Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Barre de son HW-Q800B - Problème son

(Sujet créé le : 24-04-2023 07:59 PM)
490 Visites
einganien
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque qu'elle est en marche, le son de la barre se dégrade comme s'il était beaucoup plus loin. Le son s'étouffe et lorsque je m'approche j'ai l'impression que certaines enceintes de la barre se coupent. 

Ca s'en va, ça revient... puis des fois, ça fonctionne de longues heures puis ça revient quelques fois sans prévenir.  Je pensais que cela venait du câblage défectueux, mais qu'elle soit branchée en HDMI ou en optique, c'est la même chose.

Est-ce un problème de réglage ?

Merci pour votre aide

17 Réponses
einganien
Journeyman
Options

Bonjour lelex69,

Je dois appeler le service SAV ce que je n'ai pas eu le temps de faire. Du coup et pour le moment, j'ai laissé le réglage en STANDART qui fonctionne très bien.

Par contre, j'ai remarqué que la problématique était présente essentiellement lors du visionnage des chaines TV. On dirait que le décodage de la source sonore se fait très mal. Est-ce un problème qui proviendrait de la BOX TV ? Bizarrement, lorsque je regarde un film Netflix ou autre, ça fonctionne très bien sauf un petit décrochage minime de temps en temps suivant le film ou la série. Lorsque je suis sur YouTube et que je prends les vidéos tests dolby atmos ou 5.1 ou les vidéos de démonstration de chez BOSE, THX... rien à dire, ca fonctionne du tonnerre. 

J'ai l'impression qu'il y a comme un problème de décodage sonore de la source audio lorsqu'il doit simuler un son spatial. Mais bon, je ne m'y connais pas assez pour cette analyse.

Donc voilà ce que je peux dire pour le moment.

0 Compliments
lelex69
Apprentice
Options

Par contre, j'ai remarqué que la problématique était présente essentiellement lors du visionnage des chaines TV. On dirait que le décodage de la source sonore se fait très mal. Est-ce un problème qui proviendrait de la BOX TV ? Bizarrement, lorsque je regarde un film Netflix ou autre, ça fonctionne très bien sauf un petit décrochage minime de temps en temps suivant le film ou la série. Lorsque je suis sur YouTube et que je prends les vidéos tests dolby atmos ou 5.1 ou les vidéos de démonstration de chez BOSE, THX... rien à dire, ca fonctionne du tonnerre. 

J'ai l'impression qu'il y a comme un problème de décodage sonore de la source audio lorsqu'il doit simuler un son spatial. Mais bon, je ne m'y connais pas assez pour cette analyse.

Je constate exactement la même chose! J'ai beaucoup plus de problème lors de visionnage de chaine TV (je suis sur antenne par contre), mais j'ai que quelques problèmes de son sur du stream ou autre.

Je passe par un HDMI e-ARC sur TV LG, et j'ai même testé l'optique, mais rien n'y fait.

@MalikaB Est-ce que ce problème est connu de Samsung? dois-je également passer par un appel au SAV?

Merci par avance.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir à tous !

Je suis vraiment navrée pour la situation que vous rencontrez.

Si la barre de son fonctionne correctement pour certains réglages et sur d'autres sources, alors cette situation ne provient pas de la barre de son.

Le souci ne se situe pas au niveau de la barre de son mais plutôt de ce que reçoit la barre de son comme encodage audio.

Cette situation peu donc provenir des chaînes.

Cela dit, je ferai une remontée pour en savoir plus à ce sujet et je vous ferai un retour.

Passez une belle soirée.

0 Compliments
einganien
Journeyman
Options

Bonjour MalikaB,

Toujours pas de réponse de Samsung suite à notre problème de son ?

Pour ma part, je n'ai toujours pas contacté le SAV.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @einganien,

Je suis navrée pour le délai de réponse.

Une barre de son fonctionne pareillement quelle que soit la chaine ou la source connectée.

Votre barre de son n'a pas la possibilité de bien fonctionner sur certaines chaines et sur d'autres non.

Elle peut correctement fonctionner par moments et ensuite ne plus fonctionner.

Mais pas avoir un bon fonctionnement sur une chaine et sur l'autre non.

Si la barre de son rencontrait un dysfonctionnement, elle aurait eu le même dysfonctionnement sur toutes les chaines ou sources.

Je reste disponible.

0 Compliments
lelex69
Apprentice
Options

@einganien bonjour, j'ai pour ma part contacté le service SAV de samsung, et que j'ai trouvé très mauvais. A part me lire une documentation pour me dire de remettre 4 fois ma barre de son à 0, il s'est pas passé grand chose. Ils m'ont indiqué que le mieux serait de passer par le SAV de la FNAC (la ou j'ai pris la barre). Ahurissant pour un constructeur o_o.

Bref, j'ai appelé la FNAC et ils m'ont fait un retour SAV. Le colis est parti ce weekend donc je dois attendre au moins 3 à 4 semaines avant leur retour.

Je vous t'inderais informé de la suite.

cordialement.

lelex69
Apprentice
Options

Bonjour @einganien,

apres un mois d'attente et peu de communication du SAV, j'ai reçu hier ma barre de son en retour SAV.

tres belle surprise, car ils m'ont indiqué sur le bon, avoir fait les tests et avoir remplacer la carte et platine principale et d'amplification.

Comme quoi elle avait bien un probleme ma p'tite barre, et qu'un reboot ne suffit pas!

Voila, je suis encore en phase de test, mais là, plus de probleme :smiling-face:

Cordialement.

MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien !

Je suis navrée pour le délai de réponse 😓.

@lelex69, je vous remercie pour votre retour 😊.

Je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre.

@einganien, y a-t-il du nouveau ? 

Je reste dans le coin.

0 Compliments