Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Anomalie HDMI CEC & ARC Anynet+ sur TVUE60KU6000

(Sujet créé le : 10-12-2018 09:45 AM)
8268 Visites
johann10
First Poster
Options

Bonjour.

Je rencontre une anomalie avec mon téléviseur UE60KU6000 (version de logiciel T-JZ6DEUC-1231.1) et la fonction HDMI CEC.

Je n'avais jamais utilisé cette foncitonnalité jusqu'à récemment suite à l'acquisition d'une barre de son Bose SoundBar 700.

Je l'ai connectée comme demandé et le son a fonctionné quelques jours mais de manière plus ou moins aléatoire.

Parfois cela ne foncitonnait pas car la télévision ne reconnaissait pas la barre de son. Suite à extiction, puis rallumage, la barre était reconnue.

Afin de contourner cette problématique, j'ai connecté la télé et la barre de son en Optique. Cela marche correctement mais je ne peux pas utiliser la télécommande de la télé pour baisser le volume, ce qui m'oblige à avoir sans cesse deux télécommandes.

J'ai donc voulu à nouveau utiliser le mode HDMI CEC, mais là : impossible de faire redétecter la barre de son par la télévision.

Je précise que j'utilise le meme cable HDMI qu'au départ, c'est à dire celui fourni avec la barre de son, et qui a donc déjà fonctionné (et même avec un autre cable, le résultat est identique).

La barre de son foncitonne correctement sur les autres modes qu'elle propose (bluetooth, etc.)

Voici la liste non exhaustive des opérations effectuées :

- réinitialisation totale en mode "usine" de la télé

- réinitialisation totale de la barre de son en mode "usine"

- vérification des paramètres X fois

- désactivation d'anynet+, extinction electrique de la télé 1 minute, réactivation d'anynet+

- ...

Le problème est évidemment constaté quel que soit la source de lecture (TNT, youtube, autre HDMI, etc.)

J'ai effectué tout ce que je pouvais et qui était suggéré par le supprot en parcourant les différents forums samsung, en français ou en anglais, et bose en français ou en anglais également, mais sans succès.

J'ai lu et constaté que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème, sur différents modèles de téléviseurs samsung, et j'ai lu que le support samsung proposait une procédure de remédiation consistant à "réécrire" les ports HDMI.

Pouvez-vous me communiquer cette procédure ?

Merci pour votre aide, car après 5 heures de bataille, je désespère...

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

0 Compliments
12 Réponses
Zakaria_E
Pathfinder
Options

Bonjour Johann10,

J’espère que ma réponse vous serait utile,

Du coté TV, je vois que vous avez effectué la plupart des manipulations, mais quand même je me permets de vous poser quelques questions :

Est-ce que le câble HDMI est bien branché sur le port HDMI ARC ? Car c'est là où il doit être branché.

Est-ce que le port HDMI ARC fonctionne si vous branchez un autre périphérique dessus?

NB : la fonctionne Anynet+ doit être toujours activée afin que la fonction HDMI  CEC marche correctement.

Et si vous avez toujours le même problème, de préférences de contacter le service client Samsung afin de réécrire les ports HDMI, il suffit juste que votre TV soit connectée à internet.

J'espère que ma solution vous serait utile,

Bien à vous. 

Gbalazi
Apprentice
Options

Bonjour j'ai le même soucis que vous tv samsung et barre de son bose 700 et depuis ce soir plus de son via hdmi branchement sur hdmi arc obliger de passer en optic avez vous trouver une solution ? Merci

0 Compliments
johann_du_10
Student
Options

Bonjour.

J'espère pouvoir vous aider.

Je suis allé chez boulanger acheter un cable certifié ARC pour être sûr de mon coup (à 14€ de leur marque distributeur).

- J'ai tout débranché sur ma télé : tous les ports hdmi, l'antenne, et l'alimentation pendant deux minutes minimum

- J'ai rebranché électriquement la télé, puis je l'ai allumée (sans aucun hdmi de branché)

- puis je l'ai éteinte pendant encore deux minutes et ai encore débranché le câble d'alimentation

- puis j'ai branché le hdmi de la soundbar sur la sortie ARC de la télé

- puis j'ai rebranché l'alimentation de la télé

- J'ai rallumé la télé

et ça a marché.

