Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[S8] - Mon application Gmail ne me notifie pas l'arrivée de mes nouveaux emails

(Sujet créé le : 19-07-2017 03:24 PM)
44606 Visites
Bigly27
Student
Options

Bonjour à tous, 

Je possède un Samsung S8. Je me suis rendu compte que mon application GMAIL ne me notifie tout de suite lorsque je reçois un nouvel email. Il faut attendre plusieurs heures. J'ai l'impression que l'application ne se synchronise pas. 
Je me suis assuré que les notifications étaient bien autorisées pour cette application (je l'ai même passé en prioritaire). Je l'ai désactivé et ré-activé, j'ai même réinitialisé ma connexion Google sur le téléphone. Mais rien n'y fait, je reçois les notifications de mes nouveaux emails que des heures après la véritable réception. 

Par ailleurs, j'ai remarqué que le soir lorsque je charge mon téléphone, je reçois quasi-instantanément les notifications d'email. 

Pouvez-vous m'aider sur ce sujet svp ? 

Merci. 

mickaelfr
Maestro
Options

Salut. 

Contrôle bien tes notifications (un calvaire je sais). 

Reste appuyé longtemps sur ton apps GMAIL > infos apps > notifications > Contrôle. Attention, il y a des sous-menus ! C'est à dire que faut pas que cocher et décocher, mais appuyé sur le texte qui t'amène à d'autres paramètres (c'est ça qui est lourd chez Androïd). 

Screenshot_20190329-133040_Settings.jpg

0 Compliments
Bender02
First Poster
Options

@mikaelfr : merci, tout était bien sur ON

@Julie_T : dans entretien de l’appareil > Batterie > utilisation de la batterie  > : il n'y a pas d'onglet ou menu paramètres de disponible.

Une copie d'écran de gmail dans utilisation de l'application dans la gestion de la batterie :

Screenshot_20190331-142959_Device care.jpg

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour.

As tu bien regardé aussi dans les sous-menus comme indiqué sur mes captures ?

Hervé13100
Voyager
Options

Bonjour,

Je découvre votre fil de discussion. Je ne sais pas si mon problème relève de ce fil et vous prie de m'en excuser si ce n'est pas le cas.

Mon problème est le suivant : depuis la bascule de mon S8+ sur le V9.0 Pie d'Android, Gmail ne se synchronise plus en automatique. Ceci ne se résume donc pas à une absence de notification mais porte plus sur une absence de synchronisation. Pourtant, le paramétrage de synchronisation de Gmail est le bon (et il n'y a pas à ma connaissance de réglage possible de la fréquence de raffraichissement).

Par rapport au post de Julie_T d'il y a un mois, je ne me retrouve pas dans l'enchainement proposé (sous V9.0, après  "Applis > entretien de l’appareil > Batterie >" je n'ai pas "utilisation de la batterie" mais "Optimiser la batterie" et la possibilité de sortir Gmail de la liste des Applis non optimisées. Est-ce cela qu'il faut faire ?

Merci de vos éclairages.

Question complémentaire : est-ce un pb nouveau lié à Pie 9.0 ? (chez moi, oui ; mais chez tout le monde ?)

PS j'ai essayé de suivre le cheminement proposé par Mickaelfr, et a priori je suis en ligne avec les copies écran

PS2 j'ai effectué une réinitialisation ... mais cela n'a rien changé sur ce problème

PS 3 pour sourire : Victor Hugo prononce à la Chambre des pairs le 13 janvier 1848 un éloge vibrant de Pie IX qui  pouvait fermer les intelligences mais qui les a ouvertes. 🙂

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Hervé13100 

Tu ouvre Gmail tu vas dans les paramètres de l'application.

Tu appuis sur ta boite mail puis sur gerer les libellés la tu vérifies les différents choix. 

0 Compliments
Hervé13100
Voyager
Options

Bonsoir @Anonymous User, merci pour la réactivité.

Contrôle déjà fait.

Autre piste ? 

Merci encore

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Hervé13100 

Si rien fonctionne tu désinstalles l'application Gmail tu redémarres le tel.

Tu réinstalles.

Hervé13100
Voyager
Options
@Anonymous User, bonne pioche. Merci !
La fonction exacte est désactiver Gmail (on ne peut pas la désinstaller), puis réactiver. Mais le résultat est là. Bravo.
0 Compliments
David159
Journeyman
Options

Hello

que se soit sur S8 S9 ou S10, l'économie d'énergie passe l'application GMail en mode optimisé, du coup plus de vérif de mail.

après avoir essayer toutes les solutions possible et immaginable, je pense avoir trouvé le truc, sur mon S10 en tout cas ça marche, essayer cela :

allez dans les parametres
rechercher "accès spécial" dans la barre de rechercher
click sur "optimiser la batterie"

vous avez 2 choix, soit "tout", soit "applis non optimisées"

normalement l'application n'apparait pas dans applis non optimisées

donc sélectionner le choix "tout"
aller jusqu'a l'appli "gmail"
et deselectionner le boutton

normalement ça enlève l'optimisation pour Gmail, et elle doit apparaitre sur "applis non optimisées", j'ai enfin la sync avec gmail en mode economie batterie (faut attendre moins d'une minute)

Ca semble marcher pour moi, a tester pour vous...

Joe28
First Poster
Options

Gros merci à David159, cela a fonctionné pour moi sur mon Galaxy S10.

0 Compliments