13-01-2024 06:30 PM - modifié 16-01-2024 01:41 AM
Bonjour,
Je me permets ce message car je rencontre plusieurs problèmes avec ma barre de son HW-Q990C reçue en Décembre dernier, une demande de SAV étant resté sans réponse.
Le premier problème consiste au décodage des pistes audio.
La barre de son est branchée à une télé LG 43UH603V via HDMI ARC.
Lors du lancement d'un film en 4K Atmos ou TrueHD, la TV m'indique que "le fichier prend uniquement en charge les images, pas le contenu audio". Les images sont effectivement lues mais aucun son ne sort de la barre de son alors qu'elle est censée décoder l'audio via ce branchement en ARC non ?
Le second problème consiste à un grésillement, un son strident et continu lors de la mise en pause de films (qui ne sont pas Atmos ou true HD et que la TV décode).
Voir ci-dessous une vidéo explicative, parfois le son est encore plus aigu et plus fort...
Résolu ! Accéder à la solution.
06-04-2024 03:50 PM - modifié 06-04-2024 10:13 PM
En fait, @LaeticiaS vous ne nous aidez pas vraiment... j'ai du trouver TOUT SEUL, que la MAJ 1004 était dispo depuis novembre 2023 mais non via l'application SmartThings, mais via une clef USB directement sur la barre, après avoir télécharger la mise à jour au préalable. Le système d'exploitation quand on achète la barre neuve est la version 1002. Et si on regarde l'appli Smarthing il dit toujours que c'est la dernière version alors que c'est faux. Il existait la 1004 à télécharger sur USB via le site de Samsung.
Cette MAJ règle tous mes problèmes de son, et améliore l'expérience sonore. Mais merci de ne pas nous avoir aidé à trouver cela, il fallut que je fouille tout seul. À se demander à quoi sert l'aide Samsung, car vous ne sembliez pas être au courant de la MAJ 1004.
le 16-01-2024 06:11 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Qmo25,
J'espère que vous allez bien.
Je vous propose de réinitialiser votre barre de son en suivant ces étapes :
1) Allumez la barre de son.
2) Appuyez simultanément sur les boutons "+" et "-" situés sur la barre de son pendant cinq secondes.
3) Si l'opération a réussi, l'afficheur indique "INIT" (Initialisation) durant deux secondes avant de s'éteindre.
4) La barre de son s'éteint.
Rallumez-la, faites un test et dites-moi ce que vous constatez.
Je reste dans le coin.
le 10-02-2024 05:26 PM
Bonjour Laeticia,
Désolé pour mon délai de réponse mais je procédais à différents tests et ai même procédé à l'achat d'une nouvelle TV pour bénéficier de tous les avantages de cette barre de son en parfaite immersion.
J'ai donc acheté une TV TCL MQLED87 qui est compatible Dolby Atmos True HD et DTS:X mais surtout qui bénéficie de la liaison eARC pour que la barre de son puisse décoder les fichiers audio si jamais la TV n'y arrive pas.
J'ai procédé à la réinitialisation de la barre de son comme indiqué et les problèmes persistent toujours :
Comment pouvez-vous m'aider svp ?
le 29-02-2024 11:20 PM
le 29-02-2024 11:22 PM
le 01-03-2024 09:55 AM
Bonjour,
Merci pour votre intervention, je me sens moins seul !
Pour ma part, ce bruit parasite et strident n'apparait pas seulement sur la barre centrales, les satellites sont aussi touchés.
Idem, réinitialisation, changement cables HDMI pour UHD certifié mais rien n'y fait.
@LaeticiaS il serait bon de se pencher sur le sujet et apporter des solutions svp.
Merci
le 01-03-2024 10:04 PM
le 01-03-2024 10:05 PM
le 26-03-2024 04:19 PM
Bonjour
Je possède la barre de son Samsung 990C depuis un peu plus d'un mois et j'ai le même problème que l'auteur Qmo25, qui a publié le tout premier message ici, avec une vidéo.
Sur sa vidéo le BIIIIP est constant. J'ai exactement ce même BIP quand je suis sur le menu d'un film que et je lance sa lecture. Mais le BIP ne dure que quelques secondes. Idem, quand je mets pause, ce BIP me tue les oreilles pendant 5 secondes et s'arrête, principalement via les enceintes satellites.
Clairement je suis déçu !
J'ai branché, débranché, réinitialisé, mais rien n'y fait. Le son strident de ce bip survient toujours à chaque lancement d'un film, ou d'une pause durant la lecture de ce dernier.
06-04-2024 03:50 PM - modifié 06-04-2024 10:13 PM
En fait, @LaeticiaS vous ne nous aidez pas vraiment... j'ai du trouver TOUT SEUL, que la MAJ 1004 était dispo depuis novembre 2023 mais non via l'application SmartThings, mais via une clef USB directement sur la barre, après avoir télécharger la mise à jour au préalable. Le système d'exploitation quand on achète la barre neuve est la version 1002. Et si on regarde l'appli Smarthing il dit toujours que c'est la dernière version alors que c'est faux. Il existait la 1004 à télécharger sur USB via le site de Samsung.
Cette MAJ règle tous mes problèmes de son, et améliore l'expérience sonore. Mais merci de ne pas nous avoir aidé à trouver cela, il fallut que je fouille tout seul. À se demander à quoi sert l'aide Samsung, car vous ne sembliez pas être au courant de la MAJ 1004.