Surtout, ne branchez pas votre box internet, décodeur canal, ou lecteur blu ray tant que l'ARC ne fonctionne pas.

Pour ma part, je pense que soit le cable HDMI, soit le nouveau décodeur de canal plus, était responsable.

J'espère que ça va marcher pour vous, et surtout : ne soyez pas pressé. J'ai laissé minimum 2 minutes entre chaque étapes !

Tenez-moi informé.

Gbalazi
Apprentice
Options

Bonsoir yohann

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Alors je n'ai pas eu le temps d'allez acheter une nouveau câble hdmi arc j'ai donc suivi votre manip à la lettre avec la câble d'origine bose (neuf de 10j) et Super ça fonctionne. Je retrouve le son de ma tv sur ma barre de son en hdmi. 

Je trouve que le branchement tv barre de son bose en optic n'est pas terrible niveau rendu. 😉

Un grand merci pour votre aide 

Bonne soirée 

Gérald 

johann_du_10
Student
Options

Oui c'est vria qu'en me relisant j'ai pu vous induire en erreur.

En fait j'ai aussi gardé le cable Bose livré (qui forcément est compatible, sinon...)...

J'ai utilisé les nouveaux cables pour brancher mes autres équipements (décodeurs, etc.).

En tout cas je suis content pour vous que cela fonctionne ! (je trouvais ridicule en 2018/2019 de débrancher une télé 1 minute avant de connecter quoi que ce soit dessus, mais manifestement, c'est indisepnsable)...

0 Compliments
vic7000
First Poster
Options

Hello, 

C est un problème récurrent que beaucoup rencontre ... le problème ? Dans la plupart des cas ce sont des interférences cec induites par les décodeurs (voo, proximus ...).

La solution qui consiste à tout débrancher et rebrancher la prise arc en premier puis le reste une fois que la liaison est établie fonctionne, certe, mais dans cas le problème revenait à un moment où l autre.

La solution que j ai trouvé et qui a l air d avoir stabilisé les choses pour de bon et tout simplement de bloquer les communication cec de mon décodeur. 

Il m a juste suffit d acheter un embout hdmi non cec (lindy) et le tour est joué.

Je partage l info car beaucoup de personnes se sont retrouvées et se retrouvent dans le même cas que moi et j aurais été soulagé de trouver cette solution plus vite. 

Sur ce, bonne journée la communauté 

0 Compliments
Gbalazi
Apprentice
Options

Bonsoir vic 7000,

Merci pour l'info, en effet la procédure de yohann marche très bien mais depuis mon dernier message j'ai du le refaire 2 fois  J'ai donc acheter le connecteur hdmi non cec on verra dès que je l'aurais reçu  

Pour Info j'avais ouvert un dossier chez bose pour leurs demander conseil, leurs réponse "qu'ils étaient au courant de la problèmatique mais que pas de solution  en hdmi  qu'il fallait que je me branche en optic  " réponse un peu légère à mon goût quand on voit à quel prix ils vendent leurs matos ! Bonne soirée la communauté 

0 Compliments
vic7000
First Poster
Options

Oui j ai pu constater des nombreux retour que les différentes marques sont imcapables de donner une réponse à ce problème ... C est assez dommage quand, comme tu le dis, on voit le prix de ces bestioles ...

En attendant ce que tu peux faire une fois que tu as rétabli la connexion via la manipulation expliquée par Yoann, c est de toujours terminer les mises sous/hors tension par la télé/barre son. 

Quand tu allume, tu allume d abord ton décodeur et ensuite la télé. Quand tu éteind, c est d'abord décodeur puis télé ... Ça pourrais t éviter de devoir faire les manip encore et encore.

Bonne soirée et tiens nous au courant ^^

0 Compliments
rafbo
First Poster
Options

Bonjour , 

merci pour ces infos, 

meme probleme avec TV Q7F QLED et ampli HC pioneer VSX 932.

Impossible de sortir le son en ARC sur l'ampli alors que j'avais reussi une fois précédente.

J'ai résolu en débranchant tout les HDMI et les alimentations de tous les appareils.

J'ai rebranché en premier le HC qui a enfin été reconnu en ARC.

Merci pour l'astuce, 

0 Compliments