Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[S8] - Mon application Gmail ne me notifie pas l'arrivée de mes nouveaux emails

(Sujet créé le : 19-07-2017 03:24 PM)
44595 Visites
Bigly27
Student
Options

Bonjour à tous, 

Je possède un Samsung S8. Je me suis rendu compte que mon application GMAIL ne me notifie tout de suite lorsque je reçois un nouvel email. Il faut attendre plusieurs heures. J'ai l'impression que l'application ne se synchronise pas. 
Je me suis assuré que les notifications étaient bien autorisées pour cette application (je l'ai même passé en prioritaire). Je l'ai désactivé et ré-activé, j'ai même réinitialisé ma connexion Google sur le téléphone. Mais rien n'y fait, je reçois les notifications de mes nouveaux emails que des heures après la véritable réception. 

Par ailleurs, j'ai remarqué que le soir lorsque je charge mon téléphone, je reçois quasi-instantanément les notifications d'email. 

Pouvez-vous m'aider sur ce sujet svp ? 

Merci. 

Anonymous User
Non applicable
Options

@BENOMA

Dit donc tu peux mettre un R a ton bonjour....

J'ai pas trop envie que on croit que tu me fais des papouilles...

J'aime bien Gmail l appli edt sympa et belle mail l'application Mails Samsung est plus complète et exploite mieux les possibilités du phone notamment sur les Notes ou elle exploite totalement le Spen ce qui pas le cas de Gmail et autres...

Malou896
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec les mails aussi... Je n'ai pas reçu de notification de mes mails reçus.. donc peut être le mode ergonomie. Je vais essayé... cependant. J'ai reçu le même message sur gmail et email à des heures différentes.

-Reçu le 15 mai à 22h08 - le message (sur e mail) - mais seulement visible dans ma boite ce matin.

- Reçu le 16 mai à 2h24 - le même message (sur gmail) et visible aussi seulement ce matin...

Pourriez vous m aider svp?

0 Compliments
b_fodil
Student
Options

Bonjour Mettez à jour votre Samsung et le problème sera résolu 

goliate
Student
Options
Merci de cette réponse qui ma était utile sur mon s6. Dommage que Samsung ne fasse rien à ce sujet toute mes autre applis me notifier correctement
0 Compliments
MEHDIM
First Poster
Options

Tout en gardant le mode d'economie d'energie actif ( indispensable si on ne veut pas recharger son télephone deux fois par jour ) il y a moyen de désactiver l'optimisation pour Gmail.

Pour le faire il faut : 

1. Aller dans Paramètres / Maintenance de l'appareil / Batterie 

2. Cliquer sur Utilisation de la batterie

3. Avec les 3 points horizontaux selectionner Optimiser Utilisation de la batterie

4. Afficher Toutes les applications et rechercher  Gmail

5. Désactiver l'optimisation pour Gmail

Et voilà !

goliate
Student
Options

Merci medhin

0 Compliments
Bender02
First Poster
Options

Bonjour, je me permet de remonter ce fil car j'ai le même problème sur un S8+. Dernière version Onu Ui (1.0), android 9.

Pas de notification sonore ou visuelle de Gmail. Pour les machins non indispensables comme facebook et cie ça marche, mais pas gmail.

Dans entretien de l'appareilb est sur "optimisé".

Si je sélectionne Gmail, l'option mettre en veille appli. n'est pas sélectionnable.

Gmail n'est pas dans la partie "Application en veille".

Le paramètrage du délai de mise en veille des applis inutilisées et sur "3 jours".

Je viens de mettre le téléphone en performance élevées, toujours pas de notifications de gmail.

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

Merci @Anonymous User :smiling-face:

Soyez les bienvenus sur la Communauté, @Bender02 , @Bigly27 @goliate @MEHDIM @b_fodil :smiling-face:

@Bender02 , est-ce que la mise en veille des applis inutilisées est activé aussi  et les Notifications (dans le même menu) activées ?:thinking-face: Est-ce que vous aussi activé l'economie des données ?

Je reste dans le coin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Bender02
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai désactivé la mise en veille des applications inutilisées (elle était réglé sur 3 jours).

"et les Notifications (dans le même menu) activées" ... de quel menu parlez vous ? Si c'est le "menu" de la mise en veille des appli non uti. je ne trouve pas.

L'économie des données est désactivée.

Toujours pas de notification sonore et visuelle de réception de mail (par contre tout le reste passe...)

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour @Bender02 

Depuis Applis > entretien de l’appareil > Batterie > utilisation de la batterie  >°Paramètres > Notifications activé > Mise en veille des applis inutilisées  désactivé.

Je reste disponible si besion.

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments