Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

HW-995D en S Mute au démarrage

(Sujet créé le : 01-09-2024 09:46 AM)
237 Visites
Poolnich
First Poster
Options

Bonjour,

Je possède une barre de son HW-999D, avec en entrées:

HDMI 1 = PS5 / HDMI 2 =Apple TV / Barre de son connectée en HDMI prise eARC vers télévision  (non eARC / SONY Bravia KDL - 40Z4500)

Au démarrage des périphériques (quel qu'il soit), le téléviseur se met en fonction, la barre de son aussi, mais en S MUTE. Il faut que je "switche" la source pour avoir le son sur la barre.

Une solution SVP? La manipulation décrite si dessus n'est pas "frendly use" et mécontente les autres utilisateurs des appareils (difficile à justifier un tel achat si l'on systématiquement contraint)

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Poolnich, j'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.

Pour un fonctionnement normal et une meilleure utilisation de la barre de son ainsi que toutes ses fonctions dans un branchement en HDMI ARC, il faut nécessairement que l'appareil auquel elle est branchée dispose également d'une prise HDMI ARC/eARC, ce qui n'est pas le cas pour votre téléviseur Sony.

Par ailleurs, le téléviseur est un modèle de 2011 et la barre de son est de 2024. On peut également souligner que la barre de son étant très récente par rapport au téléviseur, les caractéristiques techniques entre les deux appareils peuvent ne pas être proportionnelles.

Je vous suggère d'opter pour un branchement en "Digital optique audio", car les conditions qu'impose le branchement en HDMI ARC/eARC ne sont pas réunies.

Je reste disponible.

Bonne journée à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
1 Répondre
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Poolnich, j'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.

Pour un fonctionnement normal et une meilleure utilisation de la barre de son ainsi que toutes ses fonctions dans un branchement en HDMI ARC, il faut nécessairement que l'appareil auquel elle est branchée dispose également d'une prise HDMI ARC/eARC, ce qui n'est pas le cas pour votre téléviseur Sony.

Par ailleurs, le téléviseur est un modèle de 2011 et la barre de son est de 2024. On peut également souligner que la barre de son étant très récente par rapport au téléviseur, les caractéristiques techniques entre les deux appareils peuvent ne pas être proportionnelles.

Je vous suggère d'opter pour un branchement en "Digital optique audio", car les conditions qu'impose le branchement en HDMI ARC/eARC ne sont pas réunies.

Je reste disponible.

Bonne journée à vous.

0 Compliments