le 31-03-2020 08:13 PM
Bonjour
je suis en possession d'une TV UPPLEVA (IKEA...), d'une Freebox Révolution et d'une barre de son Samsung HW-MS650.
La Freebox est reliée à la TV par un câble HDMI puis un câble optique relie la TV et la barre de son.
Je cherche à relier un casque à cela pour parfois écouter la TV sans bruit.
si je branche en Jack sur la TV, rien ne se passe.
Savez vous quelles sont les solutions ? Prise Jack sur la barre de son ?
merci d'avance pour vos idées.
bonne soiree
loic
Résolu ! Accéder à la solution.
31-03-2020 09:57 PM - modifié 31-03-2020 10:03 PM
Bonsoir @Loic35
Si je ne me trompe pas sur votre tv vous n'avez qu'une sortie audio c'est celle en optique , pas de sortie casque en jack 3.5
https://www.ikea.com/fr/fr/technical_information/uppleva-cache-cables__UPPLEVA.pdf page 7 ( corrigez moi si je me trompe au niveau du modele).
La BDS HW-MS650 n'a pas de sortie casque , ni autre sortie audio .
La Fbox revolution idem pas de sortie casque en jack par contre celle ci a une sortie optique. Vous allez pouvoir profiter de cette sortie optique pour recuperer le signal audio pour pouvoir brancher un casque.
Pour cela vous avez 2 possibilités:
1- Si vous etes equipé d'un casque filaire avec un jack 3.5 il vous suffit de btrancher derriree la Fbos en sortie optique un boitier convertisseur comme CELUI CI .
Entrée SPDIF / Sortie Jack
ou
2- Si vous etes equipé d'un casque Bluetooth , vous pourrez brancher sur la meme sortie SPDIF de la Fbox Un convertisseur SPDIF / Emetteur BT. Pour cela je vous conseil de suivre mon installation presenté DANS MON TUTORIEL
Le produit que j'utilise vous pouvez le trouver ICI .
Vous avez une deuxieme possibilité d'utiliser ces 2 solutions , c'est de les brancher a la sortie SPDIF de votre tv. Pour cela il vous faudra commencer par brancher un boitier qui va doubler la sortie SPDIF de votre tv CELUI CI , a la sortie du doubleur un cable optique va aller a la BDS et et un deuxieme cable optique sur le boitier de la solution 1 ou 2.
Pour vous rassurer , j'utilise le boitier doubleur et le boitier de la solution 2 ( qui est dans mon tutoriel) en permanance.
31-03-2020 09:57 PM - modifié 31-03-2020 10:03 PM
Bonsoir @Loic35
Si je ne me trompe pas sur votre tv vous n'avez qu'une sortie audio c'est celle en optique , pas de sortie casque en jack 3.5
https://www.ikea.com/fr/fr/technical_information/uppleva-cache-cables__UPPLEVA.pdf page 7 ( corrigez moi si je me trompe au niveau du modele).
La BDS HW-MS650 n'a pas de sortie casque , ni autre sortie audio .
La Fbox revolution idem pas de sortie casque en jack par contre celle ci a une sortie optique. Vous allez pouvoir profiter de cette sortie optique pour recuperer le signal audio pour pouvoir brancher un casque.
Pour cela vous avez 2 possibilités:
1- Si vous etes equipé d'un casque filaire avec un jack 3.5 il vous suffit de btrancher derriree la Fbos en sortie optique un boitier convertisseur comme CELUI CI .
Entrée SPDIF / Sortie Jack
ou
2- Si vous etes equipé d'un casque Bluetooth , vous pourrez brancher sur la meme sortie SPDIF de la Fbox Un convertisseur SPDIF / Emetteur BT. Pour cela je vous conseil de suivre mon installation presenté DANS MON TUTORIEL
Le produit que j'utilise vous pouvez le trouver ICI .
Vous avez une deuxieme possibilité d'utiliser ces 2 solutions , c'est de les brancher a la sortie SPDIF de votre tv. Pour cela il vous faudra commencer par brancher un boitier qui va doubler la sortie SPDIF de votre tv CELUI CI , a la sortie du doubleur un cable optique va aller a la BDS et et un deuxieme cable optique sur le boitier de la solution 1 ou 2.
Pour vous rassurer , j'utilise le boitier doubleur et le boitier de la solution 2 ( qui est dans mon tutoriel) en permanance.
le 31-03-2020 10:38 PM
Bonjour
c'est absolument parfait. 👍
merci infiniment pour cette réponse extra claire
je vais tenter la première proposition avec le câble Jack. J'ai donc commandé le boîtier ainsi qu'une rallonge jack.
je dois recevoir cela vendredi mais en cette période nous verrons bien ce que cela donne.
encore merci.
Excellente soiree
loic
le 06-04-2020 10:13 AM
Bonjour
je confirme que tout fonctionne parfaitement !
Un grand merci pour l'aide et la rapidité.
Excellente journée.
Loic