Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Application SmartSwitch par Windows Store

(Sujet créé le : il y a 3 semaines)
105 Visites
JeF44
Voyager
Options

Bonjour,
Je viens d'installer SmartSwitch par Windows Store.
J'ai un Samsung S24+ et la version SmartSwitch version 5.0.17.0

Après paramétrage de synchronisation de SmartSwitch sur PC, j'ai ouvert l'application PC, connecté mon mobile, autoriser la connection de SmartSwitch PC sur mon mobile, la synchronisation démarre et à 2% l'application Windows sur PC disparait !!!

Sur le mobile la connection est toujours active. Si on ouvre de nouveau l'application PC, elle demande la connexion du mobile alors quelle est toujours effective !!!

Sur l'application mobile, j'ai vidé le cache, supprimé les données, forcé l'arrêt, désactivé puis fait un redémarrage du mobile, activé l'application et accepté les autorisations demandées.

J'ai retesté une synchronisation et  à 2% l'application SmartSwitch PC a disparue de nouveau et la synchronisation est toujours en cours sur le mobile

20250421_165406.jpg

Quand j'ouvre de nouveau l'application PC j'ai "En attente d'une connexion" alors que sur le mobile la synchronisation est toujours en cours !!!

20250421_165546.jpg

Avez-vous testé l'application SmartSwitch de Windows Store et rencontrez vous ce problème ?

Si oui, avez-vous trouvé une solution pour régler ce problème ?

Cordialement
JeF44
9 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Pour vérifier. Avez-vous essayé une connexion direct par câble USB.
Il est possible que la synchronisation peut sauter.

Bonne fin de journée
JeF44
Voyager
Options
Bonjour et merci de la réponse.
La connexion entre PC er mobile était par cable.
Je n'ai pas spécifié que c'est sur Windows 11 24H2.
J'ai désinstallé et réinstallé l'application de Windows Store et le problème persiste !!!
Cordialement
JeF44
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour à tous
A vérifier sans être sûr de rien
Sur le téléphone > Parametres > sécurité et confidentialité > désactiver le bloqueur automatique si il est activé
JeF44
Voyager
Options
J'ai réinstallé l'ancienne version sur PC et quand on ouvre l'application remet à jour d'office la version de Windows Store
Donc impssible de synchroniser mon Outlook PC et Mobile
C'est bien de faire des changements qui ne fonctionne pas
Cordialement
JeF44
yankee68160
Journeyman
Options
Bonjour , pour ma part j'ai téléchargé smart switch sur mon PC Windows 11 part l intermédiaire de Google et cela fonctionne parfaitement
0 Compliments
JeF44
Voyager
Options

Bonjour,

Le problème n'est pas l'installation après téléchargement par l'intermédiaire de Google ou EDGE mais par l'application "Microsoft Store" de "Windows" !!!

Pour l'instant quand vous utilisez SmartSwitch, sélectionnez en 1 et évitez le 2 car il vous envoie sur "Microsoft Store" pour installer cette application.
Capture d’écran 2025-04-24 172618.jpg

L'application téléchargée par "Microsoft Store" ne fonctionne pas bien car elle se plante pendant la synchronisation entre le PC et Smartphone !!!

Application à éviter pour l'instant :
Capture d’écran 2025-04-24 172746.jpg

Cordialement
JeF44
0 Compliments
JeF44
Voyager
Options

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il téléchargé SmartSwitch de "Microsoft Store" ?
Si oui, avez-vous constaté des disfonctionnements de cette application lors de synchronisation entre Outlook PC et le calendrier du smartphone (Application de Galaxy Store) ?

Cordialement
JeF44
0 Compliments
pierreot38
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai fait deux essais et à chaque fois la synchro se plante à 2%. J'ai désinstallé l'appli du Microsoft store et je continue d'utiliser l'appli d'origine Samsung. L'essai a été effectué pour un Samsung S10+ avec Windows 11 24H2.

Apparemment un processus en plus de smartswitch se lance, et je pense que c'est lui qui sème la pagaille.

Pour l'instant je conserve l'ancienne appli qui fonctionne correctement.

JeF44
Voyager
Options
Bonjour, je vois que le problème n'est pas seulement sur mon PC et mobile.
Merci du retour
Moi aussi je suis repassé sur l'appli d'origine Samsung
Cordialement
JeF44
0 Compliments