Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Pay (ou Wallet) suite...

(Sujet créé le : 02-06-2023 09:49 AM)
2645 Visites
Members_u5vxJD6
Apprentice
Options

suite du post https://eu.community.samsung.com/t5/applications-services-mobiles/samsung-pay-ou-wallet/m-p/7568488#...

Bonjour à tous.

Quelques remarques :

1 - mention trompeuse

Comme je l'indiquais, sur la page consacrée à Samsung Wallet* (https://www.samsung.com/fr/support/apps-services/en-savoir-plus-sur-samsung-wallet/), je vois encore au moment où j'écris ces lignes:
"Samsung Wallet est compatible avec les appareils ci-dessous.
Galaxy A: A34 5G, A54 5G, A53, A52 5G, A52s 5G, A72, A22 4G, A20e, A40, A41, A42 5G, A32, A50, A51, A70, A71, A80, A7, A8, A9, A6, A6+, A5 (2017).
Galaxy S: S23, S23+, S23 Ultra, S22, S22+, S22 Ultra 5G, S21, S21+, S21 Ultra 5G, S21 FE, S20, S20+, S20 Ultra 5G, S20 FE, S10e, S10, S10+, S9, S9+, S8, S8+, S7, S7 Edge.
Galaxy Note: Note20, Note20 Ultra 5G, Note10, Note10+, Note10 Lite, Note9, Note 8.
Galaxy Z: Z Fold4, Z Fold3, Z Fold2, Fold, Z Flip4, Z Flip3, Z Flip et Z Flip 5G."
* c'est le lien que l'on trouve sur la page consacrée au S23 (https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s23-ultra/)
Vous l'avez reconnu, il n'est nulle part fait mention d'une quelconque restriction pour mon S23 Ultra.
Si j'en avais pris connaissance, j'aurais sans doute pris en compte ce critère pour effectuer mon achat.

2 - propos sur le forum

J'ai peut-être utilisé des termes un peu "crus" et je m'en excuse, mais est-ce "constructif et respectueux" d'avoir comme réponse un "Ce n'est pas de la faute à Samsung, c'est la vôtre" (nananère...) ou un "pas la peine de venir pleurer ici" ?
Ça fait partie des critères de recrutement du programme Samsung Members Stars d'être acerbe, sarcastique voire irrespectueux ?
Le prix des smartphones augmente tous les ans, je pense qu'il est normal que le niveau d'exigence et de considération du client augmente aussi.

3 - restriction au marché français

Au vu du nombre de post concernant le sujet Samsung Pay/Samsung Wallet, je m'étonne qu'une société comme Samsung avec ces 260 000 employés n'est pas mis en place une procédure pour résoudre ce problème.
Pas besoin de sortir d'une grande école de marketing pour anticiper les problèmes qui peuvent se présenter avec les achats sur les marketplaces.
La restriction mise ne place pour une obscure raison (j'ai un modèle européen, mais ce service ne marche pas en France?) est logicielle.
Je pense qu'une procédure de mise à jour 1click serait bienvenue (un équivalent à Odin ou Dr.Fone).

N'ayant pas trouvé réponse satisfaisante ni de la part du SAV ni de la communauté, je vais essayer de contacter la Direction Commerciale France.

Si ça ne marche pas, eh bien, je me ferai rembourser, et pourtant fidèle client de la marque, je passerai à autre chose.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider, encore une fois, je ne venais pas sur ce forum pour pleurer, mais pour avoir des réponses et des conseils.

Cdlt

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_u5vxJD6.

J'espère que vous allez bien.

Je suis navrée que votre expérience sur la Communauté n'ait pas été la meilleure.

Comme je vous l'ai dit, j'ai remonté l'omission sur les différentes pages aux équipes en charge du site et la mention devrait être rajoutée dans les plus brefs délais.

L'application Samsung Wallet fonctionne en France que sur des smartphones destinés au marché français à cause des restrictions liées aux accords avec les banques locales.

Notez que la gestion de comptes bancaires/cartes bancaires est soumise à plusieurs conditions que Samsung doit respecter. Et ces conditions varient d'un pays à l'autre et donc d'un marché à l'autre.

À ce stade, le seul conseil que je peux vous donner est de recontacter votre revendeur afin de voir dans quelle mesure effectuer un échange contre un smartphone destiné au marché français.

