Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Casque et barre de son HW-MS650

(Sujet créé le : 31-03-2020 08:13 PM)
2604 Visites
Loic35
Apprentice
Options

Bonjour

je suis en possession d'une TV UPPLEVA (IKEA...), d'une Freebox Révolution et d'une barre de son Samsung HW-MS650.

La Freebox est reliée à la TV par un câble HDMI puis un câble optique relie la TV et la barre de son.

Je cherche à relier un casque à cela pour parfois écouter la TV sans bruit.

si je branche en Jack sur la TV, rien ne se passe.

Savez vous quelles sont les solutions ? Prise Jack sur la barre de son ?

merci d'avance pour vos idées.

bonne soiree

loic 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Loic35 

Si je ne me trompe pas sur votre tv vous n'avez qu'une sortie audio c'est celle en optique , pas de sortie casque en jack 3.5

https://www.ikea.com/fr/fr/technical_information/uppleva-cache-cables__UPPLEVA.pdf page 7  ( corrigez moi si je me trompe au niveau du modele).

La BDS HW-MS650 n'a pas de sortie casque , ni autre sortie audio .

La Fbox revolution idem pas de sortie casque en jack par contre celle ci a une sortie optique. Vous allez pouvoir profiter de cette sortie optique pour recuperer le signal audio pour pouvoir brancher un casque. 

Pour cela vous avez 2 possibilités:

1- Si vous etes equipé d'un casque filaire avec un jack 3.5 il vous suffit de btrancher derriree la Fbos en sortie optique un boitier convertisseur comme CELUI CI .

Entrée SPDIF / Sortie JackEntrée SPDIF / Sortie Jack

ou

2- Si vous etes equipé d'un casque Bluetooth , vous pourrez brancher sur la meme sortie SPDIF de la Fbox Un convertisseur SPDIF / Emetteur BT. Pour cela je vous conseil de suivre mon installation presenté DANS MON TUTORIEL

Le produit que j'utilise vous pouvez le trouver ICI

Vous avez une deuxieme possibilité d'utiliser ces 2 solutions , c'est de les brancher a la sortie SPDIF de votre tv. Pour cela il vous faudra commencer par brancher un boitier qui va doubler la sortie SPDIF de votre tv CELUI CI , a la sortie du doubleur un cable optique va aller a la BDS et et un deuxieme cable optique sur le boitier de la solution 1 ou 2.

Pour vous rassurer , j'utilise le boitier doubleur et le boitier de la solution 2 ( qui est dans mon tutoriel)  en permanance.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Loic35 

Si je ne me trompe pas sur votre tv vous n'avez qu'une sortie audio c'est celle en optique , pas de sortie casque en jack 3.5

https://www.ikea.com/fr/fr/technical_information/uppleva-cache-cables__UPPLEVA.pdf page 7  ( corrigez moi si je me trompe au niveau du modele).

La BDS HW-MS650 n'a pas de sortie casque , ni autre sortie audio .

La Fbox revolution idem pas de sortie casque en jack par contre celle ci a une sortie optique. Vous allez pouvoir profiter de cette sortie optique pour recuperer le signal audio pour pouvoir brancher un casque. 

Pour cela vous avez 2 possibilités:

1- Si vous etes equipé d'un casque filaire avec un jack 3.5 il vous suffit de btrancher derriree la Fbos en sortie optique un boitier convertisseur comme CELUI CI .

Entrée SPDIF / Sortie JackEntrée SPDIF / Sortie Jack

ou

2- Si vous etes equipé d'un casque Bluetooth , vous pourrez brancher sur la meme sortie SPDIF de la Fbox Un convertisseur SPDIF / Emetteur BT. Pour cela je vous conseil de suivre mon installation presenté DANS MON TUTORIEL

Le produit que j'utilise vous pouvez le trouver ICI

Vous avez une deuxieme possibilité d'utiliser ces 2 solutions , c'est de les brancher a la sortie SPDIF de votre tv. Pour cela il vous faudra commencer par brancher un boitier qui va doubler la sortie SPDIF de votre tv CELUI CI , a la sortie du doubleur un cable optique va aller a la BDS et et un deuxieme cable optique sur le boitier de la solution 1 ou 2.

Pour vous rassurer , j'utilise le boitier doubleur et le boitier de la solution 2 ( qui est dans mon tutoriel)  en permanance.

Loic35
Apprentice
Options

Bonjour

c'est absolument parfait. 👍 

merci infiniment pour cette réponse extra claire

je vais tenter la première proposition avec le câble Jack. J'ai donc commandé le boîtier ainsi qu'une rallonge jack.

je dois recevoir cela vendredi mais en cette période nous verrons bien ce que cela donne.

encore merci.

Excellente soiree

loic 

Loic35
Apprentice
Options

Bonjour

je confirme que tout fonctionne parfaitement !

Un grand merci pour l'aide et la rapidité.

Excellente journée.

Loic