Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[Tuto] Good Lock - Wonderland

(Sujet créé le : 30-11-2024 05:33 PM)
732 Visites
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Salut à toi, utilisateur de Samsung Galaxy 😊

Tu as personnalisé ton Samsung Galaxy de fond en comble, mais tu trouves qu’une bête image en fond d’écran, c’est ennuyeux ? 🥱 Tu aimes impressionner ton entourage et tu adores qu’on te demande « comment t’as fait pour avoir ça » ? Alors j’ai ce qu’il te faut !

Wonderland est un module Good Lock qui te permettra de créer des fonds d’écran animés ou des transitions super jolies sur ton Samsung Galaxy 🤩

Pour télécharger Wonderland, il suffit de passer par Good Lock et d’installer le module Wonderland

Wonderland est une fonction « en plus » des fonctions déjà proposées dans One UI. Le module peut être moins stable que les fonctions natives et n’est pas traduit en français.

Les fonctionnalités présentées peuvent être complexes. Si ton but est de personnaliser ton téléphone sans prise de tête, rendez-vous dans 👉Paramètres à Fond d’écran et style

En ouvrant pour la première fois Wonderland, on tombe sur 2 menus : le premier permet de créer son propre fond d’écran animé, le second permet de créer une transition entre l’Always On et l’écran de verrouillage.

Powershare_0-1732984222853.png

Créer son fond d’écran

En plus des fonds d’écran prédéfinis, il est possible de créer ses fonds d’écran personnalisés. Une fois sélectionné New, tu dois choisir une photo principale, ou une couleur d’arrière-plan.

Powershare_1-1732984222926.png

Le choix de couleur se présente comme ci-dessous. Tu peux choisir un dégradé de couleurs, orienter le sens et sélectionner les couleurs intermédiaires.

Powershare_2-1732984222944.png

Une fois la couleur ou le fond choisi, tu peux ajouter des éléments à ton fond d’écran. La page d’édition de Wonderland se compose d’une prévisualisation à gauche, et d’une arborescence à droite. Cette arborescence détermine la superposition des éléments : les éléments en hauts s’affichent devant les éléments en bas.

Powershare_3-1732984222968.png

5 sortes d’éléments peuvent être ajoutés :

• Des images
  • Du texte
  • Des vidéos
  • Des effets de particules
  • Des particules prédéfinies

Animations

L’intérêt principal de Wonderland est de pouvoir animer les éléments ajoutés à l’écran. Pour cela, il faut paramétrer soi-même ces animations pour qu’elles aient l’effet voulu (eh non, le téléphone ne le fait pas tout seul 🥱)

Il y a 2 endroits qui concernent les animations :

Quand aucun élément n’est sélectionné, le bouton Motion effect s’affiche en bas de l’écran ; il s’agit de la couche de base de mouvements, qui s’applique à tous les éléments qui n’ont pas été paramétrés individuellement.

Ici, accroche-toi car cela devient technique.

• Motion : c’est l’amplitude du mouvement correspondant : plus le chiffre est grand, plus les mouvements seront grands (et inversement). Il y a 3 types de mouvements :
    • Mouvement selon l’axe X : ce sont des animations de horizontaux qui sont effectués quand tu fais pivoter l’appareil de gauche à droite.
    • Mouvement selon l’axe Y : ce sont les mouvements verticaux qui sont effectués quand tu fais pivoter l’appareil de haut en bas.
    • Mouvements selon l’axe Z : ce sont les zooms avant et arrière qui sont effectués quand tu fais pivoter l’appareil de haut en bas
  • Base layer : C’est la couche « de base » que tu choisis, celle qui va le moins bouger par rapport aux autres. La « couche » correspond au niveau dans l’arborescence de ton élément, et l’arrière-plan ne compte pas.
    • Couche de base « Bottom » : tout ce qui est en arrière-plan va moins vite que tout ce qui bouge en avant plan. Exemple : quand tu es dans un TGV à 300km/h, la montagne au loin bouge moins vite que la vache dans le pré.
    • Couche de base « Center » : Tout ce qui est devant la couche de base se déplace dans un sens, tout ce qui est derrière dans un autre sens (et plus on s’éloigne, plus ça va vite). Exemple : Tu es passager à 130km/h sur une 2x4 voies tu regardes à gauche : le sanglier que vous avez manqué de percuter part à gauche, la voiture 1 voie plus loin qui roule à la même vitesse a l’air immobile, alors que la voiture de police qui va retirer le permis au monsieur à 195km/h part à droite
    • Couche de base « Top » : tout ce qui est en avant-plan va moins vite que tout ce qui bouge en arrière-plan. Exemple : Les voitures dans le bouchon juste devant toi se déplacent moins vite dans ton champ de vision que l’avion à pleine vitesse sur la piste de décollage au loin.

Je sais que c’est compliqué à comprendre mais n’hésite pas à faire des tests, pour voir quel effet te plaît.

