Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Micro coupures de son avec Apple TV et samsung s95c

(Sujet créé le : 04-12-2023 11:22 AM)
998 Visites
jerome22
Apprentice
Options

Bonjour,

je viens d'acquérir le tv samsung 55s95c et je rencontre de petites difficultés au niveau de mon Apple TV. Malgré tous les essais possible de réglages sur le tv et l'Apple TV j'ai toujours des micro coupures de son que je n'ai pas lorsque je passe par tizen. Dès que le format video n'est pas en 4k j'ai des micro coupures de son sur mon ampli. J'ai beau régler l'Apple TV sur 1080 HDR, ça ne change pas! 

Est ce que quelqu'un rencontre ce genre de problème.

Merci par avance

10 Réponses
binaryfloppy100
First Poster
Options

Bonjour, j'ai finalement trouvé la réponse à ces soucis de DAC. Pour faire court, les DAC Hi-Fi sont très sensibles aux signaux SPDIF/optique. Les télévisions/retro de marque Samsung et LG sont réputées dans le monde de la Hi-Fi pour avoir une sortie numérique optique parasitée ou non conforme. Les DAC Hi-Fi interprètent ces variations comme des anomalies et se "resynchronisent" sur le signal reçu, ce qui crée une coupure du son. Le mot clé de ce comportement du DAC est "jitter". D'ailleurs, les DAC non Hi-Fi ou les DAC plus anciens sont souvent très tolérants et ne se désynchronisent pas. Depuis, les DAC Hi-Fi récents ont ajouté un paramètre configurable, nommé DPLL, pour rendre plus tolerant à ces signaux, en particulier ceux provenant des téléviseurs. Conclusion : si vous achetez un DAC Hi-Fi, assurez-vous que ce paramètre est disponible pour configuration.

0 Compliments