sur une bonne partie de l'écran :
Lignes irrégulières à des endroits aléatoires, mais également sous le curseur et le menu d'affichage de l'écran, ainsi que des tâches bleues irrégulières sur toute la surface de l'image (qui est normalement grise)
À nouveau, je le répète, l'image qu'est censée afficher l'écran est homogène.
L'affichage est anorma l et les artefacts sont même affectés par la présence du menu de l'écran lui-même.
Ce n'est pas un comportement normal d'un écran (et encore moins d'un écran haut de gamme). Ce sont des anomalies.
Aussi je réitère pour la troisième fois une demande de renvoi et de remboursement de cet écran possédant de nombreux et inacceptables défauts d'affichage.
le 13-08-2021 02:04 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Coin-coin le Canapin !
Je comprends votre mécontentement.
En ce cas, je vous conseille de contacter votre revendeur ou de nous appeler directement au numéro de téléphone 01 48 63 00 00.
Je reste à votre disposition.
Belle journée 🌞
le 19-08-2021 10:05 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Coin-coin le Canapin ,
Tu n'es pas le seul, moi aussi j'ai des difficultes avec le support en Belgique, je trouve cela terrible...
D'autres aussi essaye d'expliquer le probleme avec les scanlines, mais ils se font ignores par Samsung ou ils font l'ignorant [disant que ce n'est pas un probleme si cela apparait seulement sur quelques sites/contenus et pas sur d'autres]...
Pour le probleme avec le G-sync, as-tu essaye d'allumer le VRR dans les parametres de l'ecran ? [Systeme -> VRR], normalement ca doit resoudre le probleme.
Pour les scanlines, il n'y a pas de solution enfin si... mais cela ne va pas resoudre le probleme.
19-08-2021 06:32 PM - modifié 19-08-2021 06:48 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Salut @Pontiyeur , merci pour ta réponse 👍.
Activer l'option VRR dans les paramètres de l'écran semble en effet résoudre le reverse ghosting.
En ce qui concerne les scanlines, on trouve de nombreuses personnes ayant ce souci un peu partout sur le net et effectivement, aucune solution et aucune position officielle de Samsung à ce sujet.
J'ai vu des témoignages de gens gens qui disent s'être fait échanger leur écran 1, 2 voire 3 fois et le problème semble (avec les réserves de rigueur ; je ne me base que sur de nombreux témoignages que j'ai lus) concerner en fait l'ensemble des moniteurs g7 actuels (peut-être pas ceux fabriqués en premier ?). Problème à côté duquel beaucoup d'utilisateurs vont passer à côté puisqu'il n'apparaît que dans des conditions particulières que certaines personnes n'expérimenteront pas (ou peu) dans leur usage de tous les jours.
Si c'est bien le cas, un échange de moniteur ne changera rien, mais je ne vois pas trop quoi faire d'autre pour le moment (à part exiger un remboursement…).