Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Branchement barre de son HW-Q70R HARMAN KARDON DOLBY ATMOS

(Sujet créé le : 29-10-2019 03:18 PM)
6261 Visites
martincoff
Apprentice
Options

Bonjour,

Je sollicite votre aide, s’il vous plait, pour la bonne installation d’une barre de son.

J’ai :

- le décodeur TV 4  de Orange (relié en Ethernet à la LiveBox 4 de Orange) ;

- un abonnement fibre avec un débit très élevé ;

- une TV Samsung UE40JU6410 4K UHD (caractéristiques ici : https://www.samsung.com/fr/support/model/UE40JU6410UXZF/) ;

- une barre de son Samsung HW-Q70R HARMAN KARDON DOLBY ATMOS ;

- un abonnement Netflix premium qui permet théoriquement l’UHD et le dolby atmos.

J’hésite entre 2 branchements possibles, les 2 fonctionnent mais les avis sur internet sont partagés sur ce qu’il faut faire pour exploiter au mieux les possibilités de la barre de son :

1- décodeur TV 4 => câble HDMI => TV => câble HDMI TV ARC => barre de son. Certains disent que cette connexion dégrade le signal son qui transite par la TV, qu’il est envoyé en simple stéréo basique.

2- décodeur TV 4 => câble HDMI => barre de son => câble HDMI TV ARC => TV.

A votre avis, qu’elle est la meilleure installation ? Configuration ?

Sachant que dans les 2 cas, les quelques programmes de Netflix qui sont théoriquement diffusés en dolby atmos ne s’affichent pas avec ce logo mais avec le simple logo « 5.1 ».

J’en déduis qu’il y a un problème quelque part pour ne pas bénéficier du dolby atmos alors que sur le papier, cette barre de son gère ce format.

Un problème avec la TV qui ne serait pas compatible ?

Pourquoi est-ce que même l’installation n°2 ne permet pas le dolby atmos.

Merci par avance pour votre aide.

0 Compliments
10 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et buenvenue sur la Communauté @martincoff !

Je viens de lire votre message.

Je vous assure que votre barre de son est compatible avec Dolby Atmos ainsi que votre TV dispose du codec DTS qui permet de décoder les données du Son Dolby Atmos, pour cela il est recommandé de connecter votre barre de son au téléviseur via HDMI-ARC (ce câble doit être 2.0 minimum et compatible avec cette fonctionnalité ‘HDMI-ARC’), et le décodeur de votre TV en HDMI.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
martincoff
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 

J'ai déjà utilisé cette connexion : décodeur tv => HDMI => TV => HDMI ARC => barre de son. Mais le logo Dolby atmos n'est jamais apparu sur Netflix, il n'y avait que le logo 5.1.

Est-ce que le cable HDMI ARC fourni avec la barre HW-Q70R est bien un cable 2.0 ? Car c'est ce cable que j'ai utilisé.

En tout état de cause, j'ai désormais un autre problème depuis 10 jours. Au début,  au-delà du problème ATMOS, le reste fonctionnait normalement (la barre de son a tout de suite reconnu ma TV Samsung UE40JU6410 et tout fonctionnait normalement).

Mais depuis 10 jours, la barre de son s'allume mais ne retrouve plus la source "TV ARC", j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de paramétrage de connexion entre les 2, comme si la barre de son ne reconnaissait plus la TV ou l'inverse.

Mon installation :

Box TV Orange => HDMI => TV => HDMI ARC => Barre de son

C'est cette installation qui ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait pendant 2 semaines. Je n'ai modifié aucun branchement, j'ai bien essayé de naviguer entre les toutes les sources de la barre mais sans résultat.

A l'inverse, l'installation suivante fonctionne partiellement :

Box TV Orange => HDMI => Barre de son => HDMI ARC => TV. Dans cette configuration (barre de son sur source HDMI), la barre fonctionne avec les chaines orange mais ne fonctionne pas l'application netflix de la smart TV, d'ou certainement un problème entre la barre et la TV. Et dans ce cadre, la télécommande de la TV Samsung ne pilote plus la barre de son. Et j'ai en plus des brèves coupures de son, notamment en 5.1 sur l'application Netflix  Orange (coupures très fréquentes) mais également en stéreo sur Netflix ou sur la TV d'Orange. 

Est-ce que vous savez comment régler ces différents problèmes s'il vous plait ?

0 Compliments
martincoff
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai réglé le problème de synchronisation avec la TV en débranchant cette dernière pendant 5mn.

Désormais, il me reste à régler / comprendre pourquoi je n'ai pas de Dolby Atmos / DTS sur Netflix alors que toute mon installation / matériel semble compatible ? 

