Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Décalage son Barre de son Samsung / TV Samsung

(Sujet créé le : 16-11-2024 04:37 PM)
391 Visites
RenanL
Apprentice
Options

J'ai le même problème...Il y a un décalage audio avec l'image lorsque je lis des bluray ou des bluray 4k (via ps5). Le son est en retard sur l'image de 0,1 ou 0,2s environ. Mais pas quand je stream sur les applications de streaming de la ps5 (netflix, max, apple tv), dans ce cas-là aucun décalage son/image. La barre de son est connectée à un projecteur 4k et à une ps5 via deux câble hdmi 4k.*

Fil initial : https://eu.community.samsung.com/t5/audio-vid%C3%A9o/d%C3%A9calage-son-barre-de-son-samsung-tv-samsu...

7 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @RenanL et bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Avant tout, je vous informe que je me suis permis de déplacer et de modifier votre commentaire afin d'en faire un nouveau fil pour une meilleure visibilité sur la Communauté. Le fil sur lequel vous aviez écrit votre commentaire n'était pas assez récent.

Pour une meilleure compréhension de votre demande, j'aimerais savoir comment avez-vous fait le branchement de vos appareils (barre de son, PS5, projecteur 4K).

Veuillez aussi me communiquer le code du modèle de chacun de ces appareils. Ces informations seront utiles s'il y a besoin de faire des recherches par rapport au produit et à votre demande.

Je reste en attente de votre retour.

Bonne journée.

0 Compliments
RenanL
Apprentice
Options

Bonjour Kyali,

Merci pour votre retour. Le projecteur (BenQ W4000i) est branché à la barre de son samsung via un câble hdmi 4k, sur le port hdmi eArc. La PS5 (modèle standard) est branchée à la barre de son via un câble hdmi 4k, sur le port hdmi 1. Le problème de décalage son/image n'arrive que lorsque je lis des bluray ou des bluray 4k. 
Si je comprends bien c'est l'ampli video de la barre de son qui fait le décalage son/image et qui ne le prend pas en compte.

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

@RenanL, merci pour votre retour.

Le décalage entre le son et l'image peut être dû au branchement effectué.

Selon votre configuration, le son quitte votre PS5, qui elle contient le disque Blu-ray, se dirige vers la barre de son. L'image quant à elle traverse la barre de son pour arriver au projecteur.

Les applications de streaming sont accessibles grâce à internet et sont intégrées à la console, ce qui est différents du disque Blu-ray, car la console doit dans un premier temps lire le disque pour transmettre les informations qu'il contient aux autres appareils afin que vous ayez le son et l'image.

S'il y a un retard dans ce processus, un décalage entre l'image et le son peut se produire.

➡️ Je vous propose de brancher la barre de son et la PS5 directement sur le projeteur. Cette configuration est plus simple.

N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.

Bonne soirée.

0 Compliments
RenanL
Apprentice
Options

Bonjour Kyali,

Merci pour votre retour. Oui si je branche directement la PS5 au projecteur et la barre de son avec un câble optique ça marchera en effet, mais du coup je n'aurai pas le dolby atmos ou dolby true HD ce qui est un bête...

Renan

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @RenanL,

Je vous remercie pour votre retour 🙂.

Après avoir effectué des recherches sur le projecteur BenQ W4000i, je constate qu'il dispose d'une seconde prise HDMI avec la mention "AUDIO RETURN +" marquée juste en dessous.

Kyali_K_0-1732096967708.png

Le HDMI 2 du projecteur est apparemment une prise ARC, alors je vous propose d'y brancher la barre de son en utilisant, elle aussi, sa prise HDMI ARC.

Quant à la PS5, branchez-la à la prise HDMI 1 du projecteur, si ce n'est le cas.

J'espère que ce branchement répondra totalement à vos besoins et je reste disponible.

Bonne journée.

0 Compliments
RenanL
Apprentice
Options

Bonjour Kyali,

Merci pour votre retour. Oui le projecteur est connecté à la barre de son via la port HDMI 2 ARC. C'est pour ça que je ne comprends pas comment il peut y avoir un délai...

Renan

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

@RenanL, me confirmez-vous que la PS5 est branchée à la prise HDMI 1 du projecteur pendant que la barre de son est branchée en HDMI 2 au projecteur ?

0 Compliments