Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Smartphones non destinés au marché français : faites attention !

(Sujet créé le : 20-11-2022 11:00 AM)
52231 Visites
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour à toute la Communauté 👋.

Je vois de plus en plus de publications d'utilisateurs qui rencontrent des soucis avec leur appareil Android (Exemple : soucis concernant le réseau mobile et la réception 4G/5G). 

Malheureusement, c'est bien souvent parce que leur smartphone Android n'est
pas destiné au marché français

Ce post est donc dans le but de vous prévenir. 

Souvent ces problèmes surviennent quand vous avez acquéri votre téléphone sur des marketplaces (Amazon, BackMarket, Rakuten, ect..).

Faites donc très attention à qui vous achetez votre appareil : Il sera peut-être moins cher, mais vous ne pourrez peut-être pas recevoir de mises à jour système, et vous aurez très probablement moins de fonctionnalités et/ou d'applications compatibles. 

Tout ça parce que votre smartphone n'est pas destiné au marché français !

Ce post n'est pas dans le but de vous dire d'arrêter d'acheter votre téléphone sur des marketplaces, juste de faire attention où et à qui vous l'achetez. 

Si vous avez des doutes concernant le marché auquel votre appareil est destiné, suivez les instructions suivantes : 

➡️ Tout d'abord, allez dans l'application Paramètres de votre appareil Android. 

➡️ Ensuite, descendez puis cliquez sur "À propos du téléphone/tablette", appuyez ensuite sur "Informations sur le logiciel".

➡️ Enfin, cherchez la section "Version du logiciel de l'opérateur". 

Pour savoir si votre appareil Samsung est destiné au marché français, vous devriez normalement avoir le CSC "EUX" ou "XEF". 

Vous pourriez aussi avoir un autre CSC si vous avez acheté votre appareil auprès de votre opérateur, on y revient après. En fait, tout dépend de la provenance de votre smartphone. 

Note : CSC signifie "Country Specific Code" (code spécifique au pays). C'est un code utilisé dans les appareils pour identifier la région ou le pays d'origine ainsi que les paramètres spécifiques à cette région, tels que les langues disponibles, les réseaux mobiles, et les applications préinstallées. Cela permet de personnaliser les appareils selon les besoins et les réglementations locales.

Voici un exemple d'un smartphone destiné au marché français, mais avec une surcouche opérateur :

image
(Il y a marqué SFR parce qu'une surcouche opérateur est présente.)

Mais une surcouche opérateur, qu'est-ce que c'est ? 🤔

Sachez si vous achetez votre smartphone auprès de votre opérateur, vous risquez d'avoir un smartphone avec une surcouche spécifique. Le CSC est différent, selon l'opérateur :

SFR : SFR
Bouygues Telecom : BOG
Orange : FTM
Free : Aucune surcouche

Si le code CSC ne fait pas partie de la liste et n'est pas un EUX ou un XEF, il est probable que votre téléphone ne soit pas destiné au marché français. 

Je vous rappelle que si vous ne savez pas quelles sont les codes CSC autres que ceux cités au dessus, @anthony9876 et
@Lautiana nous ont fait plusieurs publications pour vous montrer à quel pays signifiait ces autres codes dont EUX et XEF. Vous n'avez qu'à aller sur leur profil, puis chercher leurs posts. 

Sinon, vous pouvez consulter tous ces codes avec le lien ci-joint. Il vous redirigera vers un album Google Photos. Il vous suffira de chercher le CSC en fonction de celui de votre smartphone, et vous saurez à quel pays/opérateur il est destiné.

Lien : 

Si vous avez aimé ma publication, vous pouvez me soutenir en mettant un j'aime. Situé en haut à droite, il permet de me soutenir. Merci à tous ! 

Bonne journée à tous sur la Communauté Samsung. 

91 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Pour compléter l'article de l'ami @Grey_Wolf je vous montre ce que ça donne quand votre smartphone est en XEF, (version française).
Ce smartphone à été acheté nu, sans surcouche opérateur.
Screenshot_20221120_111021_Settings.jpg
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Merci @Anonymous User 😄

Anonymous User
Non applicable
Options
Mais de rien cher ami 😉
vabr1
Troubleshooter
Options
Bonjour il semble que sur les derniers modèles (A33 , A53 par exemple) il n'y a que EUX je crois
Meir
Voyager
Options
Bonjour oui maintenant il mette EUX ET plus XEF
moustaf
Hotshot
Options
Vous voulez dire 🐀kuten 🤣🤣🤣.
Bref j'espère qu'il mettront ça en tête : pas de marketpace
moustaf
Hotshot
Options