Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problèmes réception photo/mms application messages pour certains contacts

(Sujet créé le : 14-08-2023 08:09 PM)
6359 Visites
Delphlo
Journeyman
Options
Bonjour,
Depuis le 17 mars 2023 environ, je n'arrive plus à télécharger les photos que m'envoient certains de mes contacts alors que cela fonctionnait très bien.
J'ai un Samsung Galaxy S20Fe, j'ai essayé les redémarrages du téléphone, activation/désactivation wifi ou données mobiles, réinitialisation des paramètres APN,activation/désactivation du chat, passage sur l'application Google message : les photos/mms n'apparaissent pas dans les conversations, c'est comme si je n'avais rien reçu, ma version de l'application Samsung messages est la dernière disponible, j'ai réinitialisé les paramètres réseaux et tous les paramètres du téléphone et toujours pas d'amélioration...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

image

19 Réponses
Delphlo
Journeyman
Options
Bonjour, j'ai essayé tes astuces mais ça n'a pas fonctionné. J'ai finalement re initialisé mon téléphone hier soir. Les points bleus ne sont revenus qu'aujourd'hui.
Les messages que je n'arrivais pas à télécharger ont disparu des conversations...
Je ne sais pas si le problème est résolu. A suivre lorsqu'on m'enverra d'autres images...Merci encore d'avoir pris le temps de m'aider!
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour
J'espère également que ton problème est résolu.
Énormément de post avec des S20 fe sur les mms mais personne dans le même cas que toi .
Bonne soirée
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez bien.

@anthony9876 et @Charl3s_C_S22-U je vous remercie pour l'assistance apportée à notre ami(e).

@Delphlo j'espère aussi que tout est rentré dans l'ordre.

N'hésitez surtout pas à nous faire un retour.

Belle semaine sur la Communauté !

0 Compliments
helene59820
Pathfinder
Options
Bonjour, je rencontre le même problème. J'utilise uniquement Samsung Message RCs actif. Je rencontre le problème avec une personne qui utilise Google Message
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

@helene59820, pouvez-vous me dire depuis quand exactement, vous avez constaté cela ?

Est-ce suite à un événement en particulier ? Ou depuis toujours ?

Avez-vous essayé un test croisé en changeant d'application ? Et en demandant à votre correspondant de changer d'application ?

Aussi, avez-vous effectué des manipulations pour y remédier ? Si oui, lesquelles??

Dans l'attente de vos réponses, je reste disponible sur la Communauté.

Belle soirée !

0 Compliments
Solution
helene59820
Pathfinder
Options
Bonjour, je rencontrai ce soucis depuis toujours.
On m'a trouvé une solution. Supprimer mon contact et que lui fasse la même chose. Puis qu'on se ré enregistre.
Cela a solutionner mon problème.
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

@helene59820, je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre 😊.

Portez-vous bien et passez une belle semaine.

0 Compliments
Gegecap
First Poster
Options
Binjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème. J'ai des photos que j'ai envoyé a mes contacts, et depuis une réinitialisation de mon tel pa Samsung, on ne les voit plus directement et j'ai un sigle à la place, voir ci-dessus. C'est quoi? Merci à ceux qui pourront m'aider.1701531844495.jpg
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @Gegecap.

La photo est-elle présente dans votre galerie ? 

Le téléchargement automatique des MMS est-il activé ? Dans Messages > Trois points en haut > Paramètres > MMS.

Veuillez vérifier cela et me faire un retour s'il vous plaît.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
ninnah
First Poster
Options
J'arrive pas a voir les photos sur messages de toute mes contacts et j'ai pas dans mes paramètres le téléchargement automatique des mms1735170812123_1735170812097_0.jpg1735170938856.jpg
0 Compliments