Est-ce qu'il ne s'agit pas d'un mauvais réglage de la TV ?

Ci-dessous la photo, et on voit que mon format audio HDMI est sur Bistream. S'agissant du format audio, il est réglé sur PCM, mais j'ai aussi l'option Dolby Digital et DTS neo 2.5. En revanche, l'option DTS n'est pas activable. Je précise que j'ai fait le test avec comme programme "Stranger things" sur Netflix en VO qui est théoriquement un programme Dolby Atmos.

IMG_7808.jpg

Il faut aussi que je surveille si les problèmes de coupure de son reviennent depuis que j'ai resynchronisé la barre et la TV.

0 Compliments
Ninioogcnice
Student
Options

Moi aussi j'ai du matériel Samsung barre de son et téléviseur ue55ks7500 mais je trouve pas de dolby atmos dans les paramètres de ma tv aidez moi svp

0 Compliments
NolhanPvn
First Poster
Options

Bonjour,

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de son Dolby Atmos qui ne s'active pas.

Ma télé est une Samsung UE55MU7005 et la barre de son est une HW-Q70R.

je suis brancher de la manière suivante :

Apple TV 4k Dolby Atmos HDMI -> HDMI ARC sur barre de son et HDMI -> HDMI ARC sur la télé ...

j'ai appelé le service Samsung et la personne que j'ai au téléphone m'a planté il ne sachant pas me répondre ... très dessus ...

Je commence à me dire que la notion Dolby Atmos sur cette barre de son est bidon....

j'en suis malheureusement un peu dessus.

si vous avez un solution ...

0 Compliments
Lanfeust73
First Poster
Options

bonjour,

j'ai exactement le meme probleme "C'est cette installation qui ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait pendant 2 semaines. Je n'ai modifié aucun branchement, j'ai bien essayé de naviguer entre les toutes les sources de la barre mais sans résultat."

mon lecteur DVD à la barre de son et la barre de son à la TV  ;

je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon installation ne fonctionne plus 😞

0 Compliments
Lanfeust73
First Poster
Options
Apres 3h de recherche j'ai trouvé la solution !!!!

j'avais beau faire une remise à zéro de la TV, de la barre de son et de mon lecteur dvd rien ne changé ;
je commencé à m'énerver, ma femme m'appel pour manger , j'y vais en ronchonnant ;
je ne dit rien à table et je réfléchi , je regarde la notice sur mon téléphone et la dans la notice je vois voie une note sur le SmartThing (application smartphone) je me souviens d'une mise à jour que j'ai effectué dernièrement.

Je me dépêche de manger , je débarrasse ( pour pas faire râler d’avantage Madame) et je retourne à mon bidouillage .
1er test : être sur que la TV donne bien du son sur la barre .
2eme test : être sur que les paramètres audio du lecteur son bien sur" automatique"
3em :je vais sur mon application SMARTHIN et je change la source d'entrée D.IN/HDMI(ARC) par HDMI .

Et voila ça remarche ! ! !
L'application sur mon téléphone prenais le dessus sur les autres réglages, malgré une réinitialisation ...

En espérant que mon astuce vous aide également .
salutation .
0 Compliments
Belettor
First Poster
Options

Bonjour je tiens à répondre a toutes les personnes qui souhaitent le dolby atmos avec la barre de son il faut une TV compatible atmos certifié Samsung c'est mort ensuite une TV capable de renvoyer le signal en HDMI 2.1 comme la gamme Samsung 2020 par le eARC  et ensuite un câble HDMI compatible et oui il faut respecter toute la chaîne et je peut vous garantir qu'à la maison j'ai la 65c9 LG branché sur la barre de son et le dolby atmos fonctionne a merveille  il ya une autre possibilité en utilisant la Xbox one x vers la barre son et en achetant l'application dolby atmos et ça marche chez moi aussi 

Pour Netflix il faut savoir qu'il il une seul série dolby atmos française c'est thé Witcher sinon il faudra regarder vos séries en v.o. et pour réellement profiter de Netflix vaut mieux une TV dolby vision+atmos et Samsung ne propose ni l'un ni l'autre par contre les barres son Samsung son les meilleurs voilà j'espère avoir répondu

0 Compliments
Quentin19
First Poster
Options

Bonjour moi j'ai acheté la barre de son Q70r  et une TV Qled Q60, sur la xbox one X je comprend pas j'ai sélectionné Audio HDMI > Bitstream en sortie et après quand je sélectionne Format compressé > Dolby Atmos for Home Theater (Hdmi uniquement) ça met une erreur je comprend pas se que je doit faire pour avoir le dolby atmos sur la console 

0 Compliments