Je peux comprendre que la situation ne soit pas la plus agréable, mais je sais compter sur votre bonne compréhension et votre amabilité.

Restant disponible au besoin, je vous souhaite une belle journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

C'est à votre vendeur de vous l'échanger. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

39 Réponses
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_u5vxJD6.

J'espère que vous allez bien.

Je suis navrée que votre expérience sur la Communauté n'ait pas été la meilleure.

Comme je vous l'ai dit, j'ai remonté l'omission sur les différentes pages aux équipes en charge du site et la mention devrait être rajoutée dans les plus brefs délais.

L'application Samsung Wallet fonctionne en France que sur des smartphones destinés au marché français à cause des restrictions liées aux accords avec les banques locales.

Notez que la gestion de comptes bancaires/cartes bancaires est soumise à plusieurs conditions que Samsung doit respecter. Et ces conditions varient d'un pays à l'autre et donc d'un marché à l'autre.

À ce stade, le seul conseil que je peux vous donner est de recontacter votre revendeur afin de voir dans quelle mesure effectuer un échange contre un smartphone destiné au marché français.

Je peux comprendre que la situation ne soit pas la plus agréable, mais je sais compter sur votre bonne compréhension et votre amabilité.

Restant disponible au besoin, je vous souhaite une belle journée.

Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour, réponse parfaite 👍
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir a tous,

Tiens une petite anecdote, il y a 4 ans étant en vacances dans le lot et Garonne, en feuilletant un dépliant C Leclerc, j'ai trouvé un appareil a prix très intéressant. Je me déplace au magasin le plus proche qui avais affiché cet appareil au prix promos. Avant de l'acheter je pose la question au vendeur et après a un responsable " en cas de panne si un leclerc en région parisienne pourrais prendre en garantie cet appareil" ce jour j'ai obtenu 2 réponses "oui".

Au bout de 6 ou 7 mois l'appareil ne fonctionnais pas très bien , donc je le prend et vais au leclerc le plus proche avec la facture d'achat a la main. Surprise, on me demande de le déposer au leclerc d'achat a + de 650km de chez moi. 

Depuis je n'achète plus rien loin de chez moi. 

Voila ma petite histoire . 

0 Compliments
lolofunky
Navigator
Options
Bonjour, j'ai acheté un a54 5g chez Ubaldi en référence EUX, j'ai envoyé un rapport d'erreur avc mon numéro IMEI pour vérifier d'où vient mon téléphone EUX...
RÉPONSE, le téléphone est destiné au marché Hongrois, samsung Wallet non compatible...
C'est pas mon prblm, pas acheté dans un market place et référence EUX qui sont la norme mtn... donc 500€ et je ne peux même pas me servir du téléphone pour payer mes achats...
Allô
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @lolofunky 

Ubaldi doit acheter ses appareils en Hongrie, demandez leur un échange contre un appareil destiné au marché Français. 

MichaelVan
Navigator
Options
Bonjour quelqu'un pourrait donnner la raison de cette restriction ? J ai acheté plein prix mon tel s22 ultra a 1490 euros. Je suis sur que la perte de client mobile Samsung pourrait être évité a cause de de ce genre de désagrément. Ils n écoutent pas leurs clients. Imaginez moi devant la machine a café avec mon tel a 1500 euros qui ne fonctionne pas pendant ce temps un autre avec la pomme passe directement
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Hello @MichaelVan 

Comme je vous l'ai dit dans ma réponse sur l'autre fil de discussion, vous avez des éléments de réponse à votre question dans la réponse acceptée comme solution.

Si vous n'arrivez pas à effectuer de paiement avec votre smartphone parce qu'il n'est pas destiné au marché français, je vous invite à contacter votre revendeur.

Dans la mesure du possible, il procédera à un échange contre un autre smartphone qui soit destiné au marché français.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
MichaelVan
Navigator
Options
Merci pour votre réponse, et non échange impossible. Ma carte sodexo pass ne fonctionne pas non plus. Bloqué par samsung. Pour ce qui est des contrats et accord comment expliquez-vous que la pomme n a pas le problème et que mon ancien huawei chinois fonctionnait sans aucun problème !!!!
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @MichaelVan 

Pourquoi il n'est pas possible de faire l'échange? 

Vous l'avez acheté ou?