le 19-07-2017 03:24 PM - dernière modification le 01-04-2019 11:46 AM par MarianneD
Bonjour à tous,
Je possède un Samsung S8. Je me suis rendu compte que mon application GMAIL ne me notifie tout de suite lorsque je reçois un nouvel email. Il faut attendre plusieurs heures. J'ai l'impression que l'application ne se synchronise pas.
Je me suis assuré que les notifications étaient bien autorisées pour cette application (je l'ai même passé en prioritaire). Je l'ai désactivé et ré-activé, j'ai même réinitialisé ma connexion Google sur le téléphone. Mais rien n'y fait, je reçois les notifications de mes nouveaux emails que des heures après la véritable réception.
Par ailleurs, j'ai remarqué que le soir lorsque je charge mon téléphone, je reçois quasi-instantanément les notifications d'email.
Pouvez-vous m'aider sur ce sujet svp ?
Merci.
le 19-07-2017 03:34 PM
Bonjour,
Avez-vous vérifier si le mode economie d'energie est activé ?
si c'est le cas vous le désactiver .
Bonne journée
le 19-07-2017 04:39 PM
Bonjour,
Effectivement le mode économie d'énergie est activé.
Maintenant il ne me reste plus qu'à choisir entre recevoir mes emails instantanément ou avoir une batterie qui dure plus d'une demie journée :).
Merci beaucoup pour votre temps et votre réponse.
Bonne journée à vous.
le 19-07-2017 05:07 PM
Effectivement,
Malheureusement la mode économie d'énergie bloque les notification faudra le désactiver si vous voulez les recevoir
Très bonne journée en espérant que ma réponse vous a été utile.
le 31-07-2017 08:03 PM
Bonsoir
J'ai exactement le même problème sur mon s7 depuis la mise à jour de l'OS Android
le 01-08-2017 02:07 PM
Il faut désactiver l'economie d'energie et ca va fonctionner
le 16-10-2017 04:01 PM
Bonjour Ben Omar,
Désolé de surenchérir le sujet; mais comment se fait-il qu'en mode économie d'énergie nous puissions recevoir les notifications de facebook, messenger et autres appli du genre, mais pas de gmail ?
Merci,
Mischaa
le 16-10-2017 04:11 PM
Bonjour @Mischaa
Je n'ai pas sincèrement l'explication exact mais plutôt logique, Sachant bien que la notification d'un mail reçu utilise aussi la synchronisation et logiquement ca consomme beaucoup d'énergie et puisque gmail est une application pré installé sur le mobile c'est pour cette raison apparemment que sur la nouvelle MAJ la synchro des mail avec notification ne se fait plus en mode éco.
Bonne journée
le 16-10-2017 05:27 PM
16-10-2017 05:44 PM - modifié 16-10-2017 08:32 PM
Bonjour @Anonymous User
Ca fonctionne sur l'application email mail pas sur gmail