le 02-03-2022 04:43 PM
Bonjour, je dispose d'une TV QE55Q80 2020 à laquelle je souhaite brancher via le seul port audio out dispo, mon home cinéma/lecteur Blu-ray Harman Kardon BDS 2 (syteme BDS 400) moyennant un câble optique. Malheureusement, une fois le câble raccordé, lorsque je sélectionne la sortie son optique sur ma TV (et l’entrée optique sur mon home cinéma), la tv m'indique qu'aucun haut parleur n'est connecté ou n'a été trouvé... J'ai parfaitement suivi les explications indiquées ici : https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-connecter-des-haut-parleurs-avec-un-cable-... ... J'ai pas testé 2 mais 3 câbles optiques... Une solution à mon problème?
#optique #q80 #harmankardon
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-03-2022 08:16 PM
Bonsoir Pi_Jo_75,
oui j’ai bien tout connecté… Malheureusement il s’agit d’un vieux coucou datant de 2010, le hdmi n’est qu’un out dépourvu de la technologie ARC… Cependant, bonne nouvelle, j’ai acheté un nouveau câble optique et cela fonctionne enfin…!!! Sujet clos… Merci!
le 02-03-2022 08:39 PM
@Ma2_mael content que votre soucis soit réglé au plus vite, je me permet d'accepter comme solution votre message ci dessus. Bonne continuation, bon visionnage et a très bientôt.
le 02-03-2022 07:37 PM
Bonsoir @Ma2_mael
Vous avez bien connecté votre tv a une de ces 2 entrées?
Avez vous connecté un Câble HDMI entre la tv et le HC? Via ce câble n'arrivez vous pas a passer le signal audio de la tv au HC?
le 02-03-2022 08:16 PM
Bonsoir Pi_Jo_75,
oui j’ai bien tout connecté… Malheureusement il s’agit d’un vieux coucou datant de 2010, le hdmi n’est qu’un out dépourvu de la technologie ARC… Cependant, bonne nouvelle, j’ai acheté un nouveau câble optique et cela fonctionne enfin…!!! Sujet clos… Merci!
le 02-03-2022 08:39 PM
@Ma2_mael content que votre soucis soit réglé au plus vite, je me permet d'accepter comme solution votre message ci dessus. Bonne continuation, bon visionnage et a très bientôt.