le 25-12-2020 08:55 PM
Bonsoir,
J'ai acheté à ma mère un casque Sony RF895RK avec base de rechargement pour qu'elle puisse écouter sa tv Samsung UE43KU6070UX tranquillement depuis son lit.
Si ce casque est facile à brancher sur mon autre tv via l'entré jack3.5, il m'est plus compliqué d'arriver sur ma TV Samsung qui étonnamment ne possède pas d'entrée jack 3.5. Il y a bien deux entrées "jack" mais l'une sert à passer l'AV et j'ai essayé de l'utiliser avec un cable jack/RL(rouge/blanc) mais ca ne marche pas et l'autre jack sert à component in et mon casque ne fonctionne pas non plus.
Avec mon casque Sony il était juste fourni un cable jack3.5/jack 3.5
Merci d'avance de vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 25-12-2020 09:55 PM
La sortie optique de la tv a brancher a l'entrée ( Input) Optique du boitier, le casque a brancher a la sortie casque du boitier
25-12-2020 09:13 PM - modifié 25-12-2020 09:17 PM
Bonsoir @arocha10
Malheureusement je n'ai trouvé qu'une maigre informations sur ce modèle d'import. Apparemment il ne contient pas la technologie Bluettoth mais une sortie optique. Je vous conseil d'utiliser cette sortie pour pouvoir brancher un casque , comment? Je vous l'explique dans mon TUTORIEL que j'ai réalisé et qui fonctionne.
Vous n'allez pas pouvoir utiliser le casque sony qui doit etre connecté via un Jack 3.5 st, vous devrez acheter un casque a la technologie BT.
le 25-12-2020 09:34 PM
Merci pour votre réponse et le lien vers le tuto ! 👍
Je ne crois pas qu'il faille une technologie Bluetooth pour ce casque RF puisque le lien sans fil est assuré par la base.
Le problème est surtout qu'il n'y a pas de sortie casque jack 3.5 classique. Les sorties jack sont pour le component IN ou AV IN. A noter que la base du casque contient uniquement une entrée jack 3.5.
D'autres pistes ? J'ai essayé en utilisant un cable optique reliant la tv à la base du casque, mais ca ne fonctionne pas non plus... Merci d'avance.
Annexe: sorties "jack3.5" présentes sur ma samsung UE43KU6070UX
25-12-2020 09:49 PM - modifié 25-12-2020 09:52 PM
La connectique que vous avez derrière votre tv
Component IN et AV IN ce n'est que pour une source externe qui doit entrer dans la tv donc IN = ENTREE.
Le support de votre casque émet dans une fréquence propriétaire Sony donc incompatible avec les 2.5Ghz du Bluetooth.
La sortie optique on ne peut que la connecter a une source optique, derrière votre boitier casque vous n'avez qu'une entrée jack. Vois capture ci dessous.
J'ai une autre solution, utiliser un convertisseur source optique /analogique. Voir CE BOITIER. ou similaire . Vous allez pouvoir connecter votre casque en sortie jack du petit boitier
le 25-12-2020 09:55 PM
La sortie optique de la tv a brancher a l'entrée ( Input) Optique du boitier, le casque a brancher a la sortie casque du boitier
25-12-2020 09:55 PM - modifié 25-12-2020 09:58 PM
Merci encore.
J'ai déjà acheté les deux.... J'avoue ma surprise quant au fait qu'il soit impossible de brancher ce casque avec une Tv samsung. Je pensais qu'il y aurait forcément une solution. Existe-t-il vraiment d'autres TV qui n'ont pas de sorties casque ?!? Oo'' Ca me parait tellement handicapant pour certains besoins....
Merci encore pour vos éclairages !
Modif. 21:57 ;
Je n'avais pas eu le temps de voir votre deuxième solution qui me rassure ! :9
Je vais essayer d’acquérir ce boitier, je vous remercie encore pour votre aide !
le 25-12-2020 10:00 PM
La plupart des tv actuels n'ont plus de sortie casque filaire, c'est démodé , un casque filaire avec un câble de quelques mètres ça fait désordre au salon .....
Regardez ma dernier solution ajouté après envoie de mon précèdent message , je l'ai édité et re lancé.
le 30-08-2024 07:40 PM
j' ai un pb similaire. Je voudrais connecter mon casque avec prise jack modèle SONY TMR-RF895R à ma smart tv TU50DU7105 qui n'a ni prise jack ni sortie optique.Je voudrais savoir quel adaptateur ou convertisseur utiliser?Merci
le 30-08-2024 08:57 PM
Bonsoir @Caro061
Soyez la bienvenu au forum communautaire de Samsung France.
Votre TV TU50DU7105 j'ai vu qu'elle a un module Bt, vous allez utiliser le signal audio qui arrive de ce module pour alimenter votre casque SONY TMR-RF895R
Vous allez devoir vous procurer un boitier comme celui ci
Entrée Bt, sortie Jack ou RCA.
Dans votre cas le branchement de droite.