Powershare_4-1732984222989.png

Il est possible de paramétrer des animations individuelles pour chaque élément. Il suffit de le sélectionner dans l’arborescence, puis d’appuyer sur Image/Video Settings. Les éléments à personnaliser sont :

• La transparence de l’élément : 0 signifie qu’il est totalement transparent, 100 signifie qu’il est totalement opaque.
  • Un mouvement individuel :
    • Mouvement selon l’axe X : ce sont des animations de horizontaux qui sont effectués quand tu fais pivoter l’appareil de gauche à droite.
    • Mouvement selon l’axe Y : ce sont les mouvements verticaux qui sont effectués quand tu fais pivoter l’appareil de haut en bas.
    • Mouvements selon l’axe Z : ce sont les zooms avant et arrière qui sont effectués quand tu fais pivoter l’appareil de haut en bas

Attention : les valeurs négatives ont un mouvement inversé par rapport aux valeurs positives !

Enfin, il est possible d’ajouter des éléments dynamiques définis comme « particules » : des flocons de neige, de la pluie, des bulles en flottaison… Pour choisir des options prédéfinies, il faut choisir Particle preset ; pour faire des effets personnalisés, tu devras choisir Particle effect, puis l’ objet et l’animation que tu souhaite lui appliquer.

Powershare_5-1732984223012.png

Voici un aperçu des éléments à définir :

• Durée, taille, rotation (gauche ou droite), quantité
  • Direction de la diffusion : amplitude gauche/droite, amplitude haut/bas
  • Type de lecture : automatique ou à chaque toucher d’écran
  • Variations de la taille, de la rotation et de la vitesse horizontale/verticale
  • Collisions horizontales/verticales

Avec tous ces éléments, tu es maintenant capable de créer des fonds d’écrans de diiingue et avoir un téléphone réellement à ton image 😊

Créer des transitions AOD/Ecran de verrouillage.

Si tu as trouvé les fonds d’écrans animés trop compliqués à créer, tu peux te consoler en appliquant des animations super stylées sur ton téléphone 🤩

Pour cela, rendez-vous dans le second onglet de Wonderland : tu tomberas d’abord sur une page avec des effets prédéfinis, mais en cliquant sur New, tu pourras créer les tiens très facilement (promis c’est plus simple que les fonds d’écran animés)

A noter que ces animations ne sont pas compatibles avec les fonds d’écrans créés dans Wonderland.

Une fois le nouveau projet créé, il faut d’abord choisir un fond d’écran de verrouillage, et un fond d’écran pour l’Always on. Pour cela, tu devras cliquer sur l’icône en bas à gauche qui te donneras accès au menu ci-dessous 👇

Powershare_6-1732984223022.png

Une fois les fonds d’écran choisis, il suffit de choisir ton effet préféré dans la liste, puis d’y appliquer éventuellement des réglages personnalisés (que je ne détaillerai pas). Tu peux aussi ajuster la position de l’image du fond d’écran directement sur la prévisualisation.

Powershare_7-1732984223041.png

Enfin, petit conseil d'ami : avec les effets Sphere, Edge et Hexagon, utiliser le même fond d’écran de verrouillage et d’AOD te permettra d’avoir de meilleurs résultats !

Maintenant que tu sais tout sur Wonderland, n’hésite pas à partager tes conseils et tes plus belles créations avec ce module, et n’hésite pas à consulter les autres tutos Good Lock 🤩🔓

11 Réponses
JojoEmma
Helping Hand
Options
Bonjour @Powershare ho génial mais je ne craint que ce ne soit dispo sur certains modèles quand je cherche le module ce n'est pas disponible pour mon A35 5g
0 Compliments
Powershare
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir @JojoEmma
Il n'apparaît pas dans Good Lock ? Quels modules te propose-t-il ?

Personnellement je l'ai sur S24 Ultra (mais ça c'est normal), mais aussi sur Galaxy A54, c'est étrange 😅

Tu es bien dans Make Up ?

Bonne soirée

0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Hello it's not good for me because the application is in English I do not understand the language 😁
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Hello @rimka_27 

Oui malheureusement comme dit au début du tuto, Good Lock est en grande partie en anglais vu que ce sont des trucs "en plus"

J'espère que ça sera en français un jour mais... la traduction en chinois est tellement foireuse qu'ils feraient mieux de s'abstenir 😂

Bonne soirée ! 

JojoEmma
Helping Hand
Options
Bonjour oui il n'apparait pas même en cherchant sur le Galaxy store 1732985275372.jpg
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
En fait j'ai essayé mais je fais un carnage il y a des couleurs de partout c'est abusé 😆 pas d harmonie
Bonne soirée
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

@JojoEmma Alors ça... 🙃

Tu peux toujours essayer de trouver une apk... à noter que ce n'est pas recommandé par Samsung. 

Honnêtement je n'arrive pas à imaginer que les A3x n'y aient pas droit 

Bonne soirée !

0 Compliments
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

@rimka_27 
C'est pour ça qu'ils le mettent en module à part, t'imagines la catastrophe si tout le monde essayait ? C'est pour ça que j'ai précisé que ça pouvait vite être complexe, si tu veux un truc simple, direction le Theme Store 😉

Good Lock c'est vraiment si tu veux t'amuser 

Bonne soirée !

JojoEmma
Helping Hand
Options
Oui c vrai mais c pas la première option que je voit présenter et que G pas pas grave peut être que plein d'autre fonctionnalité viendront avec oneui 7 merci quand mm
0 Compliments