Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Audio & Vidéo

Faites l'expérience d'une qualité sonore digne d'un cinéma avec les barres de son Samsung

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

Qmo25
Apprentice
Options

Bonjour,

Je me permets ce message car je rencontre plusieurs problèmes avec ma barre de son HW-Q990C reçue en Décembre dernier, une demande de SAV étant resté sans réponse.

Le premier problème consiste au décodage des pistes audio.
La barre de son est branchée à une télé LG 43UH603V via HDMI ARC.
Lors du lancement d'un film en 4K Atmos ou TrueHD, la TV m'indique que "le fichier prend uniquement en charge les images, pas le contenu audio". Les images sont effectivement lues mais aucun son ne sort de la barre de son alors qu'elle est censée décoder l'audio via ce branchement en ARC non ? 

Le second problème consiste à un grésillement, un son strident et continu lors de la mise en pause de films (qui ne sont pas Atmos ou true HD et que la TV décode).
Voir ci-dessous une vidéo explicative, parfois le son est encore plus aigu et plus fort...

Je précise que le câble HDMI utilisé est celui fourni, j'ai même acheté un câble 2.1 certifié ULTRA HIGH SPEED mais ce grésillement persiste.

Je tenais aussi à préciser que les basses sont très légères comparées à ma chaine HI-FI JVC UX-G68E équipée d'un caisson de basse actif YAMAHA NS-SW100. Même en ayant activé l'optimisation des basses et poussé le niveau au max (+6) ça ne gronde pas autant que mon équipement précédent, surtout en mode écoute de musique (car la vidéo test Dolby "Amaze" elle on ressens bien le tonnerre ! Amazing !) : est-ce normal ?

Merci par avance pour l'aide et le dépannage.

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?